Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 977 861 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
9581
même si c'est du matériel mis en commun, je suis quand même assez impressionné.
petite question; vous êtes basé où ?

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

9582
Citation :
image.php


vous avez pas de problème de filtre en peigne avec ce placement ?
j'aurais mis plus d'angle entre les enceintes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9583
De filtre ? Elles sont filtrer avec leur propre filtre passif ! Elles peuvent être utiliser en bi-amp ... Pour exploiter leurs plein potentiel il leur faut leur proce ! on leur met un proce numérique nx242 et ampli camco votex6 ! Le mieux serait un nxamp 4x4 .
ces boîtes en principe il y a des probleme de mise en phase ! Sauf si on utilise une miroir ... Donc une gauche et une droite par côté et ne pas excéder plus de 4 boîtes au total sinon on est déphasé ...
9584
C'est ces problèmes de mise en phase qu'évoquait Chris en parlant de filtres en peigne, c'est un phénomène physique lié au couplage des sources de diffusion audio. Il peut y avoir des soucis de propagation de l'onde acoustique en fonction des fréquences émises par les enceintes lorsqu'elles ont accouplées comme sur la photo, vu que la directivité n'est pas constante en fonction de la fréquence de l'onde émise, ces problèmes d'annulation du signal par déphasage physique arrivent (si 'lon regarde la scène depuis le dessus) en forment de peigne à cheveux d'où le nom qu'on leur donne.
Il faut y être attentif lorsque tu cales ta sono, mais bon beaucoup de sonorisateurs n'en ont pas consicence et je suppoise que personne n'est jamais venu leur dire que leur son était pourri, ceci dit je soutiens Chris sur ce point car avec du matériel de cette gamme (même si je ne suis pas fan inconditionnel de Nexo), c'est quand même mieux de faire les choses le plus correctement possible.
En tout cas du jolie matos, autant régie que lights et son ! ;)
9585
oui super matos :)

je parlais bien de mise en phase, mais Petermaler a fait ça de manière plus complète :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9586
9587
:bave::bave::bave:

je suis pas un méga fan des rotary (y a pas de crossfader :-D ) mais c'est beau !

donc DJM SRT finalement pour remplacer la 909 ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9588
je reconnais le mr oizo flat beat sur la platines vinyl ;)
9589
On a le droit à un gros plan sur l'objet du délit ou pas ? :bave::bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9590
Je suis justement attentif sur la mise en phase ! Je connais bien le problème ! Cela m'avais valu quelque grattage de tête quand j'ai débuté ...
L’appellation technique "filtres en peigne" jamais étendu ! Pourtant cela fait plus de 20ans que je pratique a petite dose , j'ai fait un peut de scène sur des petits et gros systèmes, dans de petite et grande salle et j'ai travaillé pour Audio-Performance de 96 à 98 ... Bref je peut dire que l'on en apprend tout les jours .