Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou windows pour mixer ?

  • 150 réponses
  • 34 participants
  • 88 139 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mac ou windows pour mixer ?
Bonjour

Voila , je voudrait un pc portable pour mixer avec traktor , je voulais m oriente vers un mac mais on ma dit que c etait un phenomene de mode ( on ma compare sa a pioneer) , donc je voulais savoir sur quoi m oriente, en sachant que se pc la sera utilise que pour le mix ( pas de conexion internet etc ) .

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
81
Macbook 2010 avec la mise a jour lion
Processeur intel core duo 2.26ghz
2go de ddr3 1066hz ( jvais voir pour qu il est 4 voir 8go)
Disque dure 250go

450 euros, bon plan à condition qu'il soit dans un état impeccable; Il faut le tester etc, l'idéal étant d'etre accompagné par quelqu'un qui a déjà un mac pour qu'il le teste mais rapport Q/P excellent je pense.

Il n'y a PAS de CD d'install pour LIOn: tout se passe en ligne quand tu auras ouvert un compte Apple Store (fonction de Mac os X lion)

le mieux est que tu te crées un compte A TOI: l'oS ne coute que 23 euros, c'est rien. Evite d"'utiliser le compte d'un autre... surtout pour ce prix...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 15:11:10 ]

82
Citation :
la plupart des gens qui switchent de PC à Mac font généralement plein de conneries!


au début j'ai ramé pour savoir comment installer et desintaller une application sur mac :-D
Et puis je me suis dit "non mais c'est pas aussi c... quand meme?" Ben si, on met l'application dans le répertoire application et pour la supprimer on la glisse dans la poubelle :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 15:17:55 ]

83
C'est vrai ça, question: Quand on a une machine livrée avec Lion, on est obligé d'acheter Lion à chaque clean installe?
84
aucune idée. tu me poses une colle mais au pire: 23 euros :oops2: On est loin des 300 euros et plus de windows :8O:
85

J'imagine que doit bien y avoir un systeme comme une ghost partition qui se cree quand tu l'achetes. Ou que tu dois pouvoir creer un CD ou une clef d'install (je sais que tu peux acheter Lion sur clef USB). De toutes facons le logiciel est lie a ton compte Apple via l'App Store (comme les produits NI avec le control center). Donc du moment que tu es logge sur l'App Store avec ton compte tu dois pouvoir recuperer Lion et au pire des cas faire une remote install depuis une autre machine (ce que j'adore avec les macs, tu peux tout partager en reseau, de l'ecran au lecteur CD  mrgreen). Sinon Time Machine (et Capsule) est tres utile pour restaurer rapidement un systeme.

86
Citation :
Macbook 2010 avec la mise a jour lion
Processeur intel core duo 2.26ghz
2go de ddr3 1066hz ( jvais voir pour qu il est 4 voir 8go)
Disque dure 250go


impec pour le traitement de texte et retouche photo :-D

87

Citation de : marioshand

Citation :
Macbook 2010 avec la mise a jour lion
Processeur intel core duo 2.26ghz
2go de ddr3 1066hz ( jvais voir pour qu il est 4 voir 8go)
Disque dure 250go


impec pour le traitement de texte et retouche photo :-D

 Mais pour troller efficacement sur les forums, il faut imperativement un Windows Seven 64 bits et 2DD internes de 500gigas chacuns, 1 dd externe 500 gigas !  bravo

88
Moi j'ai tjrs trouvé que mes mixs sonnaient mieux sous Windows... :bravo:

Je trouve que sur Mac, on entend trop les compressions algorythmiques...

Ok:fleche:

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

89

facepalm

90

mrgreen enfin une raison valable .... mrgreen