Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB-Port pour Alesis HD24

  • 121 réponses
  • 21 participants
  • 24 410 vues
  • 20 followers
1 USB-Port pour Alesis HD24
Salut à tous !

En cherchant un peu, je pense que les prises qui sont au cul des tiroirs du HD24 sont des SCSI-2 50 contacts.
Sur Internet, on trouve des adaptaeur SCSI-2 vers USB ... (http://www.psism.com/usbxpressscsi.htm) . Je voulais savoir si on pouvait relier les tiroirs du hd24 au pc en usb avec ce type d'adaptateur pour pouvoir transférer les pistes .

Merci d'avance

nico
Afficher le premier post
51
C'est pour celà que Dimanche je vous est dis que j'avais formaté mon disque avec l'ordi !

Et là aucun problème j'avais la partition de créée , et le disque était reconu et visible par l'ordi !

Sauf que je l'ai enlevé de l'ordi pour vérifier si il fonctionnait toujours dans le HD.24 . ( après le formatage ) ...

Et oui pas de problème avec le HD.24 ...

Et quand je l'ai réintallé dans l'ordi , il avait redisparu , plus de disque visible et non initialisé ?????? noidea
52

Je n'ai pas trouvé " Gérard MAJAX " dans ma tour ?????? mrgreen

53
Je pense avoir un soucis d'ordre informatique et gestion du disque , plus qu'avec le Soft hdtools ou autre ?

Qu'en pensez-vous ?

Il n'y a pas de disque maitre ou esclave avec le HD.24 ??????
54
n'insistez pas en vouloir lire le disque du HD24 comme si celui etait un disque PC.vous n'avez pas non plus besoin de formater le disque dans le PC.
calmez-vous,vous etes pas loin de la reussité,suivez mes conseils.
1-disque dur du HD24 avec les projets + songs
2-enlevez le disque du HD24
3-inserez le disque dans votre machin USB
4-allumer le machin USB
5-lancer le logiciel "HD24tools
6-la fenetre du HD24tools s'ouvrira e vous allez pouvoir faire jouer les pistes des songs,muter,selectioner des pistes a copier etc...
comme je deja dit,j'ai le fireport mais j'aimerais bien voir votre machin USB marcher.
allez force!!!
bonne chance
Car
55
perso j'ai les 2 fireposrt et un truc usb qui ' a couté 20 chez le magasin d'informatique du coin et a part certain jour y'a aucune différence de vitesse entre les 2

et un disque de HD ne pourra jamais être lu par un pc

y'a que les logiciel hd24tools et le logiciel du fireport qui le lisent (voir peut être d'autre)

56
Salut ;

Le fait de ne pas voir le disque dans le poste de travail c tout à fait normal. Le pc ne reconnait pas le formatage du Disque Dur du HD24. Pour explorer ton disque, lire les pistes, faire les transferts, tout ce passe avec hd tools. Si tu formates ton disque avec ton pc, le hd 24 va le reformater derrière donc c'est inutile ... 

Nico
57
Merci à vous tous !

Ca fonctionne !

En faite au début je n'avais pas de projet , dans le disque du HD.24 , donc c'est pour ça que j'avais ces messages d'erreurs , quand je t'enttais d'ouvrir hdtools sur l'ordi ou plutôt je devrais dire HD24Connect !

Ensuite je croyais avoir ces messages d'erreures , par ce que le disque n'était pas reconnu , mais là encore une erreure , et cette fois c'était de ma faute !


Donc j'ai suivi vos conseils à tous , réenregistré des pistes dans le HD.24 et mis le tiroir dans mon ordi et démarré " HD24 Connect " .
Maintenant , j'ai mon projet , avec le Nom , le nombres de pistes et tout et tout ...

Voilà , donc encore merci à vous tous ...

P2HS



58
Ok super !!

Tu vas pouvoir transférer à toute vitesse maintenant

59
bravo!!!
je vous avez dit...
essayez HD24tools.
car
60
Oui ! Oui mdr

Comme je vous ai dis , j'ai tout repris à Zéro , en ne raisonent plus en terme informatique , et j'ai suivis vos conseils ! wink

Résultat un petit boitier à 20 Euros frais de port compris , pour transférer mes fichiers du HD.24 vers mon ordi  .

Y'a pas à dire que du bonheur ... mrgreen

Merci les Gars et Merci à " Nicobatteur " car c'est lui qui est à l'origine du concepte ... mdr