Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai

• 173 réponses
  • 21 participants
  • 3 348 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai
Donc voila , apres de longues semaines à comater devant mon sequenceur , l'oeil torve , la bave aux levres et les doigts gras d'avoir trop mangé de chips bas de gamme ... apres de nombreux reports de deadline à en rendre tout le MJMC fou furieux ... apres avoir changé 4000 fois de tracks et fait un nombre incalculable de patterns inutilisés et de previews ...

... j'ai fini mon track pour la 3eme tape . Oué . Si . Serieux , sans dec ' ( pourquoi tu mens ? ) .

Bon , le mixage est pas top top : d'une part , je suis assez mauvais en la matiere . D'autre part , une nuit passée à ecouter du mauvais funk 80's en boite m'a abimé les oreilles . Puis je commence à plus avoir l'oreille tres objective , non plus .

Bref , le mix sera peaufiné , et quelques trucs changés dans le sequencage ( parce qu'il y a deux trois transitions qui sentent le paté , quand même ... ) .

Enfin bref ...

Shirow - Way of the Samurai

Comme d'hab , commentaires bienvenus , conseils bienvenus aussi , de même qu'une petite piece , un ticket de métro , une biere ou une paire de monitors ( au cas ou ... ) .

Enjoy !

ps. désolé pour la prose . Je finis un track tellement rarement que je me sens tout excité . Hi hi hi hi hi . :P:
Afficher le sujet de la discussion
151
'tain, j'suis très content d'avoir " lancé " un débat ou un début d'expression d'idée toussa, c'est juste dommage que ce soit au détriment du thread de shiral quoi. :oops:
152

Citation : Vince, j'ai un peu l'impression que tu cherches toujours à franchir un cran de plus avant de nous faire écouter des trucs.
Avant, il te fallait un synthé, ou reason , maintenant, il te faut un passage en studio ?

Rien a dire là dessus, c'est trop vrai. :oops:
Faut qu'j'me sorte les doigts du cul et fasse écouter mes merdes à mes keupins du net que j'espère indulgent.

Citation : Soit tu es un MC défourailleur de flow et/ou lyricist de folie et tu y crois et y travaille au delà des 35 heures hebdomadaires

Ok, sauf que quand tu fais la démarche de te dire, j'vais m'défoncer pour être le meilleur MC possible, bah tu passe forcément à l'étape que tu décris après, genre tu te mets à faire tes instrus, tes prises de voix, etc...Parcequ'écrire des textes ou bosser l'flow 10h/jour, c'est pas humain.

Citation : Perso j'ai choisi l'option mc/beatmaker/faiseur de sons/ingé/prod qui prend le risque de niquer sa vie mais qui y croit et qui a pris 10 piges pour etre là où il en est... c'est à dire le commencement du real thing...

Je crois qu'à ma manière, c'est l'option que j'ai " choisi ". Je met les guillemets à cause de mon côté " rien " que tu as si bien décrit, genre tu prend pas vraiment de décision.

Au regard de mon âge et de l'état d'avancement de gens mainstream du même âge ( je pense à Sinik et Diam's par ex), ça m'fait réfléchir. Ils ont 100 fois plus d'expérience que moi ( scène, studios, connexions,toussa ). Donc l'idée, c'est de réunir ce qui peut peser de mon côté et de faire avancer les choses, démarrer qq chose, avec la force de celui qui a trop attendu.
Quoiqu'il arrive, je suis avec chacun de vous, 1000 fois plus qu'avec eux, y'a pas photos.
Votre niveau de conscience, vos actions ( cf Casting de choc de Martis par ex), la variété des projets ( cf court métrage N6 par ex)ne fait que me remplir d'admiration.
153

Citation : Parcequ'écrire des textes ou bosser l'flow 10h/jour, c'est pas humain.

Je pense que des mecs tels Ice Cube, Tech Nine, GZA, Blackalicious... doivent s'approcher d'une cadence de taf dans le style.

Citation : ( cf court métrage N6 par ex)

Ouai enfin j'ai fait que l'acteur et le mix hein mais effectivement le truc c'est de s'impliquer dans plein de choses sans non plus se disperser.

Citation : ne fait que me remplir d'admiration.

Le mieux ça serait que ça te remplisse de motivation. :clin:
154
Et puis t'arrête pas de parler de se faire des connexions, tu crois qu'ils ont fait comment les autres ?
AU BOULOT ! Monte sur une scène, fais-toi lancer des tomates à la gueule dans des battle de MCs, fais de l'art contemporain, je sais pas moi ...

Hors sujet : Ha oué sinon N6, je voulais te dire une petite critique sur le court-mmétrage où tu "apparais", je peux ?

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
155

Hors sujet : Nan mais Vince_, au lieu de philosopher, enregistre des tracks, si pourris ou merveilleux soient-ils...

156
157

Hors sujet :

Citation : empiler 40 prises de gratte.

2. Après c'est quand tu fais du néo, si tu fais du "vrai métal", jamais plus de deux... :bravo:

158
Pour la réflexion de shirow, sur le fait qu'il faille presque etre ingé son aujourd'hui pour réussir, je suis d'accord, et c'est vrai meme si ça me fait chier de l'admettre.
Paufiner le mix, que rien ne soit dans le rouge et faire la stéréo, rien ne m'ennuit plus et pourtant je suis obligé d'en passer par là. Pourtant, mes tracks sont assez "à l'arrache", et je les aime comme ça. J'ai toujours préféré le son tout crados mais authentique d'un vieux stooges ou d'un premier sonic youth que d'un beatles bien léché. L'un de mes album préféré, White light/white Heat du velvet underground l'est justement par ce que le son est abominablement crade, que les gars ont été en studio en s'en battant les bollocks, et que finalement ce son affreux qui à fait fuir de la cabine leur ingé son de l'époque fait tout le charme de cet album, brut, taillé dans la roche.
Il en va de meme chez lee scratch perry et chez RZA.
Apres c'est vrai que cette spontaneitée crado tient presque du miracle et qu'il faut un minimum de travail derriere. Et c'est ce minimum que je vise à atteindre. Je ne serais jamais George Martin ou Dr Dre; et bien qu'il en soit ainsi, mes faiblesses, je les chérie, et si ça ne plait pas, je m'en fiche royalement. D'un coté ça me permet de rester quelque peu "sans conssesion" meme si dans le millieu de la prod je ne me fait d'illusion, ça ne marchera jamais.

159

Citation : RZA

Attention, lui c'est le roi du "qui sonne crade mais qui est travaillé a mort" :|
160
Hé, les gars ! Allez faire de la musique ! :aime: