Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quand on a pas assez d'argent pour s'acheter un djm 800 ....

  • 125 réponses
  • 16 participants
  • 16 755 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion quand on a pas assez d'argent pour s'acheter un djm 800 ....
quand on a pas assez d'argent pour s'acheter un djm 800 ... et que l'on veut trouver une table a tout petit prix sans être dépaysé niveau sensation et automatismes par rapport a la djm, que peut-on acheter ?

merci pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
81
la xone 22 en terme de qualité par rapport a la pmc c'est quoi svp ?
82
en terme de qualité c'est kif kif sur la xone un filtre typique a cette marque
83
Citation :
sinon CloudBreak quand je di zeo flouz ca veut dire que je vais acheter les 2 cdj 1000 mk3 et que la table je vais l'acheter d'occaza moins de 200 euros...

Là je suis scotché! A ta place, je ferai une croix sur les 1000 (qui sont déjà has-been). Comme le dit Dj Krieger, il vaut mieux viser plus petit. Je partirai par exemple sur des CDJ350 qui sont plus petites mais qui ont le même mode de fonctionnement que toutes les CDJ. Et avec l'argent qui reste, je prendrai une DJM800. Tu comptes 1200 euros de budget pour la paire neuve. Il te reste largement de quoi te payer une DJM. Si tu veux vraiment faire des économies, tu pars sur un set CDJ400-DJM400 d'occasion, pour 1200 euros environ le tout. Et là, tu as le touché Pioneer, la logique Pioneer, tout ce que tu cherches, et pour un budget beaucoup plus bas. Passer d'une DJM400 à une DJM800, il n'y a rien de plus simple puisque ce sont les mêmes boutons et la même disposition.

Et puis surtout, tu m'excuseras, mais on ne dit pas "j'ai zéro flouz" quand on peut s'achèter des CDJ1000mk3.

Enfin, comparer une Xone22 à une PMC, ça n'a même pas lieu d'être. Ce sont des produits de très bonne qualité mais totalement différents. Tu devrais plutôt faire le point sur ce que tu cherches : qualité de fabrication, son, longévité, effets, filtres, retrouver exactement le même touché que sur le matériel que tu as en soirée, etc... On ne choisit pas sa table (qui est l'élément central de ton set je te le rappelle) à la légère. Et on ne met pas non plus une table à 150€ entre deux des platines haut de gamme les plus chères du marché.

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 13:45:19 ]

84
ce que tu dis est plus que censé jen suis parfaitement cosncient t inquiète.

on a deja eu ce débat si tu veux savoir.. moi pour résumé suis un peu con dans le sens où j'ai fais un choix assez radical je l'admets mais qui axe toute mon attention sur ce qui demande le plus de "feeling" et d'apprentissage selon moi , de toucher pioneer comme tu dis : les platines.

apres les cdj 350 c'est surement une tres bonne idée mais je suis sur qu 'etant un taré un peu beaucoup maniaque les qqes differences avec la cdj1000 pourraient m irriter fortement.

sinon quand tu dis cdj1000 deja depassé tu penses a quoi comme nouveau standard stp ?
85
CDJ 900/2000. Ca fait quand meme presque 2 ans qu'elles sont sorties. Mk3 et DJM800 c'est un standard vieillissant voir depasse, autant partir sur du matos actuel, si tu veux vraiment du standard Pioneer.
86
x
Hors sujet :
en parlant de matos vieillisant que pense vous de la cdj200 qui n'a pas été remplacé par un modèle compatible rekordbox ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

87
attends coulbreak je te suis pas là ... tu considères aujourd dhui que lon trouve partout les cdj 2000 ?
bon la cdj 900 j ai honte suis passé a coté c'est quoi ? une réactualisation de qui de quoi ??
88
Non on ne trouve pas partout des 2000, comme on ne trouve pas partout des Mk3 ou des DJM800. Maintenant deux ans apres, la plupart des structures qui en avaient les moyens sont passes sur 900/2000, parce que ca facilite grandement la vie des DJ guests (avec Rekordbox tu peux te pointer au club avec une clef USB et t'es pare pour ton set), en tout cas c'est la situation par chez moi (Londres). Voila pourquoi on te repete que c'est un peu stupide de faire une fixette sur les Mk3 et la DJM800, ce sont des standards vieillissants parce que Pioneer les a deja remplace dans sa gamme (par les CDJ900/2000 en 2009 et par la DJM900 cette annee). Quitte a lacher ce genre de sommes dans un setup Pioneer, autant partir sur un truc qui restera d'actualite quelques annees. La CDJ900 c'est la petite soeur de la 2000, moins chere avec quelques fonctions (hot cues par exemple) en moins. C'est pas une reactualisation, c'est juste une sorte de milieu entre la Mk3 et la 2000.
89
zut alors . heureusement que t'es là car jai totalement zappé la cdj900...
bon faut que je check niveau tarif mais je sens deja que je vais devoir reconvaincre ma copine que le bois de boulogne c'est pas que des promenades en barque...
90
vous me conseillez quoi les mecs pour faire mon marché sur de l'occaz ? ya vraiment un autre endroit que ici ?... en france du moins..