Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 517 006 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
9931
Ok, quelle carte son et logiciel serait idéal pour que sa soit le top? C'est super cool d'avoir des conseils aussi précis, j'ai beaucoup de connaissances qui mix mais pas du tout le même style musical.
9932
En carte son et logiciel, les pro utilisent généralement Serato ou Traktor, j'ai une petite préférence pour traktor, après la version je pense que là ce sera un peu plus clair:

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/serato/scratch-live-2-0/forums/t.472932,serato-scratch-live-2-ou-traktor-scratch-duo-2.html

Moi j'ai la scratch A6 et je trouve ça très bien :) Bon après vraiment pour du Hip Hop je sais pas si ça le ferai vraiment mais vu que tu ne veux pas te limiter qu'à un seul style, je pense que ça devrai le faire :)

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 21:35:34 ]

9933
Mixvibes reste une alternative plus que correct et pas trop chère
9934
Citation :
Mixvibes reste une alternative plus que correct et pas trop chère


C'est vrais bon moi j'ai pu avoir traktor pour vraiment pas cher (150€) mais c'est vrais mixvibes ça passe :)

If it's too loud, you're too old !

9935
Ok, ce genre de logiciel et matériel est nickel pour le future alors? https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/digital-vinyl/traktor-scratch-a6/


Petite question ou je vais vraiment me faire passer pour un c**, comment faire avec la table de mixage pour lancer une instru et ensuite scratcher comme sur cette video par exemple?
9936
Là il "triche" sa deuxième platine n'étant pas allumée il a une autre source ailleurs, genre une platine CD ou un Ipod :)
Normalement tu démarre le vinyle avec l'instru, puis le vinyle de scratch, et ensuite tu joue avec le crossfader comme il le fait d'ailleurs :)

If it's too loud, you're too old !

9937
Ok , imaginons que la platine de gauche est celle avec l'instru. Le crossfader doit donc être à fond vers la gauche, et puis quand on scratch , le faire revenir légèrement vers la droite et recouper en le poussant vers la gauche et ainsi de suite?

Pour le logiciel, est ce que c'est bien celui la? https://www.2ememain.be/musique-instruments/hifi-audio/tables-de-mixage-dj/native-instruments-traktor-pro-scratch-253931514.html
9938
C'est ça :)
Et pour le logiciel oui c'est celui là que j'ai, après t'a d'autres Traktor, je ne connais pas les différences après entre le Scratch pro, le scratch a10, a6 duo,il y en a tellement... mais bon mixvibes c'est déjà très bien pour débuter ;)

If it's too loud, you're too old !

9939
Bonjour! Je travaille mes transitions et je me rend comte que au final elles ne sont pas nombreuse: Fondu, filtre, laisser la chanson se finir d'elle même, changer après un beat drop.

Vous n'auriez pas quelques conseils svp? Merci :)
9940
Tu activesl'echo ou la reverbe, et tu fais tourner le jog, ça fait un effet sympathique si tu veux changer de style ou quoi :p