Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 518 586 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
9901
Citation de lm8921 :
Bonjour
Concernant la xone 23, faut il absolument faire la modif phono pour avoir un bon son? Le son est si bas que ça???? Car apparemment ça fait gagner 6db c'est beaucoup!
Si je fais la modif, la garantie est encore valable?

Elle est actuellement en promo et m'intéresse donc


Personne pour me répondre svp?
9902
Numark c est un peu caca je dirais
ma premiere table est une Numark, certains boutons sonjt defectueux, d autres engendrent du souffle ou des bruits parasites
apres peut etre que la fabrication s est ameliorée xD

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9903
Citation :
Bonjour
Concernant la xone 23, faut il absolument faire la modif phono pour avoir un bon son? Le son est si bas que ça???? Car apparemment ça fait gagner 6db c'est beaucoup!
Si je fais la modif, la garantie est encore valable?

Elle est actuellement en promo et m'intéresse donc


Apparemment tu devrai trouver une réponse satisfaisante ici: https://fr.audiofanzine.com/console-dj-2-voies/allen-heath/xone-23/forums/t.565647,tuto-boostage-phono-6-db-sur-xone-23.html

Après je ne sais pas si c'est vraiment utile de le faire mais même Allen&Heath t'explique comment faire donc c'est que oui le niveau doit être assez bas, après si t'a un bon ampli ça passera, et puis c'est très bonne table :boire:

If it's too loud, you're too old !

9904
Merci fuzz pour le lien
Je l'avais déjà vu

Je n'ai pas trop envie de bidouiller dans la table car si je la prends elle sera sous garantie, mais si je fais la modif, plus de garantie
Ce que je ne comprends c'est pourquoi A&H n'ont pas fait la modif d'origine?
C'est pour ça que je voulais savoir si c'était vraiment trop bas dans la modif et si ça pouvait être rédhibitoire?! Car elle servira principalement en phono

Autrement oui ça a l'air d'être une bonne table
Ma vrai hésitation est entre la xone 23 et la reloop rmx22i!

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 23:06:09 ]

9905
Citation :
Merci fuzz pour le lien
Je l'avais déjà vu

Je n'ai pas trop envie de bidouiller dans la table car si je la prends elle sera sous garantie, mais si je fais la modif, plus de garantie
Ce que je ne comprends c'est pourquoi A&H n'ont pas fait la modif d'origine?
C'est pour ça que je voulais savoir si c'était vraiment trop bas dans la modif et si ça pouvait être rédhibitoire?! Car elle servira principalement en phono

Autrement oui ça a l'air d'être une bonne table
Ma vrai hésitation est entre la xone 23 et la reloop rmx22i!



Oui je me doutais que tu avais déjà du le voir, mais on ne sais jamais :) Enfin a mon avis ça ne doit pas être catastrophique non plus, avec un bon ampli derrière ça devrai passer, après entre la Xone23 et la RMX22I je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différences par contre d'un coté t'a une marque réputé et de l'autre une marque qui débute, mais qui à l'air quand même de tenir la route, pour avoir une RP 7000 je peux te dire que c'est sérieux, moi je prendrai peut être plutôt la reloop :)

If it's too loud, you're too old !

9906
Merci beaucoup de votre réponse
Après derrière la table il y aura un ld systems dave 10 g3 donc ça devrait aller

Je suis également du même avis pour ces 2 marques, reloop "débute" mais fait des choses de qualité apparemment, A&H est reconnu et n'a plus ses prives a faire

Ce qui est dommage c'est que la vente des reloop 22i a l'air un peu confidentiel, on en trouve pas partout et pas beaucoup d'avis, pourtant je pense que c'est une féroce concurrente a la djm250 et la xone23
9907
Citation :

Après derrière la table il y aura un ld systems dave 10 g3 donc ça devrait aller


Il font un très bon prix d'ailleurs en ce moment sur MusicStore :) https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/LD-Systems-Dave-10-G3-Kompaktes-10-PA-System-aktiv/art-PAH0013051-000V000006480 et oui ça devrai largement aller :bravo2:

Citation :
Ce qui est dommage c'est que la vente des reloop 22i a l'air un peu confidentiel, on en trouve pas partout et pas beaucoup d'avis, pourtant je pense que c'est une féroce concurrente a la djm250 et la xone23

Je suis du même avis, d'ailleurs je prendrai la reloop et aussi des platines reloop :) Et apreès bien sur LD system en sono, ils font des trucs compact, pour vraiment pas cher, et qui sonnent quand même bien en tout cas c'est l'une des seule marque dans l'entrée de gamme qui ne triche pas sur la puissance de son matériel :)

If it's too loud, you're too old !

9908
Je l'ai vu le ld chez musicstore mais c'est un stock b a ce prix, chez thomann il est a 529€ avec les pieds et les câbles speakon
Oui c'est du très mon matériel avec une bonne électronique a l'intérieur, pour ma part c'est pour une utilisation a domicile, pièce de 18m carte ça suffira largement ça sera même trop

Idem pour les platines vinyles, j'en ai deja qui date et qui sont pas haut de gamme, si je les change je prendrai des reloop je pense
Il y a aussi en platine la rmp4 qui va sortir, ça a l'air d'être pas mal niveau fonctions, reloop monté en puissance quand même, et quand on a pas les moyens de s'acheter du pioneer... Ou qu'on a les moyens mais qu'on veuille pas mettre des mille et des cents ça ira très bien
9909
Citation :
Je l'ai vu le ld chez musicstore mais c'est un stock b a ce prix, chez thomann il est a 529€ avec les pieds et les câbles speakon


Oui c'est sur que là pour le coup Thomann, ils ne sont vraiment pas cher, après sur Musicstore moi souvent j'achète quand il y a des remises, et ça n'avais pas l'air d’être du stock B, enfin c'est sur que là ça reviens à faire le pack à 419€ donc il n'y a pas à hésiter :)

Citation :
et quand on a pas les moyens de s'acheter du pioneer... Ou qu'on a les moyens mais qu'on veuille pas mettre des mille et des cents ça ira très bien


c'est surtout que pioneer c'est surcoté. Ouvertement les Reloop feront tout aussi bien le taff pour beaucoup moins cher. :boire:

If it's too loud, you're too old !

9910
Oui ça vaut le coup le ld

Tout a fait d'accord ça fera le boulot aussi bien