Matériel pour créer drum'n'bass new school,.
- 64 réponses
- 16 participants
- 2 413 vues
- 16 followers
3fcrjel
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2005 à 23:00:29Matériel pour créer drum'n'bass new school,.
Voilà j'voudrais me lancer ds la création de sons d'n'b,breakbeat,jungle,etc...
j'voudrais savoir quelles possibilité j'ai pour en faire, et c'que vvous me conseillez...
guitare basse? synthé?programme?etc...
j'voudrais savoir quelles possibilité j'ai pour en faire, et c'que vvous me conseillez...
guitare basse? synthé?programme?etc...
My life to Create, to Evolve...
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 25/11/2005 à 22:44:20
Pour moi pour débuter un ordi équipé d'un studio virtuel (fruity , reason ou orion) c une bonne solution, on a deja avec sa une tres bonne qualité de son, si on sait s'en servir
pour les rythmiques , je trouve sa pas mal de partir de sample redécoupé , c une méthode qui a tres largement fé ses preuves , et c qd même plus facile d'avoir le son de cette maniere là qu'en passant par des one shots (je me sers aussi de one shots , pour doubler le pied par exemple)
pour les samples il existe de nombreux sites qui proposent les breaks , et sinon on peut les trouver soit même sur les disques (plus intéressant , mais plus long!)
en général pour ma part , je superpose plusieurs rythmiques , j'essaie de placer des "dead notes" pour donner un peu de pêche ...
pour les rythmiques , je trouve sa pas mal de partir de sample redécoupé , c une méthode qui a tres largement fé ses preuves , et c qd même plus facile d'avoir le son de cette maniere là qu'en passant par des one shots (je me sers aussi de one shots , pour doubler le pied par exemple)
pour les samples il existe de nombreux sites qui proposent les breaks , et sinon on peut les trouver soit même sur les disques (plus intéressant , mais plus long!)
en général pour ma part , je superpose plusieurs rythmiques , j'essaie de placer des "dead notes" pour donner un peu de pêche ...
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 26/11/2005 à 00:33:23
Puis-je conseiller en connaissance de cause ?
Garde ton Fruity Loops et bidouille. Trouve des VSTs pas très très originaux mais très très gratuits , un pote vient de terminer un morceau de Dub Jungle avec - entre autres - un VST qui émule le Bass Station , c'est une tuerie. Uniquement au Fruity Loops. Bon, il est blindé son Fruity Loops, et il a une mine de samples de porc, mais c'est quand même du Fruity... Garde ce que t'as là, chope le max de samples qui t'intéressent, monte tout ça, achète un contrôleur midi (oui, le Photon 25 dont tu parlais au début est très bien, il a l'avantage de faire clavier 2 octaves + des bons gros pads pour programmer tes batteries ), ensuite tu pourras songer à acheter une ou deux petites bécanes pour te faire plaise... mais ne fais pas comme moi, ne commence pas en t'initiant au hardware sinon t'es pas sorti de l'auberge.
Moi je commence à vraiment avoir un peu de matos en hard (parce qu'avant, c'était très amateur, voire pitoyable ), et maintenant je voudrais pouvoir travailler mes morceaux, mes enchaînements, sur ordi, profiter de toutes ces merveilles gratuites ( ), parce que moi, je veux un synthé, je l'achète... Je veux une égalisation potable, je m'achète une bonne mixette... Je veux une compression, j'achète un rack d'effets... Avec toute la complexité qui va avec "brancher les machines ensemble" et le MIDI, ça fait du boulot et des moments où t'as envie de tout casser
Donc voilà ! C'était "le conseil du gars Urk" : bravo2:
Sinon, moi je dirais
New School - écoute le mix BreakBeat Kaos
OldSkool - ça dépend, comment ça du OldSkool ? Happy HardCore ? Jungle ? Le guide d'Ishkur le Grand te l'apprendra...
Garde ton Fruity Loops et bidouille. Trouve des VSTs pas très très originaux mais très très gratuits , un pote vient de terminer un morceau de Dub Jungle avec - entre autres - un VST qui émule le Bass Station , c'est une tuerie. Uniquement au Fruity Loops. Bon, il est blindé son Fruity Loops, et il a une mine de samples de porc, mais c'est quand même du Fruity... Garde ce que t'as là, chope le max de samples qui t'intéressent, monte tout ça, achète un contrôleur midi (oui, le Photon 25 dont tu parlais au début est très bien, il a l'avantage de faire clavier 2 octaves + des bons gros pads pour programmer tes batteries ), ensuite tu pourras songer à acheter une ou deux petites bécanes pour te faire plaise... mais ne fais pas comme moi, ne commence pas en t'initiant au hardware sinon t'es pas sorti de l'auberge.
Moi je commence à vraiment avoir un peu de matos en hard (parce qu'avant, c'était très amateur, voire pitoyable ), et maintenant je voudrais pouvoir travailler mes morceaux, mes enchaînements, sur ordi, profiter de toutes ces merveilles gratuites ( ), parce que moi, je veux un synthé, je l'achète... Je veux une égalisation potable, je m'achète une bonne mixette... Je veux une compression, j'achète un rack d'effets... Avec toute la complexité qui va avec "brancher les machines ensemble" et le MIDI, ça fait du boulot et des moments où t'as envie de tout casser
Donc voilà ! C'était "le conseil du gars Urk" : bravo2:
Sinon, moi je dirais
New School - écoute le mix BreakBeat Kaos
OldSkool - ça dépend, comment ça du OldSkool ? Happy HardCore ? Jungle ? Le guide d'Ishkur le Grand te l'apprendra...
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 26/11/2005 à 00:36:07
Pour le guide , il est pas mal , mais il é qd même perfectible , ya qq genres un peu bidon genre l'electrostep
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 26/11/2005 à 01:05:31
Certes , mais bon , faut pas le prendre au serieux , son guide . Il jette un regard super acerbe et critique sur l'electro , et il se fait plais' à pasticher le trip "une nouvelle etiquette par track" ...
wapi
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 26/11/2005 à 06:52:34
New school: les moins de trente piges
old school : les plus de trente piges
j'ai moins de trente piges
old school : les plus de trente piges
j'ai moins de trente piges
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 26/11/2005 à 09:23:51
Juste je suis pas sur que sur le photon ça soit des pads et non de simples boutons. mais bouton, ça reste un bon clavier (ça y est, j'ai testé) et le systeme de layer est merveilleux....
3fcrjel
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 29/11/2005 à 19:55:19
Ça yé j'ai commandé le alesis photon X25 jlaurai dans une semaine, ça va claquer
My life to Create, to Evolve...
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 02/12/2005 à 21:52:46
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 23/12/2005 à 23:44:32
Un laptop musclé, un micro kontrol korg, reaktor 5, battery 2, live 5, recycle 2.
Compact et aucune limite (pour le live c impossible de trouver mieux), juste celle de tes compétences et de tes idées.
Si t'as pas de tune une vielle toure et live 5 d'occaz, et tu te sers de ton clavier ordi pour taper tes drums sur impulse et déclencher tes sequences.
Compact et aucune limite (pour le live c impossible de trouver mieux), juste celle de tes compétences et de tes idées.
Si t'as pas de tune une vielle toure et live 5 d'occaz, et tu te sers de ton clavier ordi pour taper tes drums sur impulse et déclencher tes sequences.
Anonyme
521410
60 Posté le 25/12/2005 à 13:02:56
A propos y a des gens qu'on testé le petit Guru pour avoir un chtit retour critique ?
- < Liste des sujets
- Charte