Surtout il faut que tu travail (si possible tous les jours) de caler a l'oreille en cachant avec un bout de papier (type post-it) plutôt que de mettre les même chiffre direct, car après il faut le lancer au bon moment
Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes
Mathou3
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9953Posté le 25/09/2015 à 08:31:20
"caler a l'oreille en cachant avec un bout de papier (type post-it) plutôt que de mettre les même chiffre direct"
C'est tendu quand même! Possible mais tendu. Perso j'utile très peu le pitch, je préfère utiliser direct le "sync" (enfin d'abord je regle le pitch pour que le changement de bpm ne soit pas flagrant )
ok, merci pour les conseils je vais essayer d' entrainer un peu tous les jours. Sinon comme effets entre un calage, qu'est ce qui pourrait être sympa? Je rappelle que c'est principalement pour du hip hop / rnb
Oui le scratch Bon un peu classique
Sinon je connais pas le terme technique, mais quand tu coupe le courant à ta platine et que ça s’arrête tout lentement Après ça te permet de repartir sur un rythme différent souvent plus rapide qu'au départ hein
Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9960Posté le 25/09/2015 à 19:12:52
Les filtres pour les transitions, mouais... Le mix hip-hop c'est dynamique et les transisitions longues sur lesquelles on peut jouer du filtre/EQ sont assez rares, d'ailleurs les filtres lowpass/hipass résonnants sont souvent absents des battle mixers, même si on commence à en trouver sur les tables haut de gamme. Des cuts, des baby/chirp sur le kick ou les voix restent des classiques amha...