Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MJMCrew ep. III : Rise of the Junglists . Mixtape à theme libre , show us ya skillz !

• 1 803 réponses
  • 33 participants
  • 28 829 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion MJMCrew ep. III : Rise of the Junglists . Mixtape à theme libre , show us ya skillz !
Hop là , comme on dit , "jamais deux sans trois" ... Donc forcement , voila , une troisieme mixtape pour le MJMCrew !!!

Donc , je re precise les regles :

- drum'n'bass ( jump up , hardstep , techstep , liquid funk ... ) , jungle , ragga jungle , drill'n'bass , breakcore ...

- entre 155 et 220 bpm , une bien large fourchette ...

- theme libre ...

- show us ya skillz !!!

Donc , pas de deadline pour le moment , on connait notre tendance à les faire peter outrancierement ...

En attendant , checkez un coup pour en faire partie et commencez à roder les drums et les basslines ...

Break it , junglists !!! Riseeeeee ...
Afficher le sujet de la discussion
1471
Coucou les gens voila mon morceau pour la tape

j'espère que ça va vous décoiffer

VOILA
1472
Haaaaaa putain j'ai vraiment l'impression que c'est la foire aux excuses ce thread... :nawak:
Sérieux, j'ai pondu 4 morceaux depuis Body Bouncer, j'ai pas tout posté ici sur AF (certains projets deviennent vraiment sérieux, dont DrumCatcher, ça fait plaisir, on est en contrat avec une assoce qui organise pas mal de festoches dont celui de ce WE, les Zikapontium, on a vu Birdy Nam Nam, Reverse Engineering, R-Zac, enfin bref, on a un contrat pour jouer dans la totalité de leurs festivals l'an prochain !
Faire la première partie de groupes pareils... Du bonheur... :humm:

Bref ! Allez, motive, quoi... Elle annonce, cette mixtape, on a tous bien progressé depuis les balbutiements hésitant et Pythonesques du Monty Junglists Massive Crew... L'heure est venue de démontrer votre puissance !

RIIIIIIIIIIIISEEEEEEEE :diable:

Hors sujet : A WITCH ?

1473

Citation : Haaaaaa putain j'ai vraiment l'impression que c'est la foire aux excuses ce thread...

Yop,
Ben, je suis comme toi, j'ai envie que le MJMC prenne la place qui est la sienne avé tout ce qui va avec, mais sur ce coup: c'est le caca pour moi :??:
19 ans de vie commune qui viennent de se crasher, mon fils ainé qui m'a pris en grippe et un déménagement qui été en cours a gérer, plus...Donc, la zic va reprendre le dessus, mais là, tout de suite, j'ai pas la tête a bosser sur des finitions de mon track :??: Pour le reste, life goes on ;) :bise:

Bkk> thanx :bise: :boire:
EtHmoH> j'écoutes ça dans la nuit ;)

MJMC Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bravo:

Désinscription AF

1474

Citation : Sérieux, j'ai pondu 4 morceaux depuis Body Bouncer

Ca va, ça va!! quand ça retombe c'est pas drôle, c'est même franchement chiant, ça t'arriveras aussi.

Citation : on a tous bien progressé depuis les balbutiements hésitant et Pythonesques du Monty Junglists Massive Crew... L'heure est venue de démontrer votre puissance

!
C'est clair qu'on à progressé c'était un des buts je pense, on peux dire objectif atteint, mais la route est sans fin.
3 mixtape en 2 ans ça va je trouve même si y'a que moi que ça énerve pas j'ai l'impression, on est pas à l'usine, enfin bref.

Pour la prochaine deadline obligatoire, genre 2 mois max pour rendre les morceaux et puis voilà rendu pas rendu on boucle, non ?

Sinon félicitations pour votre contrat, le 1er ça doit faire 'achement plaisir :bravo:

R-Zac ...'tite remontée d'acide là :8O:, ils tournent tous les 2 sous ce nom là toujours ?
1475
Ptain, j'avais zapp le contrat :bravo2: :boire:

Citation : C'est clair qu'on à progressé c'était un des buts je pense, on peux dire objectif atteint

Ayant pris le train en cours, et je ne me taperais pas les pages d'avant :non: (rien que d'y penser :shootme: ), mais quels étaient les objectifs du départ ???Juste faire un truc sur AF et résté tranquilou ou plus :noidea:

Citation : Pour la prochaine deadline obligatoire, genre 2 mois max pour rendre les morceaux et puis voilà rendu pas rendu on boucle ?

Je suis partagé sur le coup:
Une deadline strictement réspéctée, ce serais plus le Monty, mais raccourcir les delais, oui, si on veut faire quelque chose de plus ambitieux, mais pour ça, y a déja pas mal de chose a faire:
Un logo, un endroit ou on retrouves toutes les mixtapes et autres réal du MJMC, etc...
(je met ce que je retrouves comme prob quand je veux push le Monty sur mes sites ou n'importes quel autres trip du genre :noidea: )

Désinscription AF

1476

Citation : Juste faire un truc sur AF et résté tranquilou ou plus

Faire de la zique ,en faire un mix, prendre du plaisir, après chacun a ses visions et ambitions persos forcément.

Citation : raccourcir les delais, oui, si on veut faire quelque chose de plus ambitieux, mais pour ça, y a déja pas mal de chose a faire:
Un logo, un endroit ou on retrouves toutes les mixtapes et autres réal du MJMC

Je crois que tsunami wazahari l'avait fait, c'était à nous de le remplir:
http://montyjunglemassive.free.fr/
1477
De mon point de vue :

Quand le truc s'est lancé , on avait un objectif : rassembler les junglists AF , faire une mixtape . Point barre .

Finalement , deux ans apres : on en est à la troisieme ; on s'est developpé en une chouette petite communauté de junglists déconneurs ; ca parle son , ca raconte des conneries , ca rigole ; perso , ca m'a permis de faire la connaissance de plein de gens avec qui j'ai bien envie de boire des verres IRL ; on a tous progressé à fond ; on a fait revivre une section d'AF qui etait franchement en friche ...

Pas mal , quoi ! Non ?

Pour moi , les tapes , c'est un moyen de se faire plaisir , d'avoir vos feedbacks , d'ecouter vos tracks , un truc pour se motiver à progresser et avoir un truc sympa à ecouter à la fin . J'ai jamais pensé à ca comme une opportunité pour nous faire percer : faut être lucide , si on commence à envisager ca sous cet angle , faut revoir toute notre philosophie : selectionner les tracks avec rigueur ; être impitoyable sur le mix de chaque track ; avoir des artworks de qualité , pas des trucs faits en diletante ; faire un vrai taf de promo derriere ... Actuellement , on suit pas du tout cette voie . Alors , même si on pond tous nos tracks avec nos couilles ( franchement , je proposerai jamais un truc qui ne me plait pas ... ) , on le fait chacun avec les moyens à dispo ... Mais avec conviction , et c'est pour ca que ca prend un certain temps : je crois que personne a envie de proposer un truc baclé à l'arrache . Mais n'empeche : faut voir ou on veut aller ... Soit on continue tranquille notre bonhomme de chemin , et ca roule , perso peu importe les délais etc. pourvu qu'on s'amuse . Soit on se décide à y aller vraiment à fond et tous ensemble et dans ce cas là , on fait pas les choses à moitié tout en gardant à l'esprit que via internet , c'est beaucoup plus dur de faire un produit fini entierement controlé de A a Z . Ca mérite debat .

Enfin bref , tout le point du débat , c'est de savoir si nos ambitions , on le garde sur un plan personnel ou si on les place au niveau collectif , en se décidant à devenir un "vrai" collectif .

Urk > ptain , chanmé , félicitations ! :bravo:
1478

Citation : De mon point de vue :

Quand le truc s'est lancé , on avait un objectif : rassembler les junglists AF , faire une mixtape . Point barre .

Finalement , deux ans apres : on en est à la troisieme ; on s'est developpé en une chouette petite communauté de junglists déconneurs ; ca parle son , ca raconte des conneries , ca rigole ; perso , ca m'a permis de faire la connaissance de plein de gens avec qui j'ai bien envie de boire des verres IRL ; on a tous progressé à fond ; on a fait revivre une section d'AF qui etait franchement en friche ...

Pas mal , quoi ! Non ?

Plus que d'accord, c'est clair qu'il y a de la vie et tout ce qui va avec
:boire: :bravo2:

Citation : Soit on continue tranquille notre bonhomme de chemin , et ca roule , perso peu importe les délais etc. pourvu qu'on s'amuse . Soit on se décide à y aller vraiment à fond et tous ensemble et dans ce cas là , on fait pas les choses à moitié tout en gardant à l'esprit que via internet , c'est beaucoup plus dur de faire un produit fini entierement controlé de A a Z . Ca mérite debat .

Enfin bref , tout le point du débat , c'est de savoir si nos ambitions , on le garde sur un plan personnel ou si on les place au niveau collectif , en se décidant à devenir un "vrai" collectif .

Yep, c'est là, le truc :bravo: Je ne pense pas que l'ambition perso ne rentre en compte sur ce coup.A partir du moment ou tu pars dans le trip perso, y a plus de colléctivité ou uniquement par rapport aux intéret perso qu'on y trouve (c'est mon point de vue sur la chose).Mais, plus qu'un débat (j'aime pas le terme, on revient sur un quelque part c'est ça et point barre), je parlerais de discution et de pouvoir check ce qui en ressort pour l'appliquer en gardant l'ésprit de base: le fun

Pour le point sur le contorl et internet, c'est tout a fait possible, mais il faut le background derrière (des membres, une ligne, un endroit ou tout ce qui concerne le MJMC est réunit, et de l'huile de coude :bave: )et le plus important, si on décide de se tourner vers un vrai collectif, un sérieux de la part des membres et ça c'est la partie la plus chaude a gérer (sur le fond, je suis bien content d'avoir changé de pseudo, passke avant, tout ce que je postais malgré ma signature était dirrectement relié au KREW et ça m'a obliger plein de fois a la fermer ou a me modérer plus que je ne le ferais aujourd'hui et ça c'est vraiment a prendre en compte :??: )

Donc, me concernant, je trouves que vu les mélanges musicaux et l'ouverture d'ésprit qui s'en dégage, oui le MJMC mériterais d'avoir plus de visibilité, maintenant comment procédé, là tout de suite...pas d'idée concrète :noidea: mais, ça demande réfléction ;)

Désinscription AF

1479
Moi je pense que faut pas qu'on s'imagine être un netlabel encore moins un label mais je pense que sortir de notre ambiance bande de potes n'est pas un mal ... tant qu'on garde le coté conviviale du crew quoi !!!

C'est pour ça je pense qu'une fusion avec la brigade neurale serait un plus aprés bien sur ça demandera un peu de taff vu qu'il est pas question de squatter leur truc quoi...

Perso comme je le vois, la brigade c'est vraiment le truc comme j'aimerais que ce soit notre crew : conviviale sympathique ouvert ( ya même des gens pas d'af qui se ramène) artisanal mais exigeant

Si ils sont d'accord je vois un rapprochement mais bon faudrait voir si déjà le crew est d'acc puis si eux aussi sont d'ac et si ils ont le temps de nous faire une tite place sur leur site quoi
1480
Je vois pas trop l'intérêt de se rapprocher trop de la brigade neurale, autant diversifier les endroits dans lesquels on 'bosse', non ? :noidea:

Sinon, mon point de vue de gars qui doit beaucoup au MJMC (découverte de nouveaux artistes, nouveaux goûts, reprise de l'envie de tatiller du sample ....), mais qui finalement est pas un membre franchement actif reste celui-ci :
c'est super cool l'ambiance "no deadline", mais pour garder un peu le truc vivant, il faudrait voir à se bouger un minimum.
Perso, je peux rarement bosser avant 22h00 sur mes tracks, mais je me démerde pour trouver le temps.... :??: Bon, je suis pas super proliique non plus. Bref …
De toute façon, je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'on a jamais eu l'ambition de monter un netlabel (à moins que j'ai sauté beaucoup de pages de forum ?).
Après c'est vrai que le petit site http://montyjunglemassive.free.fr/ aiderait pas mal pour regrouper tout ça, un peu comme brigadeneurale.org , comme le précisait Al, c'est plus pratique quand on veut montrer aux autres à quoi on passe ses nuits. ;)

La solution que je verrai pour que tout le monde soit content, c'est d'avoir plusieurs projets à la fois, même sans parler de la brigade. Comme ça, si on a pas d'inspiration sur un projet en cours, qu'à cela ne tienne ! On commence un autre truc … Du coup, plus personne est gêné par les délais mathusalèmiques, et c'est la totale fiesta.
Bon, niveau organisation, je vous laisse faire, hein ... :oops2:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.