Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 099 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9851
Hello, il y a aussi amazon offres reconditionnees, j'y ai trouvé un HP i7, 1to et 16 go de ram pour 575€. ;)
9852
Pas mal aussi!
Bon je ne suis pas trop por un reconditionné, mais ça vaut le coup j'avoue
9853
Bonjour as tous,
J'ai décidé de me lancer dans le mix, en loisir d'abord car passionné d'électro et depuis un moment ça me titille, et on verra par la suite =)

1.D'abord j'ai une question théorique : Je ne cerne pas l'appellation MIDI ? :mdr:

J'aurai quelques questions sur le matériel à acquérir :

2.J'ai trouvé cette annonce : https://www.leboncoin.fr/image_son/835191996.htm?ca=7_s
Et comme la personne vend aussi séparément je pensais prendre uniquement les platines, les STR8 semblent plutôt bien réputées non ? J'ai vu d'autres annonces avec une platine seule, si on a pas le même modèle de platine ça ne pose pas de soucis?

3.J'aimerai aller en timecodé au début (me faire un stock de vinyles ça va me couter un bras..) et du coup je pensais prendre un pack tracktor (avec les times codés du coup) : https://www.sonovente.com/native-instruments-traktor-scratch-a6-p34965.html, ce pack là vous en pensez quoi ? Si j'ai bien compris il faut une carte son et elle est fournie avec ? j'aimerai quand même trouver une promo quelque part =p

4.Et ensuite, niveau table par contre je suis complètement paumé... On m'a dit de prendre une 4 voies au cas ou une lâche, mais niveau modèle je ne sais pas vers quoi me diriger...

Je vais avoir 600-650 de budget voir un peu plus avec le job d'été =)

Merci d'avance pour vos conseils !

Adrien
9854

Salut A-V



Le MIDI c'est un protocole de communication pour piloter des synthés, communiquer avec l'ordinateur, utiliser des contrôleurs, etc. Le signal transmis n'est qu'un message informatique, pas de l'audio.



L'annonce est intéressante et le matos à l'air en bon état, vérifier que les cellules sont bien fournies. Les STR8 sont très bien, surtout pour scratcher, mais elles sont aussi super lourdes, en plus avec des flys, si tu dois les bouger.



Le pack A6 pour du timecode, c'est nickel, tout est inclus. Il te faudra sans doute juste une paire de Dicers pour les hot cues. Par contre niveau budget ça va faire juste pour trouver tout ça.



Pour la table, c'est selon les gouts. Une 2 voies est largement suffisante pour mixer, c'est la base. En plus la Hak360 de l'annonce, ce n’est pas de la merde et tu pourras scratcher à l'aise avec si tu le souhaites. Toutes les 2 voies disposent en général d'une 3e voie ou d'un aux pour balancer des samples ou autres depuis l'ordi.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 21:38:23 ]

9855
Salut veedjee,

Merci pour la rapidité !

Ok j'ai capté maintenant super !:D:

Oui je vais être court niveau budget, je vais voir avec le vendeur mais continuer à chercher si je peux rentrer dans mes prix car en ajoutant traktor j'suis hors budget...

Ok donc pour la table tant mieux si je peux tout avoir d'un coup !

Merci encore pour ta réponse !
9856

Je me permet le re-post pour peut-être avoir un réponse:

Bonjour,

Je suis débutant en djing et comme tout débutants je demande conseils aux grands :bravo: .

Alors voilà j'aime particulièrement les styles techno, house etc... j'ai déjà eu l'occasion de mixer sur un traktor kontrol s2 (c'était plutôt "mixouiller" genre juste des transitions calées au sync donc clairement pas du grand art mais ça l'a fait pour mon publique...). J'ai beaucoup apprécié mixer sur le traktor et comptai par conséquent me payer un S4 plus tard. Je fais donc appel à vos avis et voilà mes questions!!!

-Un S4 (ou S8 carrément) pour commencer, ça vaut le coup (bon matos? marge de progression? possibilités?) ou pas?
-l'équivalent chez d'autres fabricant? (pioneer avec serato etc...)
-quelles différences entre "contrôleur + logiciel sur ordinateur" et "table de mixage + platine cd mp3" ???Lequel est le mieux selon vous?

J'attends vos réponses

cdt

9857
Salut;
oui S4 et S8 sont de bons contrôleurs…les possibilités sont très largement suffisantes concernant les deux que ce soit pour débuter ou pas; et la marge de progression dépendra beaucoup plus de toi que du matos.
Pour les équivalents chez d'autres marques, pioneer, numark et d'autres que je ne détaillerais pas….une petite recherche sur le forum t'apportera bien plus d'info.

Entre contrôleur et set-up "classique" (table+platines) on ne peut pas dire qu'un combo soit meilleur que l'autre, tout est affaire de préférences, styles, objectifs, coûts, etc…et concernant la différence elle se situe pour l'essentiel vers la possibilité de se passer d'ordi (et donc de logiciel), de lire des cd, d'être globalement "plus stable" et "plus durable" (encore que pas si évident à moins de prendre du bon matos qui coûte un bras) pour le set-up classique….ceci au détriment de fonctions en général plus étendues pour les contrôleurs et d'un coût globalement moindre, ainsi que d'une transportabilitée plus aisée pour certains contrôleurs peu encombrants.
Certains diront qu'ils préfèrent le set up classique "au cas où" l'ordi plante, une panne survient sur le contrôleur, ce qui fout en l'air le mix ou la soirée…je dirais oui, pas entièrement faux, mais en même temps, si ta table te lâche, ou une platine, à moins d'avoir du matos de secours, le résultat est le même…donc bon.
Après il y a les aficionados du "je veux le même matos qu'on trouve en club pour pas être dépaysé le jour ou j'en serais là…." ouais, bon le chemin est long avant d'en arriver là et amha peu importe le matos sur lequel tu apprends, quand tu sais mixer, tu peux, en principe, t'adapter à ce qui est proposé.
(et pour la question du calage à l'oreille, il est aussi possible de l'apprendre sur contrôleur…)

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 14:17:09 ]

9858
Salut,

Il y en a parmi vous qui ont déja commandé en Angleterre via discogs ?
Faut il longtemps pour que le colis arrive ?
Moi c'est pour la Belgique mais je suppose que c'est pareil pour la France (le colis a juste à traversé la Manche, donc ça doit pas prendre des jours)

Non parce que d'après le vendeur, il m'aurait envoyé le colis le 4/08 et j'ai toujours rien.
J'ai été voir à la poste au cas ou j'aurais été absent au moment du passage du facteur, il l'aurait repris et déposé au bureau de poste mais en général, il laisse un avis de passage (confirmation d'un employé de guichet)
Maintenant faut voir si c'est pas un transporteur privé qui apporte le colis et dans ce cas, il fixe un autre RDV mais la rien.

J'ai recontacté le vendeur hier vers 13h pour savoir si c'est la poste ou un transporteur privé qui m'apportera le colis (il répond dans la journée d'habitude mais pas encore de réponse. Bien sur il a aussi une vie privée, donc ne tirons pas de conclusion hâtive)

Ce n'est pas la 1ere fois que je commande sur DC mais je ne me rappelle plus si j'avais attendu longtemps avant de recevoir mes commandes.

Merci.

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 00:58:11 ]

9859

Salut Mick Paraida, Depuis l'angleterre, c'est moins d'une semaine en général. As-tu un numéro de tracking pour le colis et le vendeur a-t-il bonne réputation ?

9860
Bonjour à tous.
Désolé si la question a déjà été posé mais dans quelques temps je vais devoir mixer pour ma première fois à une fête chez des amis et je ne dispose que d'une table de mixage A&H Xone 22 et de 2 enceintes KRK Rokit 6.
Donc n'ayant pas de platines je voudrais utiliser mon PC pour envoyer le son sur les deux decks de ma table et faire ressortir le son sur mes krk (l'utiliser comme un controller en somme).
Seulement je sais pas si c'est possible donc est ce que vous sauriez comment cabler tout ça ? Je pourrais utiliser traktor ou virtual DJ ? Quels cables je dois utiliser et est ce que je dois mettre ma table en phone ou en line ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre c'est important :-p