Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai

• 173 réponses
  • 21 participants
  • 3 347 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai
Donc voila , apres de longues semaines à comater devant mon sequenceur , l'oeil torve , la bave aux levres et les doigts gras d'avoir trop mangé de chips bas de gamme ... apres de nombreux reports de deadline à en rendre tout le MJMC fou furieux ... apres avoir changé 4000 fois de tracks et fait un nombre incalculable de patterns inutilisés et de previews ...

... j'ai fini mon track pour la 3eme tape . Oué . Si . Serieux , sans dec ' ( pourquoi tu mens ? ) .

Bon , le mixage est pas top top : d'une part , je suis assez mauvais en la matiere . D'autre part , une nuit passée à ecouter du mauvais funk 80's en boite m'a abimé les oreilles . Puis je commence à plus avoir l'oreille tres objective , non plus .

Bref , le mix sera peaufiné , et quelques trucs changés dans le sequencage ( parce qu'il y a deux trois transitions qui sentent le paté , quand même ... ) .

Enfin bref ...

Shirow - Way of the Samurai

Comme d'hab , commentaires bienvenus , conseils bienvenus aussi , de même qu'une petite piece , un ticket de métro , une biere ou une paire de monitors ( au cas ou ... ) .

Enjoy !

ps. désolé pour la prose . Je finis un track tellement rarement que je me sens tout excité . Hi hi hi hi hi . :P:
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : fais de l'art contemporain, je sais pas moi ...

Bah le rap, ça compte pas comme art contemporain ? :boire2:
C'est vrai que j'verrai mal RZA faire un track " à l'arrache " et se dire " ah tiens, ça sonne crade, c'est ok ! ".

Citation : dans le millieu de la prod je ne me fait d'illusion, ça ne marchera jamais.

'tain, c'est violent de dire ça. :aime:
Je n'sais pour quelles raisons, mais c'est l'genre de phrase que j'serai incapable de balancer.
162
Ca dépend de quel point de vue tu te places , en fait . Perso , j'ai ni l'envie de vivre de la musique ni les capacités pour y arriver un jour . Donc bon , forcement ... Mais ca m'empeche pas de m'arracher les cheveux pour arriver à faire un truc qui sonne sa madre un jour !
163
Déjà réussir à survivre de la musique c'est pas mal, mais pour ça il faut avoir moins de post au compteur d'AF.... :mdr:
164

Citation : Bien sûr, vous pouvez souhaiter investir dans un matériel pour vous construire votre home-studio, c’est une intention louable. Mais ne mélangez pas ça avec la réalisation de la démo. C'est une erreur, car en mélangeant les objectifs, vous allez rater les deux. La démarche de monter votre studio doit être vue sur le moyen/long terme. Prenez votre temps. Alors que la démo, c'est tout de suite.

Ca résume éxactement ce que j'voulais dire concernant ta recherche de mix qui sonne, machin, etc... :aime:

Citation : Ca dépend de quel point de vue tu te places , en fait . Perso , j'ai ni l'envie de vivre de la musique ni les capacités pour y arriver un jour .

J't'avouerai que face à ce genre d'affirmation, je sais pas où me mettre. Sincérité, fausse modestie ?
Moi en tout cas, c'est sans ambiguité, JAMAIS je n'ai envisagé de faire du rap " pour rigoler " , " entre pote, juste pour délirer ". Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours chercher à m'améliorer, dans l'objectif d'être aussi bon que les MC's que j'écoute.
Bien entendu, y un facteur chance, le côté faut connaître des gens, etc...
Mais je continue à penser naivement que si t'arrive avec un bon level, des chansons de bon niveau, du culot et de l'envie pour démarcher à droite à gauche ( au milieu, etc...), bah ça déclenche des trucs, ça fait démarrer l'bouzin.
165
Pour ton quote de BB , perso , je suis partiellement d'accord : oué , c'est vrai , sur , mais dans la vie , quelque soit le domaine concerné , on m'a toujours appris que quand tu peux pas avoir le summum du matos ou de la qualité , fallait s'arracher avec ce qu'on avait . De facon général , je suis sur qu'avec trois fois rien , on peut faire de belles choses qui sonnent , c'est juste une question de motivation sur le long terme , avoir l'envie de pousser jusqu'au bout .

Pour la deuxieme partie de ton message : moi , dans la vie , ce qui me botterait , c'est de travailler dans le journalisme axé ciné fantastique / horreur ( ca fait un peu freaks , dit comme ca , mais bon , c'est mon kif ... ) . La musique , j'en fais parce que c'est mon deuxieme gros kif , mais aussi parce que ca a été un gros catalyseur dans une partie de ma vie ou tout partait en couille , un putain d'exutoire ( de facon générale , la découverte de la drum'n'bass et d'une partie du spectre de la musique que j'ignorais completement , ca a tout changé ... ) . Même si on me laissait le choix , je sais pas si j'aurais très envie de sacrifier une certaine approche "candide" de la musique ... Honnetement , hein ! Sur , sur on me proposait de jouer en live à quelques teufs , ou de presser un vynil , je dirais pas non . Mais bon , de facon globale , la scene hip hop et la scene drum'n'bass ont pas du tout les mêmes structures . A part quelques gros gros noms , peu de gens vivent de la drum , je pense ( encore moins en vivent correctement ... ) .
166

Citation : ca a tout changé ...

Tu ne connaissais que l'alcool et la drum t'a ouvert sur les trips, champis, lsd, etc...? :tourne:

Citation : c'est juste une question de motivation sur le long terme

Bah voilà, tout est dit. C'que j'en pense, c'est qu't'es pas obliger d'attendre ce long terme pour démarcher. " suffit " de faire des démos en studios pour avoir qq chose de présentable.
:plufacilàdirequ'àfairemaisvraiquandmêmemalgrél'hôpitallacharitétoussa:

Citation : fantastique / horreur

D'un certain point de vue, t'as de la chance. J'veux dire qu'ça m'a l'air plus accessible d'être journaliste/critique cinoche que d'être musicien connu/reconnu. Bah tu pourrais déjà taper une critique de quelques films que t'as matté...et nous en faire profiter, si ce n'est déjà fait !
( accessoirement, j'te recommande vivement " Bubba Hop " et " Horribilis " que j'ai bien aimé dernièrement dans ton genre de prédilection )
167

Citation : Il en va de meme chez lee scratch perry et chez RZA.

Les 2 sont sur-blindés de matos et se prennent plus que massivement la tete sur le peaufinage, pour info.
168
+1 Le Black Ark volait pas son nom : l'arche du matos qui tue , des trucs , tu te damnerais pour les avoir ! Mais par contre , y a la volonté d'avoir un certain son , un certain grain , et on revient au débat : les mecs se sont forgés leur grain , leur son , par eux mêmes , pas en faisant confiance à quelqu'un d'autre .

Vince , pour ma part , je préfére opter pour le chemin laborieux et pouvoir écouter mes sons dans deux ou trois ans et me dire "ayé , ca sonne , et tu le dois qu'à toi ..." . En même temps , j'ai cette chance d'avoir commencer la MAO assez jeunot , donc ca me laisse encore une certaine marge ...

Sinon , lol pour la drum'n'bass et le journalisme .
169

Citation : l'arche du matos qui tue , des trucs , tu te damnerais pour les avoir

Avant de brûler y'avais quoi? Une console soundcraft, un tape-echo roland , une mu-tron bi-phase, une spring reverb, un 4 ou 8 pistes, ça cherchais pas si loin, le matos coutait un bras, alors en Jamaïque imagine.

Devais y avoir une montagne de weed aussi :mrg: et le ghetto pas loin voir juste derrière la porte...ca motive.
170
Raz > justement , je crois qu'à l'epoque , il y avait énormement de matos retouché facon home made , vu que les mecs avaient pas des caisses de thune en stock . Puis ca experimentait à tout va , donc ca m'etonnerait qu'à moitié qu'on ait pu y trouver des reverbs trafiquées etc.

N'empeche , c'est toujours bien plus de matos que j'en ai ...