Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

  • 183 réponses
  • 41 participants
  • 28 426 vues
  • 95 followers
98 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 23:47 Sondage Clos
PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
  • 1 MAC (53 - 54%)
  • 2 PC (27 - 28%)
  • 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 30/06/2012 - 98 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
Bonsoir à tous,

Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.

Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).

Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
Afficher le sujet de la discussion
131
C'est un bon choix, en tant qu'Apple addict je pense que c'est un bon investissement, avoir un seul laptop pour toutes un tas de trucs à faire...
En fait j'ai réagi à cette phrase de Jenkai je cite "Ah parce que tu as besoin d'un portable haut de gamme pour faire tourner les logiciels de Djing?"Cela sous-entendrait qu'il faille avoir plusieurs bécanes pour d"autres applications, d'où mon poste humoristique qui tombe un peu à plat....
: )

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 19:06:47 ]

132
Nan j'avais aussi compris ça ^^ mais j'y ai vu une double lecture ou dans l'une d'elle tu ne restekpai pas mon choix.
133
Citation :
C'est exactement ce que j'essayais de dire. Mais je crois que houselover83 est un grand amoureux du mac. C'est pas plus mal, chacun ses goût !

En attendant avec mon Mac traktor scratch tourne très bien,en même temps je peut graver mon set pour des clients,je peut papoter sur le net si j'ai personne au resto,et je peut même regarder un film en téléchargent des podcast sur iTunes tout en laissant traktor tourner....le Pc y'a longtemps qu'il aurait fait des coupures de son,voir même un écran bleu hein!
Et comme tu comprend toujour pas,dans mon milieu donc mon taff ont a pas le droit au plantages,si ont prend des Mac c'est pas pour faire jolie dans notre chambre.....c'est un outil de travail performant qui pose aucun soucis.
Et pour en rajouter une couche,on ne change pas de Mac tous les 2 ans hein...le mien a un I7 avec 8giga de ram plus un ssd de 960 giga,le traktor qui va lui mettre un pied a terre il arrivera pas avant 5 ans....donc bon mettre 1500 eu dans un ordi qui dur 7ans tu fait le calcul en Pc ce que ça fait.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

134
Moi on m'a "écrabouillé" la tronche la dernière fois que j'ai donné mon avis windows vs mac alors je vous laisse...

Ah bin si tiens je viens de penser à un truc : j'ai mon 1er mac depuis 2008, j'ai économisé dans les 30€ d'antivirus sur 5 ans ça fait 150€, donc un bon Pc a 600€ revient en fait à 750€, plus d'autres exemples et on se rapproche d'un macbook air a 999€ ( quoi que je viens de voir des macbook pro a ce prix aussi hier a la Fnac )

Je le répète mais la personne lambda ( qui représente 90% de la population et pas un mec de AF et sa bande de potes geek qui saivent entretenir son Pc ) souhaite faire de la musique et non passer son temps à bidouiller son Pc.
135
Les composants d'un pc ou d'un mac sont identiques depuis que Apple est passé sous Intel. Certes le MBP est surement l'un des meilleurs portables du monde de par sa finition et son intégration OS/Hardware. La coque full alu est de très bonne facture.

Par contre croire que les composants qui sont dedans soient plus fiables que les composants qui sont dans un Asus ou un Dell relève surtout de la légende.

Des MBP qui tombent en panne ça existe tout comme il existe des pc portables qui tiennent des années. J'ai un Dell Inspiron de 2000 (PIII 666Mhz) qui fonctionne encore aujourd'hui, 13 ans le machin! J'avais un Acer 17" (AMD) qui a tenu 8 ans avant que la dalle tombe en rade.

Il y a trop de contres exemples permettant de démonter l'affirmation comme quoi Apple est plus fiable que le reste de l'univers informatique.

Si on fait un tour sur le forum des ventes de hardware.fr on se rend compte qu'il y a des composants de vieux socket amd ou intel à vendre qui tournent encore impeccablement. Certains datent de 1998! En particulier carte mère, processeur et ram qui sont les éléments les plus fiables d'un pc/mac. On a aussi des exemples de très vieux mac ou encore d'Amstrad qui fonctionnent encore aujourd'hui.

C'est en général du côté des HDD, des alimentations et des cartes graphiques que la fiabilité est moindre même s'il existe des exceptions.

Depuis quelques temps M$ est arrivé à maturité avec Seven, cet OS est très stable, les BSOD sont de l'histoire ancienne et il suffit comme dit plus haut de désactiver certains services et de virer toutes les app inutiles pour avoir une machine parfaitement stable dans la durée.

Tout ça pour en arriver à la conclusion qu'être mac addict n'est pas un défaut mais c'est être de mauvaise foi que de ne pas reconnaitre que les pc se sont grandement améliorés et qu'aujourd'hui, le choix se fait non pas sur le critère de la fiabilité mais uniquement sur le choix de l'OS.
136
Citation de houselover83 :
En attendant avec mon Mac traktor scratch tourne très bien,en même temps je peut graver mon set pour des clients,je peut papoter sur le net si j'ai personne au resto,et je peut même regarder un film en téléchargent des podcast sur iTunes tout en laissant traktor tourner....le Pc y'a longtemps qu'il aurait fait des coupures de son,voir même un écran bleu hein!


icon_facepalm.gif

Mais arrête de dire n’importe quoi!

Ça se voit que tu ne connais vraiment rien aux PC et à l'informatique. J'ai un Potable depuis 3 ans (Asus I3 17" Win7 64b) avec lequel je fait pas mal de choses (entre autre celle que tu cite) sans aucun plantage. Les PC ne sont plus à l'age de pierre de l'informatique et les Mac ne leur sont pas supérieur. Réveille toi et renseigne toi avant de dire de telle bêtise.

et quelque soit le Hardware, c'est du pareil au même, tu peux faire touner un Win7 sur Mac tout autant un OSX sur PC.

Tu disait que ça te faisait marrer la guéguerre Mac<>PC mais toi tu troll bien sur ce point hein.

Citation de houselover83 :
Et pour en rajouter une couche,on ne change pas de Mac tous les 2 ans hein...le mien a un I7 avec 8giga de ram plus un ssd de 960 giga,le traktor qui va lui mettre un pied a terre il arrivera pas avant 5 ans....donc bon mettre 1500 eu dans un ordi qui dur 7ans tu fait le calcul en Pc ce que ça fait.


mais oui, c'est bien connu les PCiste change de PC comme de chemise... Encore du grand n'importe quoi. Mes PC datent aussi (le plus vieux à 8 ans), fonctionnent très bien et son loin d’être dépassé. J'ai pas mal de logiciel récent et gourmand en ressource (SolidWoks, Autocad, 3DSmax et maya pour ne citer qu'eux) qui n'arrivent pas a les mettre sur les genoux ainsi que des jeux de dernière génération qui tournent très bien avec un très bon FPS.

Et ta configuration pour un PC portable tu en as pour 1300€ max. D'ailleur il est aussi possible de faire des PC portable sur mesure (alors que plus haut on nous disais que non): https://www.pcsurmesure.com/ordinateur/pc-portable

Citation de BeaTPowereD :
Ah bin si tiens je viens de penser à un truc : j'ai mon 1er mac depuis 2008, j'ai économisé dans les 30€ d'antivirus sur 5 ans ça fait 150€, donc un bon Pc a 600€ revient en fait à 750€, plus d'autres exemples et on se rapproche d'un macbook air a 999€ ( quoi que je viens de voir des macbook pro a ce prix aussi hier a la Fnac )


Je tourne sans antivirus et il en existe des gratuit performant. L'essentiel est de ne pas allez sur des sites douteux ou de télécharger n'importe quoi. ;)

Citation de bodhi :
Les composants d'un pc ou d'un mac sont identiques depuis que Apple est passé sous Intel. Certes le MBP est surement l'un des meilleurs portables du monde de par sa finition et son intégration OS/Hardware. La coque full alu est de très bonne facture.

Par contre croire que les composants qui sont dedans soient plus fiables que les composants qui sont dans un Asus ou un Dell relève surtout de la légende.


+1000, chose que j'ai déjà expliqué sur un autre sujet mais on me prétextais le contraire. Ces dernier n'ont qu'a ouvrir un Mac, ils auront des surprises.

Certes les mac son beau et super design, mais ce n'est pas ça qui fait gage de puissance et de qualité. Un peu comme les chaine Hi-Fi de chez Bang & Ofulsen. Ou une lettre: "l'enveloppe peut être belle et son contenu bien décevant".

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

137
Certains fanboys ont la dent dure et croit qu'on en est encore à subir les affres de win 95 ou que les composants de chez Apple sont fabriqués ailleurs qu'en Chine.

La carte mère d'un mac c'est du foxconn soit un produit moins avancé que du gigabyte ou de l'asus, c'est pas pour rien que les hackintosh défoncent les macpro, imac, etc. en terme d'équipement. Bien plus d'I/O dispo sur le backpanel, système de refroidissement plus efficace, durée de vie accrue (2oz de cuivre sur les gigabyte), plus de ports pcie, meilleur gestion électrique, étage d'alimentation adapté à l'oc, bref que du bon.

Ce n'est pour rien que sur hardware.fr on trouve des carte mères Asus & Gigabyte âgées de 15 ans qui fonctionnent encore très bien.
138
Citation de bodhi :
Certains fanboys ont la dent dure et croit qu'on en est encore à subir les affres de win 95 ou que les composants de chez Apple sont fabriqués ailleurs qu'en Chine.


C'est surtout qu'ils sont encore alimenté par l'effet placebo duquel les Mac étais bien plus performant à l'époque ou ils étaient équipé de CPU Motorola Power PC et encore fabriqué au U.S. et qu'en face Intel ne proposait que ses PII ou PIII. Que l'OS mac étais plus performant que un win95 ou 98 qui suivait la mauvaise politique de Microsoft.

Depuis de l'eau à coulé sous les pont et pas mal de choses on changé. Mais les Mac-user on toujours gardé leurs œillères ...

il doivent suivre la citation de Prévert: "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe."

Alors qu'ils devraient suivre Confucius: "Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà. Étudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un Maître."

Mais bon comme je dit toujours: "en informatique il y a 10 type de personnes, ceux qui comprenne le binaire et les autres." et "en informatique, statistiquement 99% des bugs se situent entre la chaise et le clavier". (humour inside je précise)

EDIT: pour les mauvaises langues qui disent qu'il faut tripatouiller dans Win pour avoir une version stable (bien qu'elle le soit déjà), il existe des version Tweaké très stable de Win7 (toutes version) disponible sur le net qu'on peu utiliser légalement (en y ajoutant sa clé de licence bien évidement).

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 10:33:20 ]

139
Moi j ai hésiter longtemps ,mais bon pour 1000 euros chez Mac j avais une bouse style i3 13 pouces disque à 5400 ( le disque dur c est vraiment une honte )...4 g de ram.Et en fait j ais pris un asus 17 pouces avec i7 et ssd deuxieme disque dur ,8 g de ram pour 800 euros.
Cela fait une dizaine d année que j ai plusieurs asus et ils marchent tous encore parfaitement et deplus Seven et très bien.depuis xp windows est très bien,c est plus comme avec 98
140
Apple c'est un style de vie en fait. :-D Dailleurs un petit hs, mais quand tu voit leur vision de l'iphone low cost, tu a compris l'entubage avec le gravier.

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 11:12:39 ]