Je crois qu'on les connait tous , ces sales phases pas productives ...
Bon , moi , c'est bientot fini ... Je galere un peu sur le mix et y a des transitions qui sentent le chacal , aussi , mais ca commence à ressembler à quelque chose ...
Y'a de l'idée Urk ...avec beatfucker ou glitch en mode auto et la touche venetian snares de mon clavier enfoncée.
...
En fait là je suis sur un morceau dans les cordes niveau tempo et c'est plus drum&bass, d'ailleurs c'est peut être de la drum&bass en fait pour une fois
Raz > y a une pure base à developper , franchement ! Par contre , sur ce genre de son / ambiance , à mon avis , le track sera plus incisif si tu gardes une drum prog. plus "carrée" et classique .
Ah c'est chelou moi justement ce qui faisait le coté percutant c'est biensur la basse mais aussi la prog rythmique
Perso le boumboumtchakboumthack ça commence à me souler c'est comme le boumboumboumboum de la hardtek c'est devenue une structure rythmique figé imposé alors que justement ce qui faisait le charme de la jungle c'était ces rythmiques de folies qui se finissait jamais comme les pures solo de jazz que tu pouvais entendre sauf que là cash t'avais 5 HEURES de solo
Biensur la techstep etc a apporté un gros taff sur le son, les synth les resampling mais je trouve qu'on a perdu ce qui faisait la fraicheur du truc le mieux serait d'allier les deux et c'est pour ça que le pattern d'ari est bon enfin c'est que mon avis
Je dis pas que je suis contre une drum prog. evolutive , hein . C'est pas ca du tout . Mais vu que l'ambiance est un peu hip hop / jazzy , je verrais plutot une destructuration facon jazz plutot qu'une destructuration facon breakcore ... un truc fluide avec plein de ghost snares dans tous les sens , des open hh et des close hh etc. Chais pas si tu vois le track , mais je vois bien un truc à la Amon Tobin , genre "Ruthless" , avec des solos de batterie bebop / free jazz accelerés .