BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 257 530 vues
- 135 followers
somath
cptn.io
bien sur les vieux de la vieille et enormément de monde n ont pas de bts av.
par ex le régisseur son avec qui je bossais faisait de la psycho, un jour il a rencontré un mec qui faisait de la sono dans des congres, il y est allé au culot, il a fait d abord "cu de camion" cad décharger, tt le sale boulot quoi, puis il est monté en échelon, il s'est fait connaitre, et mnan il est régisseur général du theatre a st louis
cptn.io
asair
Anonyme
Citation : Bonjour tout le monde
Après réunion avec les profs, j'aurai bien mon bac S mais un "petit" bac. Ce sera surement trop juste pour entrer en BTS public option son même si les appréciations sont plutôt bonnes. Je vais quand même envoyer des dossiers partout parce que je voudrais être illustrateur sonore. Les autres formations ne me tentent pas. (Peut-être que je les connais pas toutes). Comme je pourrais être logé sur Marseille je voulais savoir si vous connaissez les boites privées de ce coin. Moi, je pensais à Studio M
Merci à ceux qui peuvent me conseiller
Hu hu j'ai déja vu ce message sur un autre forum
bref... ^^
Citation : Bonjour,
voila je suis en terminale S et je pense que je n'ai aucune chance de rentrer en bts av son donc j'aimerais faire autre chose qui pourrait m'amener aux même débouché. Le problème c'est que je ne sait pas ou aller pour entrer plus tard dans une école av. Je voudrais savoir si certains on réussit dans le son sans faire le bts av.
Merci à ceux qui me donerons une réponse.
Ben si tu part défaitiste et que tu n'essaye pas t'es pas prêt d'y arriver!
Au moins demande les BTS!
dvalinlegris
Le concours gratos si ce n'est le déplacement pour les entretiens mais merde... Si y a QUE CA a faire pour avoir les études que vous voulez et gratuitement en +....... C'est quand meme pas cher payé je trouve .. pis ca se fait une fois quoi -_- C'est quand meme pas la même que pour pas mal d'écoles où le simple concours vous coute dans les 1000€ (sans déplacement bien sûr.)
Donc faites comme vous voulez mais si vous ne tentez pas, vous n'aurez rien c'est évident. (ce qui ne veut pas dire que parce que vous tentez vous aurez.. mais au moins vous partez pas perdus d'avance.. du nerf tudiou !! ;) )
Par contre il est vrai qu'il faut des solutions de rechange derriere au cas où ca ne fonctionne pas .. C'est un autre probleme malheureusement.
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Sendek
j'ai pas dit que j'allais pas essayé d'ailleurs je vais tenter à villefontaine et à cannes, je cherche juste une seconde solution qui me permettrais de tenter plus tard des truc genre femis tout ça .
quand je dit que je n'ai aucune chance c'est pas du pessimisme c'est presque certain (10,5 de moyenne en terminal S).
Muss es sein ? Es muss sein !
cptn.io
cptn.io
Anonyme
Tu crois que tout le monde arrive au BTS sans rien juste avec le Bac?
Perso je sais que si j'ai QUE mon bac STI avec 12 de moyenne je serais pas pris! c'est pour sa que je suis bénévole un peu partout sa montre ta motivation et c'est une première expérience!
Bref trouve des trucs a mettre sur ton CV!!! et puis il reste 2 mois a bosser a fond avant le 2è conseil donc met toi un bon coup dans le derrière parce que ces 2mois sa peut jouer sur ton avenir! et 2 mois a bosser c'est rien sur toute une vie ou tu fait le métier que tu aimes!
asair
Si t as pas une bonne moyenne mais que tu semble avoir un potentiel serieusement intéressant pour l'école (paske l ecole elle veut aussi avoir une bone réput tant qu a faire) tu seras pris...
mais dans tous les cas faut pas se mentir, les matos évoluant sans cesse etc, t apprendras toute ta vie, alors commencer defaitiste, c'est bizarre
dvalinlegris
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
MoiNoU
pas pris
+1année de fac physique, aucun stage à mon actif dans le son
enfin pris
Conseils: soigne ta lettre de motivation, et si t'es pas pris cette année réessaye
- < Liste des sujets
- Charte