Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de mixe DJ électro...

  • 123 réponses
  • 14 participants
  • 13 096 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Techniques de mixe DJ électro...

Bonjour,

Je mixe de l'électro très club et je voudrais avoir votre avis sur les techniques de mixe. Quand je mixe, j'ai tendance à lancer l'intro du disque 2 sur l'outro du disque 1. Plusieurs personnes mon fais part d'une impréssion de vide a la fin de chaque disque comme si j'attendais la fin du disque 1 pour lancer le disque 2 directement sur le break et qu'on avais limite l’impression que je ne mixe pas mais que j'enchaine bêtement les disque ! Je me dit des fois que ce son des auditeur non averti qui n'entende pas que le disque 2 tourne déjà depuis 1min30. D'un autre coté je voie pas mal de DJ zappé l'intro du disque 2 pour mixé directement le break sur l'outro du disque 1 mais, quand j'entends des mixes comme sa j'ai l'impression d’écouté Fun Radio icon_facepalm.gif .

j'aimerai beaucoup votre avis SVP...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
61

Alors de se que je comprend si je bosse plus avec mon EQ et que je revoie ma programmation cela devrai le fair. La programmation a toujours été mon point faible icon_facepalm.gif

xxoioxx

62

yep, oui c'est ça...mais surtout l'ordre de tes sons...!!!

63

Donc je part du plus mou vers le plus punchi.

xxoioxx

64

mrgreenpas du plus mou, sinon tu va endormir tout le monde dès le début, mais disons ne commence pas par les sons forts pour y mettre entre, des sons plus lents, c'est progressivement que tu fais monté la pression et n'hésites pas à la faire redescendre de temps en temps, car un set trop "bourrin", c'est aussi très monotone (chiant)...Il faut bien observer ton public et pas rester figer sur ta table de mixage...!!!

65

ok en même temps pour le moment ya plus de public

xxoioxx

66

Ah lol, j'ai relu ton topic tu es en radio, autant pour moi facepalm ...dans ce cas la essaye de séparer les styles, dans ton set tu as de la dance, de l'électro et de la dutch house enchainé entre eux, essaye de mettre 2/3 titres par styles, coupe par un autre genre et relance un autre par dessus, puis 2/3 titres de celui-ci, et continu a enchainer...!!! Fais varier...mais des accapella sur des break, n'hésites pas a boucler 2 sons et jouer des EQ sur les 2 boucles (mais que ce soit cohérents), moi les 2 boucles par exemple je les fais sur 2 son de UMEK, qui ont la même structure et la même ligne rythmique, et je joue vachement sur les EQ, pour casser le rythme et le relancer...

67

lol. Je suis pas encore en radio, j'ai arrêter le club pour le moment pour divers raison, et la j'ai un contact dans une radio ou je peut peut être avoir un créneau hebdomadaire pour la saison 2011/2012, d’où la démo !

Je boucle très peut car car même en gèrent précisément la longueur de la boucle avec le loop out des CDJ sa fini toujours par se décalé, comme si le réglage n'étais pas assez précis.

Question con, c'est quoi UMEK ?

xxoioxx

68
69

Autant pour moi j'avais pas vu ta réponse xxoioxx, les 2 sons que je boucles de umek sont Utopian Societies (original mix) et Slap (original mix)...

70
Pour en revenir au sujet, j'avoue que la deuxième transition est bof bof, mais pour la première ça passe clairement bien ! Le public attend pas quelque chose de spectaculaire...
Et faut pas oublier qu'avec de la commerciale c'est pas facile de faire de longues transitions.. C'est pas comme sur de la tech house où on peut faire couler facilement 3 tracks à la fois.

Je ne veux pas trop juger, mais j'aimerais bien voir un peu ce que font les autres. Parce que c'est facile de faire le Papa envers les mixs des autres sans vouloir se montrer soit même ;)

Donc à vos platines, notamment DJulius, j'aimerais bien voir ce que tu sais faire ;)