Sujet "Vendredi 13": drum'n'bass hantée, avis requis !

Sujet de la discussion "Vendredi 13": drum'n'bass hantée, avis requis !
Salut tout le monde !

Voilà un ptit morceau, le 1er que je parviens à finir ( :oops: ). bon pour remettre les choses dans leur contexte, je me suis mis à la mao ya pas longtemps (à peine plus d'un an), j'avais jamais rien fait avant niveau prods.

bon c'est assez sombre, bien techno, ambiance film d'horreur, une réponse aux potes qui trouvaient mes essais trop funky lol

c'est par ici: http://guillaume.latil.free.fr

enjoy!
Pourquoi tu demandes ça? tu crois qu'il y a encore des gens qui achètent des disques? :mdr: :demon:
Bon, je viens d'écouter vendredi 13... demain je critique (enfin si tu veux)
Bon, déjà, comme tout le monde, le kit, faut que tu fasses qqch, ça fait un peu GM, quoi. Le son 'vibratoire' est pas trop mal, mais il prend vachement sur le reste (logique, vu que le kit est faiblard :diable: ).

Sinon, il y a un truc bizarre: je sais pas si c'est dû à l'attaque très molle du kick, mais c'est pas très dans le temps. Ca paraît décalé, quoi. C'est les deux derniers kick à chaque fin de groupe 4 mesures, comme au début, par exemple. C'est aussi dû au fait que tu joues pas trop sur la vélocité, peut être. Je sais pas. Perso, ça me dérange nettement plus que le son du kit, finalement.
Spank> ben oué critique, critique! c'est fait pour!

gabou>ok pour le kick, je vois ce que tu veux dire, en fait ceux qui paraissent "à coté" du temps sont pas calés au 16e de note, au début j'avais tout mis comme ça mais ca m'a paru manquer de swing, ca faisait trop carré quoi. c'est marrant, ca a plu à certains et pas à d'autres, ce placement décalé.

le lead de synthé je l'ai mis volontairement en avant par rapport au reste, j'aime bien comme ca, faudrait juste que je ramène le kick en avant.
Bon, je vais pas redire ce qui a déjà été dit mais je vais plutôt rajouter que:

- le synth principal est trop noyé dans le delay. le morceau serait plus percutant s'il était plus sec.
- de manière générale ça manque de basse. Un synthé en sub arrangerait bien les choses.
- vire-moi ces put* d'amen breaks pour autre chose de moins courant :furieux: (bon je rigole, si t'aime bien... :clin: )

Citation :

Moi, je trouve que ça fait très à côté. C'est trop 'gros' pour faire plus swinger, quelque part..
Et puis aussi:

Citation : une réponse aux potes qui trouvaient mes essais trop funky

je vois pas pourquoi tu fais pas ce que t'aimes, si c'est funky tant mieux...
Thanx spank!

synthé principal: oué j'essaierai sans delay. y'a un sub déjà, mais pas assez fort visiblement, ca peut s'arranger. l'amen break promis c'est la 1e et dernière fois que tu m'entendras dans un morceau de mon cru :mdr:
Lol nan mais je fais ce que j'aime, mais pour une fois j'avais envie de me tapre un délire un peu sombre comme ça :clin: