Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet BTS audiovisuel option son

  • 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 254 781 vues
  • 136 followers
1 BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le premier post
551
Salut a tous , je vois qu'il y a du monde pour le BTS audiovisuel. Je passe mon bac STI electronique a la fin de l'année, pour ce premier trimestre j'ai réussit a etre 3eme de ma classe (incroyable quand on connait mon personnage) mon lycée est réputer dans toute la region (number one of bourgogne), j'ai pas mal d'experience de la scene en temps que musicien+ des stages en temps qu'ingé son. Est-ce que tout ça pèse? Qu'est ce qu'il faut raconter a l'enretient? le BTS audiovisuel est-il réellement innaccessible? J'pose la question pour a ceux qui en sorte, histoire de se preparer.
552

Citation : Salut a tous , je vois qu'il y a du monde pour le BTS audiovisuel. Je passe mon bac STI electronique a la fin de l'année, pour ce premier trimestre j'ai réussit a etre 3eme de ma classe (incroyable quand on connait mon personnage) mon lycée est réputer dans toute la region (number one of bourgogne), j'ai pas mal d'experience de la scene en temps que musicien+ des stages en temps qu'ingé son. Est-ce que tout ça pèse? Qu'est ce qu'il faut raconter a l'entretient? le BTS audiovisuel est-il réellement innaccessible? J'pose la question pour a ceux qui en sorte, histoire de se preparer.



Hey copain bourguignon :D:
C'est lequel ton lycée "number one" de la bourgogne?

Ben il y a des places, certes pas beaucoup mais il y en a donc ce n'est pas inaccessible!!! c'est juste que c'est très dur d'y entrer :mdr:
En tout cas tu es en electronique... 3ème de ta classe... des expériences... tu a toutes tes chances!!! de toute facon qui ne tente rien n'a rien!
Après a toi de faire la différence parmis les 600 autres :bravo: mais surtout décourage toi pas! va falloir que tu te batte si tu veux faire ce boulot :clin:

OUI l'expérience aussi bien de la musique que dans le son est importante! Tout ce que tu mettra dans ton dossier est un plus pour celui ci!!! même si c'est des petits stages ou jouer dans des concerts...etc sa a pas forcément rapport avec le son mais c'est toujours sa!!!

A l'entretien ils te déstabilisent pour voir ta motivation, des trucs du genre le prof fait style il en a rien a battre de toi il regarde a la fenetre...Etc et toi tu lui raconte ta vie en gros :bravo: nan mais voila faut leur dire un maximum de choses sur tes expériences, ta motivation, pourquoi tu veut faire ce métier...Etc enfin ché pas je suis pas en BTS mais bon en tout cas c'est des anciens qui m'ont dit sa!

Heu autre chose, je pense qu'il faut que tu te renseigne viiite parce que les inscriptions dans les BTS et ben elle finissent dans pas si longtemps que sa! (autours de fin mars les premiers!) donc le temps de faire ton dossier, ta lettre de motiv, choper des attestations...Etc ben faut que tu t'y mette dès maintenant :clin:
553
Bonjour tout le monde
Après réunion avec les profs, j'aurai bien mon bac S mais un "petit" bac. Ce sera surement trop juste pour entrer en BTS public option son :( même si les appréciations sont plutôt bonnes. Je vais quand même envoyer des dossiers partout parce que je voudrais être illustrateur sonore. Les autres formations ne me tentent pas. (Peut-être que je les connais pas toutes). Comme je pourrais être logé sur Marseille je voulais savoir si vous connaissez les boites privées de ce coin. Moi, je pensais à Studio M
Merci à ceux qui peuvent me conseiller :bravo:
554
Te conseiller Studio M ? Relis la page précédente.. et celles qui la précèdent et... (oui je sais que la question était pas vraiment ca mais..)


Meme si tu as un petit bac essaie tout de meme. L'important est de prévoir autre chose à côté au cas où ca ne marcherait pas (y a quand meme un gros risque que ca foire faut pas se leurrer malheureusement) et sûrtout de montrer sa détermination, sa motivation : Pourquoi te prendraient-ils TOI plutot que celui ou celle qui te précède ou te suit ? Il faut te démarquer des autres et montrer que tu mérites ces études et que s'ils te choisissent ils ne le regretteront pas.

Dans ma promo il y a de tout comme je l'ai deja dit par le passé. Des STI, des S spé physique, des gens qui ont erré qques temps avant de finir ici, il y a meme un bac pro electronique.. Certains galèrent oui.. Normal mais bon y a pas de compétition alors rien ne nous empeche de nous aider.. Et puis en sortant de S tu auras tout de meme un certain avantage.

Tente, tu n'as rien a y perdre, le seul conseil que je te donnerai pour finir est de te demander comment te démarquer du reste des gens (dans ton dossier, dans les entretiens que tu passeras..)

Et .. Surtout soyez prets a bouger, on n'a pas forcément le BTS le + proche de chez soi.. Et si on veut vraiment faire ces études.. Faut etre pret à bouger a droite a gauche...

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

555
Oh oui faut bouger les gars, au charbon, a coté de chez toi tu trouveras pas grand chose, faut pas déconner, faut pas avoir peur de bouger c pareil partout, ...


Sinon LE CONSERVATOIRE DE PARIS les gars, je me rapelle plus qui disait qu'il avait un bagage en piano, sciences et tout, enfin bref, le conservatoire c pour lui, 4 ans d'étude des techniques du son apres un BAC +2 je crois (BTS ? prépa ?), considéré comme l'école polytechnique de la musique,
556
C'est justement parce que je veux me préparer au cas ou je ne serais pas pris que j'envisage le privé...Pour illustrateur sonore, je vois pas d'autre voix que le BTS. C'est un prof de Villefontaine qu'a dit à ma mère "avec ces notes là, il passe pas"Ca m'a mis le moral à zéro parce que là, on te demande même pas ce qui peut te différencier des autres...
En tous cas, merci de vos réponses :lol:
557
Illsutrateur sonore ? excuse moi mais c'est pas encore un métier très reconnu, c'est comme designer sonore, bruiteur, etc... à la limite musicien du cinéma... pour faire ca tu dois gérer en technique du son c'est clair, mais surtout sur ordinateur, c'est un beau métier mais très artisanal... aujourdhui on dit surtout "design sonore", ca le fait :8) :bravo: , et puis ca correspond je crois au travail tatillon de ce genre de taf. C'est bien, mais y a pas des masses de débouchés, sauf dans la pub, prévois toi un plan B et même un plan C, je te le conseille vivement. Et puis au nom de quelles notes tu passerais pas ? redouble ton année pour passer l'an prochain ! ca te coutera moins cher qu'un an en privé :(
558
Crois moi 2 ans d'études publiques coutent moins cher qu'un an de privé...
et puis en publique, ils te donnent de l'argent pour que tu travaille bien et que tu traine pas trop à la fac, car sachez le, l'état peut vous donner des bourses sympas, et il préfèrent ca que vous voir au MacDo taffer et louper les cours, et redoubler, et leur couter cher au final... Tous les avantages sont dans le public : diplomes reconnus, aide financière, moyens pédagogiques...

Dans le privé : diplomes mal vus ou pas vus du tout, cassage de compte bancaire (pret?), aucun moyen, dans certainers écoles les éditions sont à tes frais (graphismes, développement photos, etc)...

Alors méfi
559
[HS]Si t'as de l'argent, achète mon disque, c est moins cher et ca te fais pas de fausses promesses :mdr: [quote]
560
Bonjour,
voila je suis en terminale S et je pense que je n'ai aucune chance de rentrer en bts av son donc j'aimerais faire autre chose qui pourrait m'amener aux même débouché. Le problème c'est que je ne sait pas ou aller pour entrer plus tard dans une école av. Je voudrais savoir si certains on réussit dans le son sans faire le bts av.
Merci à ceux qui me donerons une réponse. :bravo:

Muss es sein ? Es muss sein !