Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Set DJ à .. 200€.

• 383 réponses
  • 21 participants
  • 38 136 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Set DJ à .. 200€.
Bonjour !

J'aimerais trouver des platines à 50-70€ l'unité et une table de mixage à 50€, je sors d'un Hercules Dj control air et j'aimerais évoluer, sauf que je n'ai que .. 200€.

J'ai pensé à deux Numark NDX200 mais, pas de keylock ni rien :8O:
Et comme table une Numark M1 .. limité :/

Des idées ? Merci !
Afficher le sujet de la discussion
321
Oui justement ça me fais peur !
322
Bon apres, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit comme dirait un grand philosophe dont j'ai oublié le nom, tu n'as clairement pas assez pour te lancer là. Que ce soit en cd ou en controleur (vu que tu n'as pas d'ordinateur). Ce que je te conseille c'est d'attendre, d'économiser, de bosser (je t'assure que c'est possible en étant mineur, pas de maniere légale mais je bosse tous les été depuis que j'ai 15 ans). Quand tu auras un budget plus conséquent tu aura surement eu le temps de te décider sur tes choix, platine ou controleur.
Si c'est platine, tu peux aussi acheter au fur et à mesure, avec tes 350 euros tu peux trouver une cdj400, c'est sur tu n'en fera rien telle qu'elle, mais au moins c'est acquis.
Des que tu as 150/200 euros supplementaire tu choppe une petite table de mix (ecler nuo 2, xone 22, djm250, du basique mais efficace, evite koolsound et companie). Et déja là tu pourra t'entrainer à caler ta platine sur une autre source (lecteur mp3, ordinateur, etc). Et enfin quand tu auras le budget tu chopera une deuxieme platine.

C'est sur, c'est contraignant, c'est frustrant mais je vois pas d'autre solution (c'est ce que j'ai fait en débutant, premiere platine en janvier à mon anniversaire, table après les vacances de février ou j'avais bossé et enfin 2eme et 3eme platine en aout après avoir bossé tout l'été.)

Deja tu auras la satisfaction de commencer sur du bon matos et tu n'aura pas la frustration d'avoir acheté un produit par dépit parce que c'était le seul qui correspondait à ton budget

323
+1 orny c'est la meilleur chose que tu peux faire :bravo:
324
ya pas des truc que tu peut vendre aussi chez toi ? de vieux jouer des consoles ...
ou des saloperies dans le grenier de tes grand parents ?

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

325
Oui je sais, mais c'est tellement frustrant .. Vraiment, j'avais envi de m'éclater, et Noël arrivait, je pensais pouvoir .. :/
326
J'essai de vendre ma guitare électrique, pour 200€, c'est pour cela qu'à un moment j'ai annoncé 500€ de budget, car la vente était presque effectué, mais l'acheter c'est barré :(
327
Citation de jojo95160 :
J'essai de vendre ma guitare électrique, pour 200€, c'est pour cela qu'à un moment j'ai annoncé 500€ de budget, car la vente était presque effectué, mais l'acheter c'est barré :(

Dans ce cas économise, vends ce qu'il faut et on verra quand le budget sera fixe et dans tes mains, sinon on peux baver sur dés régies à 2500€ longtemps sans grand interêt. De plus vaut mieux attendre 6mois pour acheter un truc qui durera 5ans plutot que de claquer direct ton petit pécule dans une "merde" qui vas durer le temps de la garantie et le cas échéant la panne ne seras hors garantie :bravo:

Musicalement,
328
Tu vends ta guitare pour te payer du matos DJ et l'annee prochaine tu vendras ton matos pour te payer une PS4... Bref c'est une passade quoi...
329
puis en ce moment le gramme d'or est à 40 euros, ca vaut le coup de fouiller dans la boite à bijoux des darons ( Un conseil, ne tiens pas compte de mes conseils :-D)

330
et ta demander du pognon a tes parents ou pas ?

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.