Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fat Bass - Hard-Step (reece bass ?)

• 67 réponses
  • 14 participants
  • 7 086 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fat Bass - Hard-Step (reece bass ?)
Je voulais savoir si kelkun avait des bank des sample ou samples seuls (pas de loops) de grosses bass genre pendulum ou subfocus ...
si il en existe des multitimbrales chaques notes samplées sur 1 ocatve)
ou si il avait une astuce pour les faire avec des vst et des effets (albino, blue, absynth...)
merki d avance
Hard-step is coming on
Www.myspace.com/Paranoisecollision
Afficher le sujet de la discussion
51
Oke
merci shriow
52
53
Comme j'ai répondu sur un thread similaire sur un autre forum je fait un copié-collé, si ça peut servir.

edit: tiens ben je met le lien tant qu'a faire y'a de l'info:
http://soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=16313

Citation : +2 pour le resampling.

Les reeces synthés c'est intéressant mais ça tâche beaucoup moins que le resampling je trouve, pas pour le même usage en fait.

Mais dites moi ce que vous en pensez, celui là est fait par resampling, c mon 1er.

> Reece <

Une saw de synthé analo dans une disto + phaser + flange + une grosse compression au cul, tout ça avant sampling!
Assez léger sur les dosages à part sur la disto et la compress.

Ensuite jai fait un layer en copiant 3 fois le son dans mon sampler.

Sur chacun des layers:

- filtrages différents.
- Modulations des filtres et d'enveloppes de filtres à différentes vitesses et par plusieurs sources (keyboard, lfo, vélocité et d'autres trucs propres à E-MU).
- idem pour le pitch.
- ensuite un glide entre les voix.
- re-resampling puis passage dans un dernier filtre et glide général (mal réglé encore là).

Là j'ai l'intention de retoucher l'enveloppe d'ampli et de le resampler encore une fois.
Puis re-layer avec juste 2 samples cette fois ci: un filtré en passe haut un en passe bas pour pouvoir jouer des deux différemments.

....

le même après un peu plus d'édition ( crossfade de voix, envellopes, filtrage différents , z-plane et chorus du E-MU)

> Reece 2 <

54
Salut j'ai fait une petite critique du nova dans laquelle vous pouvez entendre quelques reece ( sans les subs ) bonne ecoute :

critique du nova
55
Afrobyte je vois pas ou sont tes sample
j ai un nova aussi tu pourait m en poster quelques patch en sysexe
juste pour voir comment tu construit tes reece dessus
cimer d avance
56
Pour maitriser un synthé il faut le bidouiller
pendant longtemps
57
Je comprend bien j aime beaucoups la synthese psykatruk
mais mes reece je les fait plus avec mon virus , le nova je l utilise plus pour les lead acid et les arpeges je me suis jamais vraiement pencher sur des reece avec cette becane
mais c etait surtout pour voir un peu les fillons utiliser par afrobeat
de la pure curiositee quoi
58
Tiens vla mes presets avec le nova :

afrobytes.free.fr/nova
59
Merci du lien afrobyte

je les aime pas trop personnelement car elle sonne vraiement tres synthetiques (c est peu etre aussi due a la compression des mp3)
certaine on un timbre "lowlands hardcore" assez marrant
mais en tout cas t'est sur la bonne voie de la reese ...

si tu veu je peu t envoyer les miennes (faites avec un virus)
mais il faut que tu m donne ton adresse e-mail car je ne peu pasles heberger sur le net
60
Tiens pour ceux qui sont abonnés, ya une interview de Noisia dans le computer music du mois de septembre ou ils parlent de leur matos. Apparement,le seul Hardware qu'ils ont c'est un Virus TI, pour le reste Reaktor, et compagnie. L'article est assez interessant, ya pas loin de 5 pages d'interview. A+
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante