Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 535 084 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Mabrev
n3m3s1s
sinon soit tu investis un petit peu dans VDJ vu que tu t es paye un controleur, soit tu cherches un meilleur crack xD
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
thib thib56
En effet j'ai une sortie left et right avec marquer hp filtered out donc je vais faire ce que tu m'a dit
Merci encore du conseil
Rachid Bacchus
ma question est la suivante on m'a proposé de faire des sets sur une webradio et je voulais savoir si on est normalement payé pour ce genre de prestations?
merci pour vos réponses
flo_7100-ll
j'aimerais me lancer dans le Djing plus particulièrement pour mixer de la musique hip hop, rnb, dancehall, .. J'ai en ce moment un peu de matos pour débuter. J'aimerais avoir vos avis pour savoir si ce matériel est bon pour ce genre de style musical ou si c'est vraiment du n'importe quoi et que je devrais me diriger vers d'autre matériaux.
Table numark m2
2 Platines American audio TT 2400
Carte son U-MIX 44
2 vinyls Timecodés Mixvibes
Virtual DJ Pro
Je rappelle que je suis vraiment débutant, je ne connais pas encore beaucoup de choses.
Merci et bonne soirée à tous
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 22:49:48 ]
Fuzz MKII
Enfin pour ce qui est de mixvibes et de virtual dj, je ne connais pas trop mais ça risque aussi de pêcher un peu si tu va scratcher, bon normalement rien de méchant
enfin il va te falloir une table de mix et là c'est pas chose simple, car tout dépend du budget souhaité, vu que tu veux faire du hip hop, il va te falloir une table avec un bon crossfader Et vu le matériel que tu as, qui est tout à fait raisonnable pour débuter, je te conseillerai de te tourner vers des marques comme Vestax (peut être un peu cher), Stanton, Reloop, Numark, Gemini, à la rigueur BST (anciennes), par contre évite Boost, Ibiza, Power acoustic, american audio,audiophony, behringer... en occasion t'as des trucs pas cher et d'assez bonne qualité genre ça:
https://www.leboncoin.fr/image_son/856595498.htm?ca=13_s
La série UMX de gemini est très bien pour le scratch, leurs crossfaders en plus sont remplaçables par des vestax normalement Moi je sais que ça fait 4 ans que j'ai ma UMX SE et franchement je ne la quitterai pou rien au monde
ça n'a rien à voir par rapport aux autres séries de Gemini qui ne sont pas terrible sans être dèg non plus
If it's too loud, you're too old !
flo_7100-ll
Par contre, vu que les platines sont pas top, qu'est ce que tu me conseille pour la suite? Faut-il des platines vinyls pour le scratch ou des bonnes platines numériques font le job? Et si c'est mieux des platines vinyls, qu'est ce que tu penses des vinyles timecodés? Ca fait le meme boulot que des vinyls normaux?
Fuzz MKII
Pour la suite, si tu veux continuer dans le Hip Hop les platines vinyles c'est le must, pour la suite si tu vois vraiment que quand tu scratche tu ralentis à bloc le plateau et qu'il ne redémarre pas au quart de tour, que ta cellule saute..., le top c'est des reloop RP 7000 ou des Technics SL 1200 Mk2 seulement c'est des platines qui sont assez chères (vers les 400€ pour une reloop en neuf et à peu près le même prix pour une technics d'occaz)
Et si c'est mieux des platines vinyls, qu'est ce que tu penses des vinyles timecodés? Ca fait le meme boulot que des vinyls normaux?
Du coup, pour les vinyles timecodés je ne connais pas trop, mais pour ce que j'ai pu voir (birdy nam nam) oui ça à le fait, et puis bon je sais qu'avec traktor tu peux quand même au loisir passer des vinyles classiques quand tu veux Les vinyles timecodés c'est sur que c'est bien, t'a toute t'a bibliothèque sur ton ordi, t'a plus besoin de chercher sur tout les sites le morceau que tu veux, te trimbaler tes flycases...
Sinon excuse je n'avais pas vu que tu avais une table (ce qui m'étonnais d'ailleurs) elle à une crossfader assez fluide sans clic au milieu ? Par ce que sinon c'est pas la peine d'en changer Sinon en cellules t'a mis quoi ?
flo_7100-ll
Et sinon, pour les bases etc, tu connais pas des bons tutos? Il y a beaucoup de videos, mais peu pour le hip hop. ( Du moins en français )
Fuzz MKII
Entre les timecode et les classique, c'est pareil, c'est juste par rapport à la carte son, et au logiciel que ça va changer, sinon ça imite très bien le scratch, il n'y a pas de soucis
Pour les bases euh non il y a quelque trucs sur youtube genre ça:
Mais bon c'est pas forcément avec ça que tu apprend le plus, c'est surtout avec du feeling, après le top c'est de prendre un vinyle avec une partie rythmique et un autre avec une partie vocale.
T'a par exemple le "Just for your hands" qui est un grand classique pour scratcher
http://www.toonzshop.com/fr/72/vinyls-hip-hop-scratch/diess-02-just-for-your-hand-13501.html
Bon là ils ne l'ont plus mais ce site à de très bons vinyles spécial scratch après c'est trouvable je pense en fichier numérique à voir.
Les "Tha breaks" pour tout ce qui est rythmique et pleins d'autres mais j'ai pas tout les noms en tête là
https://www.cdandlp.com/en/raw-beats/artist/
- < Liste des sujets
- Charte