Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quand on a pas assez d'argent pour s'acheter un djm 800 ....

  • 125 réponses
  • 16 participants
  • 16 756 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion quand on a pas assez d'argent pour s'acheter un djm 800 ....
quand on a pas assez d'argent pour s'acheter un djm 800 ... et que l'on veut trouver une table a tout petit prix sans être dépaysé niveau sensation et automatismes par rapport a la djm, que peut-on acheter ?

merci pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
61
L fox si tu crois que jai que ca a foutre ... ;)

sinon xxoixx suis parfaitement d'accord avec toi si tu veux savoir mais tu suggères quoi considérant que jai zéro flouz ... ?
62
Ca veut dire quoi zero flouz ? Faut quand meme avoir une idee de budget aussi petit soit-il. Le truc c'est que si tu te fous des effets, tu peux quasiment prendre n'importe quelle table, les effets etant la "particularite" de la DJM800 s'il fallait en choisir une. Donc un DJX750 pourquoi pas, mais bon si t'as un peu plus de budget autant viser un truc un peu plus potable.
63
Mais si t'as zéro flouz tu veux pas un peu attendre pour pouvoir te payer une table un peu correcte ? Le djing c'est une vraie pompe a fric, donc forcement quand on tape dans le très bas de gamme : c'est vraiment de la daube.

Achète toi une PMC 280. Si tu ne recherches pas les effets Pioneer c'est parfait. SAUF pour la pré-écoute ; où sur la PMC tes boutons cue seront sur la droite, alors que sur la Pioneer ils sont au dessus des faders.
C'est pas plus compliqué. N'importe quel Dj normalement constitué peut passer d'un PMC à une DJM.

Donc l'excuse du "elle est pas identique" ça ne marche pas :D:

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 18:01:41 ]

64
lol legaliz je pens q tas raison mais j connais suffisament le djing pr savoir que parfois on fait des erreurs toutes connes mais qui ont de redoutables conséquence si t'es devant plusieurs centaines de personnes...

sinon CloudBreak quand je di zeo flouz ca veut dire que je vais acheter les 2 cdj 1000 mk3 et que la table je vais l'acheter d'occaza moins de 200 euros...
65

skanner21 je veut pas te contrarier mais même âpres 10 ans de pratique sur une table tu peut faire des boulette.

Soit tu est concentré soit tu l'est pas, et même su une table que tu connais sur le bout des doit tu finira par baissé le fader du lecteur qui tourne au lieux de celui qui a fini.

je dirais même qu'on est plus vigilant quand on ne connais pas la table sur la quelle on mixe de peur de fair une connerie.

xxoioxx

66
Bah les erreurs connes y en a pas trois cent milles :

- Laisser un fader baisse ou le crossfader du mauvais cote : de ce cote c'est pareil sur toutes les tables
- Laisser un effet actif sur la mauvaise piste : ca depend de la facon dont marchent les effets, et malheureusement aucune table ne reproduit exactement un DJM800 sur ce point la
- Se planter dans les EQ : comme pour les faders, c'est la meme chose sur toutes les tables

Je vois pas ce que tu peux planter en te gourant sur la preecoute, donc c'est pas une section critique de ce point de vue-la.

Conclusions : n'importe quelle table te permettra d'acquerir les bons reflexes (a part pour les effets) pour travailler ensuite sur DJM800. Donc autant te diriger sur un truc potable, genre PMC280 (d'occase a 200 euros ca doit etre possible, pas courant mais possible).
67
Citation :
je dirais même qu'on est plus vigilant quand on ne connais pas la table sur la quelle on mixe de peur de fair une connerie.

+1

Je reviens à la charge désolé... Mais je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire une gourde en confondant une PMC avec une DJM, (je ne parle pas des fautes d'inattention comment en a parlé xxoioxx).
68

Je vais te donné un petit conseil, si ta vraiment peurs de faire une boulette devant des centaine des personnes, soit tu t'y prépare car cela t'arrivera tôt ou tard et peut import le matos que tu aura en main, soit tu reste chez toi. Et si tu te fais sifflé c'est le métier qui rentre !

xxoioxx

69
entre nous les meilleurs souvenir, c'est les boulettes !!! lol

Pour info, la 800 sans effets, n'importe quelle table ce comportera pareil !
Explique nous clairement pourquoi tu veut une 800 like au détriment de la qualité ?
70
Voila, comme on se tue à le dire, tu n'aura aucun automatisme "propre" a la djm 800, tu aura les automatismes que tu retrouvera sur n'importe quelle table. Le seul truc auquel il faudrais que tu t'habitue, c'est les effets, mais les effets de la DJM 800 et la maniere de s'en servir, tu les retrouvra que sur...la DJM 800 ;)

Moi ce que je te conseille, c'est d'acheter une XONE 22, vu que tu n'a pas besoin de 4 voies. Puis en bossant une semaine cet été tu te paie une EFX 500 ou 1000 de chez Pioneer. Tu aura une super table de mixage pour apprendre et les effets de Pioneer qui te permettront de te familiaiser avec une Djm 800.