Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai

  • 173 réponses
  • 21 participants
  • 3 324 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai
Donc voila , apres de longues semaines à comater devant mon sequenceur , l'oeil torve , la bave aux levres et les doigts gras d'avoir trop mangé de chips bas de gamme ... apres de nombreux reports de deadline à en rendre tout le MJMC fou furieux ... apres avoir changé 4000 fois de tracks et fait un nombre incalculable de patterns inutilisés et de previews ...

... j'ai fini mon track pour la 3eme tape . Oué . Si . Serieux , sans dec ' ( pourquoi tu mens ? ) .

Bon , le mixage est pas top top : d'une part , je suis assez mauvais en la matiere . D'autre part , une nuit passée à ecouter du mauvais funk 80's en boite m'a abimé les oreilles . Puis je commence à plus avoir l'oreille tres objective , non plus .

Bref , le mix sera peaufiné , et quelques trucs changés dans le sequencage ( parce qu'il y a deux trois transitions qui sentent le paté , quand même ... ) .

Enfin bref ...

Shirow - Way of the Samurai

Comme d'hab , commentaires bienvenus , conseils bienvenus aussi , de même qu'une petite piece , un ticket de métro , une biere ou une paire de monitors ( au cas ou ... ) .

Enjoy !

ps. désolé pour la prose . Je finis un track tellement rarement que je me sens tout excité . Hi hi hi hi hi . :P:
Afficher le sujet de la discussion
171
172
173
Autant je veux bien croire que King tubby s'arachait les cheveux pour ses prods, autant lee scratch perry meme s'il devait passer pas mal de temps sur ces ptods, il laissait toujours une part de chaos et de hasrd sur ses tracks. C'était sa marque de fabrique, ce qui donnait son grain. Meme si de la à penser que c'était un feignéant, un imposteur presque meme, il n'y a qu'un pas. Bien sur je ne parle pas des morceaux reggae mais des versions dub ou les deux comperes se lachaient totalement.

174

Citation : donc ca m'etonnerait qu'à moitié qu'on ait pu y trouver des reverbs trafiquées etc.


Le son de reverb du studio tubby's (King tubby, king Jammy, scientist) était une Fisher space expander modifiée, king tubby réparait des télés pour vivre (le dub ne pait pas), ça aide de connaitre l'électronique..
Le mu tron de perry était un super phaser (le proto du mutron Bi Phase), mais lui c'est plutôt dans l'utilisation qu'il customisait, ça aide d'être barge....