Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet denon vs pioneer

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 25 531 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion denon vs pioneer
Bonsoir,

je souhaite m'offrir une paire de platine cd, et denon et pioneer semble les rois dans le domaine.

J'hésite entre une denon 3900 et une cdj 900.

Pouvez vous me conseillez sachant que je n'utiliserais pas le pc, le tout sera couplé à une amix rmc 55.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
1259_1_machine_a_popcorn_4.jpg
Servez vous

 

 

 

52

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53
Citation :
Bref, la démo qui une fois de plus, ne sert pas à grand chose quoi

il me semble pas que lors du post de cette vidéo on ait dit "c'est THE démo qui va résoudre le dilemme". D'ailleurs, c'est bien une vidéo de PRESENTATION, c'est même la première image de la vidéo. Ca donne en revanche une bonne idée du produit, maintenant au niveau du couple, je trouve que la vitesse de démarrage du plateau en donne une bonne idée
Et dans l'absolu, projacks aurait pu te linker le lien sonovente avec juste une photo, il va te chercher une vidéo, et tu descends le tout, pour ensuite taxer tout le monde sur l'ambiance. y a un problème dans l'énoncé non ? :-D

Citation :
Si quelqu'un a une paire de Denon ou de pioneer sur Angers, je veux bien faire le test et meme poster une démo vidéo si c'est concluant.

tu vois, je suis persuadé que cette phrase part d'une bonne intention et d'une volonté de faire partager tes impressions sur la platine :)
le problème c'est que, à la façon dont c'est tourné avec le reste, ça apparaît agressif, surtout quand ensuite on lit ça:
Citation :
Une démo ? Ca tombe bien, c'est ce que je cherche partout et justement pas un tuto pour apprendre le scratch


pis

Citation :
Faire une démo ? Pas de souci ! Mais comment ?

c'est justement ce qu'on te dit, chez DJStuff ils se crèvent le postérieur pour avoir du matos en démo, c'est du gros taff en back office, on s'en rend pas compte comme ça

Citation :
Donc là, c'est Denon vs Pioneer hors dans cette démo, niveau scratch, je ne vois rien qui me dise que c'est mieux que Pioneer et c'est en ça que je trouve que ça ne sert à rien

t'auras pas ou peu de vidéos de comparatif, donc je vois pas le problème de poster des vidéos parlant que d'un seul des deux produits comparés


Citation :
Après si vous préférez continuer avec des arguments qui ne tiennent pas compte de ce que j'ai écris


je viens justement de relire ton autre post, t'as l'air d'avoir des opinions bien arrêtées, surtout sur la "musicalité" des platines







bref, sur ce, je vais manger

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

54
c'est fou comment le second degre a du mal a passer, on est pas des psychopath.
maintenent il me semble qu'il y avais un tuto avant la demo et que le meilleur moyen de verifier le touche c'est en touchant.
55
Oui, c'est vrais que je me suis un peux focalisé sur le fait qu'on me présente une démo en me parlant de scratch et qu'effectivement, on présentait plus un modèle de platine plus tot qu'une démo... Désolé si ça en a gavé...

Coté musicalité du son scratch, le souci c'est que c'est super délicat ! C'est pas que j'ai une idée super arreté, c'est surtout que sur les platines, ils font illusion avec le soft que le son de scratch est bien fluide mais en fait, ça manque généralement de précision sur la vitesse de lecture et du coup ça déplace également le point de lecture etc... Meme sur une Pioneer, si on garde la main au meme endroit et qu'on fait des allé retours, on voit bien qu'on a beau garder la main au meme endroit, au bout d'un moment, c'est plus la meme partie du son qu'on scratch ! Au final, ça suffit pour des cratch court mais dès qu'on veux approfondir une phrase, ça décale...

DjStuff, c'est plus orienté DJing... Sur une platine scratch, le sapin de Noël qui clignote de partout et me permet de retourner le track, ça ne m'intéresse pas des masses d'autant que pour beaucoup moins chère il y a souvent moyen de rigoler un peux plus (APC40/Ableton etc...)... Ce qui m'intéresse sur des platines à ce prix là, c'est le rendue sonore de l'action physique sur le bouzin et de savoir si on peux avoir une utilisation pro en remplacement de vinyle. En gros, est ce qu'enfin, on a des machines qui permettent de ne plus se prendre la tete à trimbaler les MK2 et de ne plus se soucier de l'emplacement des sub dans le lieux ou on joue etc...).

J'avoue avoir un faible pour Denon tout d'abord car ils ont une plus grande expérience que Pioneer et qu'ils se la racontent moins mais pour l'instant je suis mitigé sur les deux marques faute de démo convaincante et ou on accepte de mettre la machine en difficulté.
56
ah ok compris :)

en fait ce qu'il te faudrait c'est un test de la denon, en faisant des baby scratch très rapides et en vérifiant si il y a un décalage au final ^^

en plateau mobile, et sans PC, je crois que tu as que Denon
en plateau mobile avec PC, tu as le NS7 de numark

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

57

apparemment, ceux qui avait des 3700 et on touché au 3900, on quand meme sentit une amelioration...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

58
En meme temps il suffit juste de s'adresser a Denon, ou de se rendre dans un shop ou Denon va pour faire une demonstration.
Mais bon, faire le beau goss sur un forum derriere son ecran c'est tellement plus jouissif...
Comment ca se fait que j'arrive toujours a tester ce que je veux depuis mon commencement dans le djing y'a 13/14 ans, et ce ( a l'epoque ) sans internet et sans habiter a Paris mais dans un bled pourri ?
59
Disons que par chez moi, ils sont plus tot Pioneer ;-) . J'ai acheté la DNS5000 neuve à l'époque juste sur une vue de démo approximative...

Si j'arrive à trouvé le moyen de testé le matos, j'essaierai de filmer pour posté un décorticage du bouzzin avec des test sur baby rapides mais pas que et pas sur un noise vocodé (le fameux aaaah freeeesh) mais plus tot sur des vraies voix ou un son de synthé par exemple mais c'est claire que ça ne met pas le matos et le scratch en valeur par contre ça permet d'entendre les vraies limites de la machine.
60

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: