BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 257 340 vues
- 135 followers
somath
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2005 à 10:00:30BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Anonyme
12
541 Posté le 10/01/2008 à 18:15:39
J'ai fait le BTS audiovisuel otpion son de Villefontaine y'a quelques années déjà... Nous habitions tous des apparts à proximité de l'école en général que nous prenions à 3 ou 4 et que nous nous passions de promo en promo...
J'ai passé les 2 plus belles années de ma vie au BTS entre la formation qui me plaisait énormément et les à-côtés de la vie étudiante... C'est clair qu'à Villefontaine, y'a pas bcp de pub (heu juste une brasserie qui ferme à 22h), un ciné, une piscine mais la vie s'est nous qui nous l'a faisaions avec des soirées chez les uns chez les autres... Chacun arrivant avec son pack de bière à une adresse donnée écrite sur le tableau blanc de l'entrée... Côté matos,les BTS sont en général très bien fourni car ils sont financés par les conseils régionaux... De mon temps....... nous étions en avance point de vue du matos par rapport à certaines boites dans lesquelles j'ai fait mes stages... En 95, Pro-Tools venait d'arriver dans nos locaux ainsi que le DR8 (oh oui c'est vieux tout ça...) alors que des studios de pub ramaient sous d'autres logiciels comme Session 8 et pour être stagiaire, c'est moi qui est filké des tuyaux à l'ingé son en poste....
L'équipe enseignante est très impliqué dans son travail. A l'époque nous avions la chance d'avoir des profs formés pour leur spécialité dans d'autres BTS, ce n'était pas le cas, le prof de techno était par exemple un ancien prof de français reconverti. A Villefontaine, bcp était d'anciens professionels ce qui permettait d'être encore plus baigné d'avance dans le milieu.
En ce qui concerne le domaine d'enseignement, le BTS forme plus au métier de la télévision mais cela ne m'a pas empêché de bosser pendant 1 an avec une boite de concert... Soit vous passez par ce genre de formation pour avoir les bases et après c'est à vous de faire votre trou... soit vous rentrez comme stagiaire dans une boite de son et vous apprennez sur le tas en faisant des heures pas possible sans être payé...
Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas...
J'ai passé les 2 plus belles années de ma vie au BTS entre la formation qui me plaisait énormément et les à-côtés de la vie étudiante... C'est clair qu'à Villefontaine, y'a pas bcp de pub (heu juste une brasserie qui ferme à 22h), un ciné, une piscine mais la vie s'est nous qui nous l'a faisaions avec des soirées chez les uns chez les autres... Chacun arrivant avec son pack de bière à une adresse donnée écrite sur le tableau blanc de l'entrée... Côté matos,les BTS sont en général très bien fourni car ils sont financés par les conseils régionaux... De mon temps....... nous étions en avance point de vue du matos par rapport à certaines boites dans lesquelles j'ai fait mes stages... En 95, Pro-Tools venait d'arriver dans nos locaux ainsi que le DR8 (oh oui c'est vieux tout ça...) alors que des studios de pub ramaient sous d'autres logiciels comme Session 8 et pour être stagiaire, c'est moi qui est filké des tuyaux à l'ingé son en poste....
L'équipe enseignante est très impliqué dans son travail. A l'époque nous avions la chance d'avoir des profs formés pour leur spécialité dans d'autres BTS, ce n'était pas le cas, le prof de techno était par exemple un ancien prof de français reconverti. A Villefontaine, bcp était d'anciens professionels ce qui permettait d'être encore plus baigné d'avance dans le milieu.
En ce qui concerne le domaine d'enseignement, le BTS forme plus au métier de la télévision mais cela ne m'a pas empêché de bosser pendant 1 an avec une boite de concert... Soit vous passez par ce genre de formation pour avoir les bases et après c'est à vous de faire votre trou... soit vous rentrez comme stagiaire dans une boite de son et vous apprennez sur le tas en faisant des heures pas possible sans être payé...
Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas...
Anonyme
12
542 Posté le 10/01/2008 à 18:16:52
Et sinon, il existe un train Lyon-St Quentin Fallavier, après faut faire du stop !!!
Anonyme
12
543 Posté le 10/01/2008 à 18:21:29
Je viens de relire les derniers posts. Si certains veulent bosser dans des boites de son pour apprendre et donc sans être payé, y'a 2 grosses boites sur Lyon de concert, c'est "La boite à sons" et "Fa Musique" qui sont concurrentes alors vous pouvez tenter les 2 mais dites pas à l'une que vous avez essayé dans l'autre !!!! Rappellez vous que même si vous êtes intermittent donc non rattaché à une boite, en général elle n'aime pas que vous alliez bosser pour le concurrent !!! oui mais vous avez besoin de manger !!! oui elle comprenne mais ne veule pas que vous le fassiez !!!
Anonyme
8
544 Posté le 11/01/2008 à 15:32:54
Mais c'est que ça m'interresse beaucoup tout ce que je lis là!!!
Je vais me renseigner dès maintenant chez ces deux entreprises pour devenir leur esclave gratuit!!
C'est vrai dans l'absolut pour ce qui est de Villefontaine, tant que t'as un appartement sympa, tu peux faire ce que tu veux!
Merci pour toute ces infos!!
Je vais me renseigner dès maintenant chez ces deux entreprises pour devenir leur esclave gratuit!!
C'est vrai dans l'absolut pour ce qui est de Villefontaine, tant que t'as un appartement sympa, tu peux faire ce que tu veux!
Merci pour toute ces infos!!
Anonyme
171
545 Posté le 13/01/2008 à 13:09:13
Citation : J'ai passé les 2 plus belles années de ma vie au BTS entre la formation qui me plaisait énormément et les à-côtés de la vie étudiante... C'est clair qu'à Villefontaine, y'a pas bcp de pub (heu juste une brasserie qui ferme à 22h), un ciné, une piscine mais la vie s'est nous qui nous l'a faisaions avec des soirées chez les uns chez les autres... Chacun arrivant avec son pack de bière à une adresse donnée écrite sur le tableau blanc de l'entrée...
Raaa le bonheur
Comment j'ai trop hâte d'être en BTS
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
546 Posté le 13/01/2008 à 15:20:05
Citation : mais la vie s'est nous qui nous l'a faisaions avec des soirées chez les uns chez les autres... Chacun arrivant avec son pack de bière
C'est exactement ca !je dirais que le BTS audiovisuel permet aussi de rencontrer des gens géniaux et passionnés
Si ca interesse quelqu'un les portes ouvertes du BTS audiovisuel René Cassin Bayonne-Biarritz (le lycée général est a Bayonne, le "pôle" BTS a Biarritz 9 rue Jules Ferry) se tiendrons samedi (19/01) prochain matin, j'y serais avec des membres de la section son, on fera un plateau Radio et du mixage sur protools.
armelle2
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
547 Posté le 14/01/2008 à 09:11:54
Si on ne peut pas se rendre aux journées portes ouvertes, comment fait-on pour avoir un dossier? Je sais qu'il y aura l'inscription par internet à partir du 20/01 mais en général, les lycées demandent aussi un dossier.
Merci
Merci
armelle2
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
548 Posté le 14/01/2008 à 09:15:11
J'essaie de joindre par mail un prof de Villefontaine monsieur Ferrari. J'y arrive pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci
Merci
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
549 Posté le 14/01/2008 à 17:23:09
Keskisspass, il va trop vite (rh je suis trop drole)
armelle2
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
550 Posté le 14/01/2008 à 20:03:12
MDR aussi. Non,y se passe que j'ai eu son mail sur le site de Villefontaine mais que je suispas sûr que ce soit le bon
- < Liste des sujets
- Charte