Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fermeture de Soundcloud vrai ou faux

• 321 réponses
  • 42 participants
  • 37 010 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
extrait d un site: Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Soundcloud, le très populaire service de streaming musical, était menacé de fermeture. Impensable me direz-vous, et pourtant vrai. Djtuto a enquêté pour vous et vous présente son dossier spécial streaming musical. Que se passe-t-il dans le business de la musique en ligne ? Pourquoi Soundcloud pourrait fermer ? À qui la faute ? Quel est l’avenir de la musique sur Internet ?

https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
Afficher le sujet de la discussion
221
222
Ben ouais
223
Bon moi j'ai viré mes deux remix de Nina Kravis et Autechre.....le reste n'est que de la prod.....c'est con j'aurais bien voulu que la belle russe tombe dessus par hasard :-D
Sinon amha poster des mixs/bedroom sur SC ça n'a aucun interêt tout est noyé dans la masse....par contre +100000 avec Hugo, le boiler à toute sa légitimité sur SC, plus visible et ciblé et légal....
224
Et le fait qu'une structure mette à ta disposition tout ce qu'il faut pour ta visibilité?...
225
Citation :
Et le fait qu'une structure mette à ta disposition tout ce qu'il faut pour ta visibilité?...

C'est bien, ils t'ont bien vendus leur cam... mais c'est pas viable, il n'ont pas les revenus ni l'ambition de payer ce qu'ils diffusent.
226
T'as pas suivi, on dirait: SC ne m'a vendu aucune came, j'ai renoncé à passer par SC de peur de revivre la même chose qu'avec VIRB (j'ai retrouvé le nom de l'hébergeur qui nous avait joyeusement profondément niqués à l'époque). J'en suis donc passé par la création d'un site totalement perso et à ma main (avec MES outils) hébergé chez un hébergeur, solution qui me coûte donc des sous. Mais je m'en fous, au moins je suis seul maître à bord pour poser ce que je veux.

Là, pour l'instant, la viabilité de SC, elle est mise à mal par les vues des Majors qui ont bien décidé de faire payer au site les errements d'un certain nombre de resquilleurs venus là pour s'en cogner du reglement intérieur. Ce n'est pas le modèle économique, quel qu'il soit, qui pousse SC au bord du précipice, mais tu as le droit de faire de l'auto-suggestion sur ce point pour t'en convaincre.

Jusqu'à l'irruption de l'action des Majors, je redis que la solution SC était optimale, comme un bon échange de procédé, gagnant-gagnant.
227
Si j'ai très bien suivi, souncloud s'en cogne de son propre règlement, ils se sont construit avec ceux que tu appels les resquilleurs et n'ont absolument rien fait face à ce qui arrive et qui était plus que prévisible. Maintenant que des Majors se sentent redevable, ça pleure... alors que c'est complètement légitime. Ah ben oui, héberger ça coûte des sous mais faut peut être d'abord faire attention au contenu qu'on héberge et voir si le modèle est viable ou non avec du contenu légal qui ne coûte rien, simplement avec des revenus de la pub et de comptes payant. S’asseoir sur une charte et ne pas la faire respecter, c'est facile... les jolies chiffres qui font vivres souncloud c'est avec les resquilleurs, sans je crois que souncloud n’existerait plus ou ne serait même pas né.

228

Hors sujet :

Citation de : Over Kraft

Bon moi j'ai viré mes deux remix de Nina Kravis et Autechre.

Mmmmh, tu m'interesses, où peut-on encore ecouter ce remix Ae ? yumyum.gif

229
Citation de Ykar :
T'as pas suivi, on dirait: SC ne m'a vendu aucune came, j'ai renoncé à passer par SC de peur de revivre la même chose qu'avec VIRB (j'ai retrouvé le nom de l'hébergeur qui nous avait joyeusement profondément niqués à l'époque). J'en suis donc passé par la création d'un site totalement perso et à ma main (avec MES outils) hébergé chez un hébergeur, solution qui me coûte donc des sous. Mais je m'en fous, au moins je suis seul maître à bord pour poser ce que je veux.

Là, pour l'instant, la viabilité de SC, elle est mise à mal par les vues des Majors qui ont bien décidé de faire payer au site les errements d'un certain nombre de resquilleurs venus là pour s'en cogner du reglement intérieur. Ce n'est pas le modèle économique, quel qu'il soit, qui pousse SC au bord du précipice, mais tu as le droit de faire de l'auto-suggestion sur ce point pour t'en convaincre.

Jusqu'à l'irruption de l'action des Majors, je redis que la solution SC était optimale, comme un bon échange de procédé, gagnant-gagnant.

Perso je vois plus l'interet de soundcloud dans le fait de faire partie d'une communauté, d'avoir un retour sur ce que tu fais de rencontrer d'autres zicos qui montrent ce qu'ils font (pas uniquement des gens qui racontent leur vie sur des forums, là tu peux juger par toi même).
le fait d'etre hébergé est secondaire pour moi, nos titres sont sur d'autres plateforme donc ils seront toujours dispo, par contre je perdrai cette visibilité qu'un site perso (à moins d'etre super connu) ne m'apportera pas.
230
J4tyu8s.jpg

de circonstance ?:bravo: