Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 719 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9911
Quelqu'un a eu l'occasion de tester stems ?
9912
Bonjour tout le monde,

Cela fait un an que j'anime quelque soirée.

Dernierement j'ai acheter un caisson de basse definitive audio m112a pour completer mes enceintes mac mah sx12.
Le tout fonctionne bien mais utilise deux sorties sur ma table de mixage le master pour l'ampli des enceintes et la monitoring pour mon caisson je voudrait savoir si il est possible d'en utiliser qu'une en utilisant la sortie hp filtered out de mon caisson pour aller sur mon ampli ou si celle ci est faite pour ajouter d'autre caisson( j'ai 2 sorties en double xlr femelle sur mon caisson)

Merci cela me depannerait et me permetrait de brancher une deuxieme sono
9913
Bonjour tout le monde,

Cela fait un an que j'anime quelque soirée.

Dernierement j'ai acheter un caisson de basse definitive audio m112a pour completer mes enceintes mac mah sx12.
Le tout fonctionne bien mais utilise deux sorties sur ma table de mixage le master pour l'ampli des enceintes et la monitoring pour mon caisson je voudrait savoir si il est possible d'en utiliser qu'une en utilisant la sortie hp filtered out de mon caisson pour aller sur mon ampli ou si celle ci est faite pour ajouter d'autre caisson( j'ai 2 sorties en double xlr femelle sur mon caisson)

Merci cela me depannerait et me permetrait de brancher une deuxieme sono
9914
Citation :
Bonjour tout le monde,

Cela fait un an que j'anime quelque soirée.

Dernierement j'ai acheter un caisson de basse definitive audio m112a pour compléter mes enceintes mac mah sx12.
Le tout fonctionne bien mais utilise deux sorties sur ma table de mixage le master pour l'ampli des enceintes et la monitoring pour mon caisson je voudrait savoir si il est possible d'en utiliser qu'une en utilisant la sortie hp filtered out de mon caisson pour aller sur mon ampli ou si celle ci est faite pour ajouter d'autre caisson( j'ai 2 sorties en double xlr femelle sur mon caisson)

Merci cela me depannerait et me permetrait de brancher une deuxieme sono


Oui c'est possible de n'utiliser qu'une seule sortie pour cela tu prend des câbles en Y dit câble d'insert :) comme ça tu peut brancher deux ampli sur une sortie et ton caisson sur l'autre, pour ce que tu dit pour les câbles XLR sur ton caisson il faut voir si le signal qui sort est lui aussi amplifié et est filtrée (il y a peux de chance qu'elle le soit) donc logiquement oui ça devrai pouvoir ce faire :)

If it's too loud, you're too old !

9915
Hello! Je viens d’acquérir un table de mixage, mais le problème c'est qu'il se passe des trucs bisards sur virtual dj cracké.

En fait quand je suis en version d'essai légale, (ça ne dur que 10 minutes) tout fonctionne niquel: Y a du son, la table de mixage fonctionne etc... Mais sur la version cracké (parce que non, je n'ai pas envie de claquer 100 euros pour VDJ), soit ma table de mixage ne fonctionne pas, soit elle fonctionne mais y a pas de son :(

help! :-(
9916
Salut Mathou3,
sur ce forum on ne renseigne pas au niveau des versions crackées.......dsl
9917
si tu n utilises pas de controleur, la derniere version de VDJ est gratuite hein ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9918
Citation de Over :
Salut Mathou3,
sur ce forum on ne renseigne pas au niveau des versions crackées.......dsl


oh... Sérieux?

Citation de Dj_1337 :
si tu n utilises pas de controleur, la derniere version de VDJ est gratuite hein ;)


J'en utilise un... Voilà le problème ^^"
9919
Citation de Fuzz :
Citation :
Bonjour tout le monde,

Cela fait un an que j'anime quelque soirée.

Dernierement j'ai acheter un caisson de basse definitive audio m112a pour compléter mes enceintes mac mah sx12.
Le tout fonctionne bien mais utilise deux sorties sur ma table de mixage le master pour l'ampli des enceintes et la monitoring pour mon caisson je voudrait savoir si il est possible d'en utiliser qu'une en utilisant la sortie hp filtered out de mon caisson pour aller sur mon ampli ou si celle ci est faite pour ajouter d'autre caisson( j'ai 2 sorties en double xlr femelle sur mon caisson)

Merci cela me depannerait et me permetrait de brancher une deuxieme sono


Oui c'est possible de n'utiliser qu'une seule sortie pour cela tu prend des câbles en Y dit câble d'insert :) comme ça tu peut brancher deux ampli sur une sortie et ton caisson sur l'autre, pour ce que tu dit pour les câbles XLR sur ton caisson il faut voir si le signal qui sort est lui aussi amplifié et est filtrée (il y a peux de chance qu'elle le soit) donc logiquement oui ça devrai pouvoir ce faire :)



Hello,

Le mieux c'est d'utiliser les sorties filtered HP pour aller dans l'ampli des Mac Mah; ce sont des sorties justement prévues pour les enceintes satellites; les basses fréquences que reproduisent le caisson de grave ne sont plus présentes dans le signal, ce qui permet de pousser plus fort les satellites (explication simplifiée .. ^^)

C'est possible que tu aies deux entrées et deux sorties filtrées sur ton caisson, une pour le signal gauche et une pour le signal droit; c'est l'idéal. Si tu peux choisir la fréquence de coupure, avec un caisson 12" tu auras sans doute un meilleur résultat avec une fréquence de coupure vers 120-150Hz, c'est à tester bien entendu, et peut dépendre de la salle dans laquelle tu as la presta.

Attention, contrairement à ce que dit Fuzz MKII, un câble d'insert n'EST PAS un câble en Y: le + du connecteur qui se sépare est relié au + du premier connecteur, le - du connecteur qui se sépare est relié au + du deuxième connecteur.
Ce câble branché sur une sortie symétrique, cela veut dire que les deux connecteurs de sortie seront en opposition de phase (et la liaison des deux appareils sera asymétrique), sur une sortie asymétrique cela ne marchera tout simplement pas (une seule sortie sera fonctionnelle).
En fait le câble d'insert sert à relier facilement un effet externe dans une table de mixage, juste après le préamp (ou éventuellement un autre point). L'envoi et le retour du son se trouve dans une seule connexion. Il y en a habituellement sur toutes les tranches d'une table de mixage Live, mais en DJing c'est très très rare, car peu utile dans ce cas.
Un câble en Y, tout les fils doivent être en parrallèle dans les connecteurs.

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 16:31:44 ]

9920
Citation :
Un câble en Y, tout les fils doivent être en parrallèle dans les connecteurs.


Oui c'est vrais, autant pour moi, merci pour la précision Mabrev j'ai toujours confondu les deux :(

If it's too loud, you're too old !