Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 353 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
651
Et je ne pense pas m'en être bien sorti, ce que j'ai dit, euh on s'est un peu embrouillé lol, j'ai dit que je préférais le son à l'image mais je voulais dire ca dans le cadre du choix de l'option son seulement ils ont interprété ca comme un j'aime pas du tout l'image je veux faire que du son live ou studio pas de télé etc.. et après du coup ça n'a pas été évident de bien se comprendre ^^

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

652
Salut,
J'ai aussi passé l'entretien à Roubaix aujourd'hui, en option son et c'est vrai que les profs sont pas très accueillant.
Pour ce qui est du questionnaire, ça a été, mais le plus déstabilisant c'était l'analyse de sons et d'images. Ils m'ont fait écouter une bande-annonce d'un film et m'ont demandé de dire ce que j'en pensais. C'est pas évidant de mettre le doigt sur ce que le gars veut que tu dise ! Pareil pour décrire une image pas très parlante. Enfin on verra bien les résultats.
Par contre j'ai discuté avec des étudiants en première année et ils avaient vraiment l'air de s'y plaire.

Musique Virtuelle : Jouer de la musique avec un ordinateur.

653
RRRRAaaaaaaahhhhhhh Ghost M, mais tu as prononcé la phrases qu'il ne fallait absolument pas prononcer !!!!!! jamais jamais il faut dire un truc pareil ! bien sur que la plupart des postulants préfèrent a la base le son a l'image (et bien souvent parce qu'ils ne connaissent rien de ce deuxième milieu) mais il ne faut pas le dire ! Il faut savoir se vendre que diable, sans mentir, il faut feinter ! du genre : "bien que mon expérience personnelle ne m'ait permis que de côtoyer que le milieu du son musical, je suis vraiment intéressé par le milieu du son à l'image et blablabla"
Il faut être honnête mais un minimum stratégique.
654
Oui, je m'en suis rendu compte mais une fois que ça m'a échappé :mdr:

C'est pas grave j'irai en DUT ^^

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

655

Citation : "bien que mon expérience personnelle ne m'ait permis que de côtoyer que le milieu du son musical, je suis vraiment intéressé par le milieu du son à l'image et blablabla"

exactamente !!!
656
En tout cas jeremh2 tu as eu de la chance avec la bande annonce car moi a écouter la mer je n'avais pas grand chose à dire :mdr:

657
De retour par ici, j'ai passé mon entretien a Cannes hier.
Contrairement a ce qu'on m'avait, ça c'est plutot bien passé :D:

Voila donc première question: - si vous etes pris dans tous les BTS, lequel vous choisissez... (moi: :8O: heu... cannes bien sur c'est les plus beau les mieux youhouuuu :lol: ) nan je déconne j'ai dit c'que j'avais a dire...

Bon après questions "normales" sur motivations...etc
-sur les 50, pourquoi on vous prendrez vous plutot qu'un autre
-est ce que tu es prêt a t'insvestir a fond ou moyen?...etc

sinon pour résumer, ils ont cherché a savoir si je savais vers quoi je me dirigeais... donc voir si je connais les matières enseignées...etc enfin tous les trucs "logiques" que le mec qui s'interresse un minimum sais ;)

Sinon j'ai eu pas mal de questions techniques donc sur le matériel...
J'me suis un peu embourbé mais bon, j'pense que c'est pour voir ou on en est... et voir si c'est clair dans notre tête...

Après j'ai eu quelques questions pour voir si je savais dans quel métier je m'engageais... dans le sens intermittence et tout et tout...

Voila c'est a peu près tout! en tout cas ça c'est plutot bien passé pour moi :D: et puis je pense pas qu'il faut stresser dès qu'on sais pas répondre a une question! moi a 3 ou 4 questions j'ai dit que je savais pas et puis c'est tout! c'est pas la fin du monde hein! :clin: c'est pour voir on sont vos limites! et puis c'est vrai qu'ils essayent un peu de déstabiliser du genre j'te coupe pendant que tu parle... mais bon du moment qu'on le sais on enchaine et puis sa va ;)
658
Salut je debarque comme un cheveu sur la soupe mais qu elqu'un connait il l'ecole IMFP a SALON?
C'est la ouate!
659
J'ai passé un entretien pour une licence d'audiovisuel à Valenciennes, ça c'est bien passé, et ça à l'air sympa la-bas.

Moi aussi dans mon entretien j'ai reconnu qu'il y a des choses que je ne connaissais pas, savoir si tels compositeurs sont classique, romantique... :???: j'avais regroupé par genre et j'ai dis que je ne savais pas même si j'en écoutais.

660
J'ai passé l'entretien de roubaix aujourd'hui.Le jury fut tout à fait accueillant (peut être parce que j'étais le dernier à passer ...).Pareil que ghost-m , "citer 2 compositeurs classiques ,et 2 compositeurs romantiques"(Même wikipedia ne sait pas faire la différence!! :lol:) Ça s'est relativement bien passé quand même ,j'ai eu le droit à une rivière qui coule en guise de bande son.Sinon j'ai (re)visiter le lycée ,il m'a l'air vraiment génial.M'enfin on verra bien le 25...