Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs

  • 206 réponses
  • 28 participants
  • 24 619 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
Bonjour,

Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.

Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.

A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

Afficher le sujet de la discussion
131
En meme temps c'est le but d'un debat non ?
ce sujet est fait pour sa ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

132
Citation de projacks :
En meme temps c'est le but d'un debat non ?
ce sujet est fait pour sa ;)
Oui mais ce débat est je trouve complètement stérile (sa se dit? :-D ) c'est comme faire des débats sur la religion tout le monde aura roujours raison :bravo:
133

C'est pas vraiment un debat, c'est un echange de point de vue, ce qui permet d'eviter les debats steriles justement. On comprenant pourquoi l'autre fait tel ou tel choix on n'en est pas reduit a des stereotypes genre "les types qui ont des controleurs ne savent pas mixer" ou "les types qui ont des CDJs sont des gros reacs coinces dans le passe"...

134
Citation de CloudBreak :
C'est pas vraiment un debat, c'est un echange de point de vue, ce qui permet d'eviter les debats steriles justement. On comprenant pourquoi l'autre fait tel ou tel choix on n'en est pas reduit a des stereotypes genre "les types qui ont des controleurs ne savent pas mixer" ou "les types qui ont des CDJs sont des gros reacs coinces dans le passe"...


Chacun son opinion mais moi je sors :bravo:
135
[/quote] c'est comme faire des débats sur la religion tout le monde aura roujours raison :bravo:[/quote]

pas d'accord
à ce moment là, on débat sur rien. le but d'un débat c'est d'opposer des avis différents, si tout le monde est d'accord des le debut, c'est pas un débat :-D
Apres, ce qui fait la qualité d'un débat, ce sont les interlocuteurs. Ils doivent respecter les avis contraires aux leurs
136
Citation :
Maintenant, les vinyles, c est vraiment pour les mecs old school.


mais tellement joussif :bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

137
Citation de CloudBreak :
Citation :

 L'achat de platines (de marque) offre aussi une qualité de son. Ce qui n'est pas nécessairement le cas dans la jungle de controlleurs avec carte son intégrée disponible sur le marché.

 
Bah je vois pas ou est la difference... T'achetes une platine ou un controleur d'une bonne marque, t'auras une certaine qualite de son. T'achetes un truc de seconde zone a 150 euros, t'auras ce pour quoi tu payes...


Tout a fait, enfin même sur des produits chers il peu y a voir des différences, bref faut bien savoir ce que l'on achète. Ceci dit les controleurs pas cher sont une bonne alternative pour s'initier, j'ai commencer avec une hercules Djconsole + BPM studio, ça tournait nikel...
138
Citation de DJ-MP :
Je vais tuer la personne qui a remonté ce sujet :oops2: :bravo:


Oups ! Je voulais exposé ma manière d'utiliser les 2 config qui ont chacunes leurs avantages.. si cela peut aider les indécis !
139

T'en fais pas c'est juste DJ-MP qui n'aime pas voir des sujets heurtant ses convictions !  mrgreen

140
Citation de CloudBreak :
T'en fais pas c'est juste DJ-MP qui n'aime pas voir des sujets heurtant ses convictions ! 
Je n'ais jamais dit que j'étais contre contrôleur je pense même un jour (lointain) changer ma table et mettre un contrôleur 4 voie a la place en rajoutant 2 voie :bravo: