Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs

  • 206 réponses
  • 28 participants
  • 24 620 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
Bonjour,

Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.

Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.

A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de Neo5 :
Bah qu'un DJ sur CD nous explique pourquoi il a choisi cette solution et qu'il nous eplique en quoi il préfère à des controlleurs.


Intéressant ce topic ! Pour donner mon expérience, je dirai que les deux sont complémentaires. Je mixe sur CDJ400. Pour préparer les set, je les utilise brancher au pc avec traktor(midi+HID). Ce sont de superbes controleurs,la latence est faible (asio piopio). Ca permet de jouer n importe quels fichiers (du flac!) tout en bénéficiant des convertisseurs et du toucher des platines. Une fois le set bouclé je grave 2 cd qui pourront être jouer n'importe ou. Y a toujours des piopio dans les teufs ou club, tu viens juste avec ton casque et tes skeuds. Les effets,y en assez sur les DJM.. et c'est pas ça qui fait la cohérence d'un bon set. L'utilisation en cd est vraiment agréable, il y a réellement 0 latence, niveau sensation je préfère sans écran, plutot que de matter la forme d'onde.. L'achat de platines (de marque) offre aussi une qualité de son. Ce qui n'est pas nécessairement le cas dans la jungle de controlleurs avec carte son intégrée disponible sur le marché. Pour les controlleurs uniquement midi, prévoir une bonne carte son (faible latence, bonne dynamique!). Au sujet de l'éternel débat sur le calage, pour ceux qui mixe electro, faut pas être sorti de saint Cyr pour caler 2 tracks en cd ou alors vaut mieux abandonner tout de suite, donc pour moi faut débat !
122
quand j ai commencé à mixer, les platines CD (type CDJ) commencaient à peine à sortir, et franchement on rigolait en voyant ca arriver avec mes potes (pas le meme toucher, matos pour les noobs, etc...)
Et puis ca c est installé partout, et tout le monde en a voulu, par rapport au coté pratique.
Maintenant, les vinyles, c est vraiment pour les mecs old school.
Comme quoi, les changement s'imposent seuls, avec l arrivee des nouvelles generations de DJ.
Je crois qu on est tous plus ou moins reticent au changement a la base, mais que les controleurs finiront tres bientot par s'imposer.
Suffit juste de voir guetta en utiliser, puis que tous les clubs équipent leurs cabines avec ces petits jouets.
123
Je vais tuer la personne qui a remonté ce sujet :oops2: :bravo:
124

Citation :

 L'achat de platines (de marque) offre aussi une qualité de son. Ce qui n'est pas nécessairement le cas dans la jungle de controlleurs avec carte son intégrée disponible sur le marché.

 

Bah je vois pas ou est la difference... T'achetes une platine ou un controleur d'une bonne marque, t'auras une certaine qualite de son. T'achetes un truc de seconde zone a 150 euros, t'auras ce pour quoi tu payes...

125
Citation de DJ-MP :
Je vais tuer la personne qui a remonté ce sujet :oops2: :bravo:


pouquoi? il est toujours temps de revendre tes CDJ et t'acheter un S4 ou VCI 400/380 :bravo:
126
*NDX-900
127
oups, autant pour moi

mais toutes les platines CD, je les appelle CDJ:oops2:
128
Citation de chuck2kill :
Citation de DJ-MP :
Je vais tuer la personne qui a remonté ce sujet :oops2: :bravo:


pouquoi? il est toujours temps de revendre tes CDJ et t'acheter un S4 ou VCI 400/380 :bravo:


J'ai dit sa parce que c'est un sujet sans fin on pourra en débattre pendant des heures! :bravo:
129
Mais c'est marrant debattre...
130

Non c'est interessant de receuillir les points de vue des differents utilisateurs... Tant que ca ne part pas en couille sur des histoires de sync ou je ne sais pas quoi, je ne vois pas le probleme.