Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?

  • 155 réponses
  • 33 participants
  • 22 798 vues
  • 123 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/02/12
1 Posté le le 31/01/2012 à 11:18 Sondage Clos
Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
  • 1 Oui, et je ne peux plus m'en passer pour mixer. (57 - 43%)
  • 2 Oui, mais je peux tout aussi bien m'en passer. (46 - 35%)
  • 3 Non, je n'utilise ni contrôleur, ni système timecodé. (30 - 23%)
Sondage réalisé du 31/01/2012 au 15/02/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
Bonsoir à tous.

Avec quelques jours (semaines?) de retard, je vous propose un nouveau petit sondage portant sur l'utilisation de l'ordinateur dans le monde du djing. Contrôleur midi, solution de timecode (vinyle ou CD), préparation de playlist via Recordbox... L'ordinateur semble être devenu un outil incontournable du dj.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Petite précision concernant le troisième choix (Non, je mixe sur mon Ipad 2, l'ordinateur c'est dépassé!) : l'idée de cette proposition est surtout de mettre en avant les nouveaux/futurs supports comme les tablettes PC, les lecteurs MP3, les smartphones...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:19:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
la définition de wikipédia est vraiment pas mauvaise enfet !!!

ils sont bons quand meme chez wiki ;)
112

La version francaise est pas mal incomplete malheureusement.

113
Non, c'est vrai, l'UCPA n'a jamais sortie de champion du monde sinon ça se saurait... ;)
114
j ai lue une petite partie et c est déjà pas mal je trouve ...

et sa répond bien a ce que les puéristes critiquent dailleur un nouveau therme pour ceux là... méssieurs autres fois DJ , vs etes aujourd hui considérer comme des platinistes ...

c est un mot assé space quand meme ...
imagine :
elle - Salut beau gosse , tu fais quoi dans la vie ??
lui - Hmm!!! ... je suis platiniste ....
elle - désolé pour toi bonne journée !!

non sérieux , pas térible comme apellation
115
Sur wiki j'ai du corriger un article sur la kII qui disait que le moteur était solidaire du plateau... Il y a pas mal d'approximations tout de même.
116
x
Hors sujet :
A l'ucpa on apprend a caller au tempo,que ce soit sur cd,vinyls,a utiliser les divers logiciels comme traktor,serato ou autre,un peut de MAO,et la plus grande parti c'est la culture musical des club bien français et surtout du top 50 de fun radio,M6 music,nrj et surtout universal music.a oui l'annimation micro tres importante de nos jours...plus la paperasse pour les contrat,monté son label,sont site,bref tout pour faire sa com,et bien sur le pot de gel loreal pour certains qui vont sortir du lot (1 par session) et pour les autres 1 pot de vaseline..et ça casse le metier de vrais dj car c'est gens là prenne 80 eu la soirée sur 2 ans pour leur stage en club,ce qui fait que c'est plus rentable qu'un dj de metier,et bien sur ils sont formaté radio (ce que les patrons veulent aujourd'huit).

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

117
Citation :
c est un mot assé space quand meme ...
imagine :
elle - Salut beau gosse , tu fais quoi dans la vie ??
lui - Hmm!!! ... je suis platiniste ....
elle - désolé pour toi bonne journée !!

non sérieux , pas térible comme apellation


T''es une fashion vitime toi, tu veux un nom qui claque un nom qui fait crier les midinettes.Un nom qui leur fait sauter les strings :aime:

:boire:

Ralala L'UCPA et tous ces trucs la .... Tu finis à mixer dans le TGV:ptdr: Et de temps tu cale un ptit scratch avec "Le le train train n 95862 va va partiiiiiiiiiir ddddans 3,3,3 mnnnn wiki wiki waaaaah" tum tum tum. icon_facepalm.gif

Pardon :volatil:

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 09:15:01 ]

118
Je ne pense pas que trois minutes de reportage puisse te donner une idée précise...
Même les plus grandes écoles "normales" ne sortent que très peu de Bill Gates, dans le meîlleur des cas c'est un tous les dix ans et pour le coup l'école dont il est question n'a pas dix ans mais déjà un champion du monde et des tas de prodiges... La pluspart des gens qui percent en sortant de cette école évitent de dire qu'ils viennent de la bas pour une raison très simple... Ils avaient déjà en eux le truc qui fait la différence avant d'intégrer l'AMS.
Tout ça pour dire qu'une école c'est bien mais elle ne te donne pas le talent mais les ficelles pour l'exploiter.
Tout n'est pas soit blanc soit noir!
119
On va remettre les choses dans leur contexte et comparer ce qui est comparable. Quels sont les gros de la scène sortant des dites écoles ? Je ne parle pas de ceux qui y donnent des cours. Mais bel et bien ceux qui aujourd'hui peuvent se targuer d'avoir plus que réussi grâce à ça.

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 09:59:05 ]

120
x
Hors sujet :
Je peux déjà te dire qu'il n'y a pas david guetta parmis eux...
Mais déjà, à lui tout seul, Fly élèleve le truc. Faut pas se leurer ils ne t'apprendront pas à être une star, ils castent afin de trouver ceux qui ont un potentiel pour le devenir. Une tite jeune telle que Miss Eaven qui tourne plus que bien (très loins du smic) des gens comme Ph-Neutre discret mais pas mal de Maxis à son actif depuis sa sortie, et d'autres dont je terrais le nom tout simplement car je ne pense pas qu'ils aiment être cités dans ce contexte...

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 10:07:22 ]