Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
- 321 réponses
- 42 participants
- 37 017 vues
- 42 followers
happyfanz
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2015 à 08:52:07Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
extrait d un site: Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Soundcloud, le très populaire service de streaming musical, était menacé de fermeture. Impensable me direz-vous, et pourtant vrai. Djtuto a enquêté pour vous et vous présente son dossier spécial streaming musical. Que se passe-t-il dans le business de la musique en ligne ? Pourquoi Soundcloud pourrait fermer ? À qui la faute ? Quel est l’avenir de la musique sur Internet ?
https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
Anonyme
105
241 Posté le 18/08/2015 à 16:50:56
Euuuuh faire croire a Djegu (et aux dj techno en general) que c'est de sa faute si le site va fermé, c'est un petit peu abusé, non?
Et alors le coup du "Soundcloud se fait de l'argent sur le piratage de manière totalement intentionnelle" il fallait osé.
vous en avez pas marre de raconter n'importe quoi?
Et alors le coup du "Soundcloud se fait de l'argent sur le piratage de manière totalement intentionnelle" il fallait osé.
vous en avez pas marre de raconter n'importe quoi?
Anonyme
5216
242 Posté le 18/08/2015 à 18:52:37
Soundcloud n'a jamais fait d'argent. C'est justement parce qu'ils dependent de levées de fonds pour tourner qu'ils sont menacés. Et c'est parce qu'ils sont dans le collimateur des ayant-droits que la prochaine levée de fond est compromise. Et ils sont dans le collimateur des ayant-droits parce que... Enfin bref vous avez compris.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
244 Posté le 19/08/2015 à 05:06:08
Soundcloud pour les dj c'est fini depuis 2/3 ans quand meme....mixcloud permet un stockage plus important sans payer...de plus le partage et direct avec Facebook...............
Souncloud restera pour les bimbim qui chantent dans leur salle de bains et basta!...impossible d'y mettre un remix ou même une mixtape de soirée sans avoir un mail pour les sois disant droits d'auteurs....youpi trop fun...
En meme temps soundcloud marche avec les grosses majors depuis peut..
Souncloud restera pour les bimbim qui chantent dans leur salle de bains et basta!...impossible d'y mettre un remix ou même une mixtape de soirée sans avoir un mail pour les sois disant droits d'auteurs....youpi trop fun...
En meme temps soundcloud marche avec les grosses majors depuis peut..
Anonyme
693
245 Posté le 19/08/2015 à 11:40:16
Bah, c'est bon pour la créativité, ça force les pousseurs de disque à faire leurs propres morceaux et faire vivres les auteurs en se mettant en conformité pour les rémunérer. Sinon c'est vrai, j'aime bien chanter dans ma sdb, en plus de me faire un bon set après la douche.
Ça dépend ce qu'on qualifie faire de l'argent, soundcloud est quand même très bien valorisé et arrive à lever des fonds considérables. Des bureaux à Berlin, Manhattan , toussa... en tout cas soundcloud génère pas mal de fric.
Citation de Mort :
Soundcloud n'a jamais fait d'argent.
Ça dépend ce qu'on qualifie faire de l'argent, soundcloud est quand même très bien valorisé et arrive à lever des fonds considérables. Des bureaux à Berlin, Manhattan , toussa... en tout cas soundcloud génère pas mal de fric.
Anonyme
5216
246 Posté le 19/08/2015 à 11:48:11
Mais aucun bénéfice, ils tournent a perte depuis le début.
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
247 Posté le 19/08/2015 à 15:00:41
qui sera le prochain site de streaming ? je télécharge tout ce que je peux sur soundcloud maintenant
Beat Thang 4 Life
Djegu
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
248 Posté le 19/08/2015 à 15:20:56
Citation de Mort :
Mais aucun bénéfice, ils tournent a perte depuis le début.
ça veux rien dire les bénéfices, regarde Apple ne fait aucun bénéfice en France. Bref si l'entreprise est valorisée 1,2Mds de $ ça veux dire qu'elle a un EBITDA d'environ 70 Millions de $ ce qui est vraiment pas mal du tout pour une entreprise qui produit aucun bien.
Anonyme
5216
249 Posté le 19/08/2015 à 17:03:15
Soundcloud ne fait aucun bénéfice nulle part. Et si ça veut dire quelque chose, ça veut dire que t'es a la merci de tes investisseurs pour faire tourner la boite. Ce qui ne marche pas trop mal quand on s'appelle Amazon mais beaucoup moins bien quand on est dans les viseurs de la RIAA. Bizarrement ça a tendance a décourager les gens de te confier quelques millions...
Anonyme
693
250 Posté le 19/08/2015 à 20:53:16
Les banquiers ont compris que la musique n'est pas gratuite
- < Liste des sujets
- Charte