Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 539 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
461
Hello tout le monde !

Je suis moi-même très interressé par ce BTS, j'ai même parcouru les 46 pages de ce topic ( ahhh mes yeux ).
Je suis en Term Electrotec, je n'ai pas un super dossier ( 12 de moy, j'ai redoublé ma première ), je n'ai fait aucun stage, je ne pratique aucun intruement de musique... Mais Je suis très mordu de musique et je voulais savoir si le fait d'avoir participé à plusieurs gros festivals, dont le plus gros d'europe, et être allé à de nombreux concerts jouait sur le dossier ? Ou alors je laisse tomber tout de suite... ( Je fais aussi quelques films amateurs avec des potes, ça nous amuse, un pote est rentré en BTS audiovisuel option métier de l'image en ayant envoyé les films, je ne sais pas si ça a joué. )

Merci !
462
Beh partons d'un principe.
L'école s'est fait pour apprendre.(ptet que c'est déja marqué dans le topic mais je prefere le répété)
Un gars disait lors de son entretien pour entré en école de dessin,

Citation : je ne suis pas très doué en dessin donc je ne risque pas d'être pris !

D'un point de vue c'est logique
Mais le prof lui à répondu

Citation : tu sais sa fait rien ue tu ne sache pas dessiné, je suis prof et c'est pour t'apprendre que je suis là

Donc perso si t'a pas fait des experiences sur des consoles je pense pas que ce soit grave.
C'est préférable.Après c'est clair le dossier aide et la pratique aussi.
Mais dire que tu est un accro de musique n'est pas une raison du moins une motivation pour ta lettre.
Après de la lecture (sonomag' audiofanzine,...etc) sa ne fait pas de mal.
De la bidouille sous des logiciels tel que cubase(payant) ou audacity(gratuit) c'est un peu d'experience.

Le dossier compte c'est bien tu l'as. Après c'est la motivation et montré que tu l'es !!
Quand t'es à un festoch' tu va voir les gars de la technique, par exemple?

Enfin bon c'est mon point de vue et je ne suis qu'en Term' S SI(7 de moyenne avec 6 notes(mais 10.5 en physique sur les ondes mecanique))
Peut-être qu'on se croisera lors d'entretien si tu décide de te lancer dans sa !

Ton pote qui à envoyé un film, je pense que sa doit joué quand même un peu.

@ ceux qui sont en BTS : est-ce que c'est difficile de se mettre dans le bain du BTS, c'est intéréssant ?
Vous avez des lettre de motiv'(notamment joe the pearl)
J'ai un pote qui est en première STI à montaigu et discute avec des BTS est-il vrai que vous finissez tous les soirs de bosser à 23heures ?
463
Suis donc en 1AVS (1ere année son) et on a tous touché a qqchose mais dans des domaines completement différents : on a un ancien term electrotech, un intermittent du spectacle, des gens qui n'ont jamais touché ou vu une console.. mais chacun a un expérience différente et au final on s'y retrouve tous.. Tente tu n'as rien a perdre, c'est pas gagné c'est clair, te dire le contraire serait mentir..

Mais si tu montres ton interessement, tes capacités, ton expérience (peu importe laquelle ca les interesse toujours, au moins ca montre que tu as essayé qqchose, et ce que peut etre ta vision de l'audiovisuel).. tu as des chances de rentrer. Apres.. choisis également des alternatives car on n'est jamais sur d'etre pris ..

Bonne chance a toi. tu as encore le temps pour réaliser ton dossier... je te conseille de sérieusement plancher sur la lettre de motivation > ne pas la faire BATEAU. surtout pas meme.. pour te donner une idée j'ai commencé la mienne par "Je veux faire du son mon métier." je sais que ca a joué sur les réponses des BTS... Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut retenir leur attention (ils recoivent des 100aines de lettres...) pour pouvoir ensuite leur montrer ta motivation et ce pourquoi tu veux faire ca..

J'espere t'avoir aidé ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

464
Asakura preche le BTS des arènes ?? :bravo2:
465
Un peu mon n'veux :D Mais je pense que c'est valable pour la plupart des BTS (meme si ca doit dépendre des années.. la selection n'est pas figée..)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

466
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le genre de trucs qu'on doit mettre dans une lettre de motivation pour le BTS audiovisuel option son ?
Merci!... :clin:
467
Pourquoi est tu attiré par la filiale du son.
Des experience, si tu en as eu dans le son bien sur !
Pourquoi tu veux aller dans cette établissement et pas un autre.
Après moi aussi je sais pas quoi rajouter !
468
Ma lettre, je l'enverrai à toutes les écoles alors, leur dire pourquoi je les choisis elles plutôt qu'une autre...Une lettre de motivation, ça doit faire combien de pages environ? :?:
469
Si pour moi se serait important de leur dire pourquoi je les choisis elle plutot qu'une autre. Par exemple :
Montaigu pourquoi je veux allez là-bas.
Beh c'est des classes peu nombreuse 8 éleves par classe je crois. Ce qui fait que l'on va plus facilement sur le matos. Alors que dans des classes de 24 comme à Angoulême ou ailleur c'est plus difficile d'accès.
Ansuite angoulême à aussi des avantage, car c'est une cité audiovisuel avec beaucoup de local de repet' pour les artiste(la Nef par exemple)

Pour moi flatter un peu l'école c'est un petit plus.
Perso j'en ferai une page et demi ou deux, on verra sa pendant l'année
470
Je suis d'accord que l'école et le jury qui va examiner ton dossier vont chercher a savoir pourquoi tu choisis celle là mais ils sont qd meme pas dupes : ils savent trés bien que beaucoup de gens qui veulent faire audiovisuel postulent dans quasiment toutes les ecoles de france... Donc pas d'abus et sois honnete. De toute facon ils ont accés aux listes des autres ecoles...