Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 095 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9351
Citation de chris :
Citation de : lm8921
Bonjour
Savez vous De quand date les cdj 1000 mk2?
Quelles différences avec les mk3?
Merci de vos réponses
 https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/forums/t.402001,difference-entre-cdj-1000-mk3-et-cdj-1000-mk2.html

Merci beaucoup
Quand ils disent la platine ne lit pas les mp3, ce sot les chansons que l'on peut mettre par dizaine sur un cd?
J'ai pas mal de cd gravé avec des chansons que j'avais téléchargé, ça passe dessus? C'est du mp3 aussi non?
Désolé je m'y perds la

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 20:41:05 ]

9352
Regarde le format, mais si tu as plus de 30 titres sur ton CD, c'est généralement du mp3.

9353
Non je n'ai pas plus de 30 titres, ça va jusqu'à 16 voir 17 maxi
Mais quand je regarde mon fichier d'origine (la chanson sur l'ordi) dans les propriétés c'est noté son au format mp3 et toutes mes ziks même celles qui datent de 2007 son comme cela
C'est pour ça y'a un truc que je pige pas
Les gars quand ils gravaient des cds, les ziks avaient quel format Sur des 1000 mk2?
9354
Du format cd, du wav.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9355
Ok dac
Donc mes ziks ne passeraient pas dessus (en fait c'est des cds que j'avais gravé il y a plusieurs années mais dont je n'ai plus les fichiers audio)

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 21:28:39 ]

9356
non elles ne passeraient pas dessus, par contre ton cd, c'est un support numérique, comme une clé USB, donc il suffit de le fouttre dans ton ordi et de copier tout les morceaux qu'il ya dessus et de les mettre sur ton ordi pour ensuite les regraver sur un autre cd en format cd.
Mais tu peut te contenter de les copier sur ton ordi et les mettre sur clé usb et comme ça te débarrasser de la contrainte du format cd dans ton choix de matos vu que c'est ça qui te tracasse apparemment. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9357
" il faut quand meme acheter le logiciel pour avoir les cds ? "

de quels cds parles tu ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 21:36:36 ]

9358
Citation de Projacks :
non elles ne passeraient pas dessus, par contre ton cd, c'est un support numérique, comme une clé USB, donc il suffit de le fouttre dans ton ordi et de copier tout les morceaux qu'il ya dessus et de les mettre sur ton ordi pour ensuite les regraver sur un autre cd en format cd.
Mais tu peut te contenter de les copier sur ton ordi et les mettre sur clé usb et comme ça te débarrasser de la contrainte du format cd dans ton choix de matos vu que c'est ça qui te tracasse apparemment. ;)

Oui j'avais pensé à faire cela, bon vu le t'as de cd que j'ai ça me prendrai des jours et jours pour faire cela, mes cds datent, je ne me rappelle plus dans quel format sont les chansons. Peut être que je pourrais trouver le format en lisant un des cd avec windows player. En fait je vais me prendre un xdj rx et je voulais une paire de platine style 800 mk2 ou 1000 pour avoir le cd en plus, pis c'est mon rêve dàvoir une paire de cdj... Et j'ai trouvé une bonne affaire pour des 1000 mk2 c'est pour ça que j'étais tenté
9359
Il te reste plus qu'à attendre une bonne occasion sur des mk3 avec le rx et la xdj 1000 qui sont sortis récemment à mon avis il va bien finir par y en avoir, tu peux surveiller aussi les denon sc 2900 qui sont dans la même gamme. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9360
Oui je surveille tous les jours
La ça valait le coup 2 1000 mk2 a 250€ mais bon
En effet je préférerai des 1000 mk3 a des 800 mk2 car je préfère les hot cue
Y'a plus qu'à attendre, je regarde aussi pour les 2900 mais plus chère
Oui je pense qu'il va y avoir du renouvellement de matériel mais les mk3 restent encore à prix élevé en occaz