Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 060 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
511
Ben déjà y a un labo qui développe des plug de haute qualité là bas, donc si y a une formation son ca doit pas etre moisi.
512
Une adresse d'un forum de louis lumère ou la femis ?

merci!
UloX
513
Ben le truc c'est que Louis Lum c'est le top du top!
En gros les filières pour faire du son c'est soit BTS audiovisuel, soit école privée (par vraiment conseillé!) ou écoles supérieures (Louis Lumière, FEMIS, CNSM, ENSAT...)(et ya aussi un BEP audio qui existe je crois) donc en gros Louis Lum, FEMIS...etc c'est le plus haut niveau! enfin je crois! dites moi si je me trompe!
514
Heu, oui c'est ca!^^ je suis actuellement en BTS son. et je veus me renseigner sur les condition d'admission et les dossiers. savoir précisément ce qu'il y a a faire , quand est ce qu'il faut les faire ect ...

c'est pour ca que je cherche une adresse!

voila
UloX
515
En terminale je voulais tenter la femis, je me rappelle avoir été surpris des conditions d'admission. Très scientifique. Mais ca remonte à 7 ans... lol.
En tous cas, ca doit envoyer car ne dti-on pas l'ENS Louis Lumière... et en général les ENS c'est du lourd.

Ce qui m'étonne agréablement c'est une ENS pour le cinéma quand même, d'habitude c'est plus sciences de l'ingénieur.
516

Citation : Par contre le revers c'est qu'il faut un très bon niveau pour etre pris!

Qu'est ce que tu entend par trés bon niveau ?
En BTS normalement le niveau est pas super élevé a partir de 10,5 ou 11 en terminal et c'est bon je crois.

Muss es sein ? Es muss sein !

517
Pour faire court, la FEMIS, c'est la cerise sur la cerise sur la crème du gateau le plus cher du rayon patisserie de Lafayette. En terme de réputation, de classe, après je connais pas le contenu de leur enseignement. J'ai fais un tour récemment à l'ENSLL, c'est plutot classe, un batiment où on peut voir des décors de ciné etc, des labos de recherche affilié à l'IDEAT (cnrs).
518
Salut, juste pour citer une haute formation trop oubliée malgré sa reconaissance dans le milieu, l'ISB de Brest (anciennement MST de Brest) formation dont l'entrée se fai à Bac+2 (tout comme ENSLL, Femis, ENSATT, CNSM) et qui a des partenariat avec toute l'activité alentour à Brest et entre autre le festival de radio "longueur d'onde" (et c'est pas rien ça les amis).

Un de mes ex partenaires de cours y est depuis cette année et il en était ravi la derniere fois qu'on s'est vu.

Maintenant pas de polémique entre Femis/ENSLL/ENSATT/CNSM/ISB ce sont 5 tres bonnes formations qui ont leur qualités et leur défauts les unes par rapport aux autres, certaines sont plus ciblées vers certains domaine précis (sans nécessairement se fermer de tout le reste), et la culture d'apprentissage, les méthodes/convictions d'apprentissage ne sont pas nécessairement les mêmes, si il s'agit de choisir entre toutes ces formations c'est là dessus que vous pouvez vous baser, en sachant que dans tous les cas vous entrerai dans une formation qui vous permettra (pour peu que vous en ayez les moyens et que vous vous en donniez les moyens) de faire votre vie dans un domaine du son.

(et concernant l'ENS il ne s'agit pas d'une Ecole Normale Superieure, mais d'une Ecole Nationale Superieure, ne pas confondre, donc en toute humilité rien à voir avec le niveau scientifique hallucinant de ceux qui entrent à Cachan, à Louis Lumiere le niveau scientifique est fixé en fonction des besoins pour suivre correctement les cours prodigués)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

519
Et l'ESRA ? (nice rennes paris)
520
Je viens pas faire la pub pour mon BTS (lycée des arenes a toulouse) au detriment d'un autre mais voila ce que je sais :
Cannes : matos pas super, protools Le, niveau de reussite inconnu
Toulouse : matos sympa meme ils pourraient largement faire mieux, Protools HD et TDM, trés bon niveau de reussite : plusieurs majors de section par an parmis les BTS du sud (l'année derniere major en son, un en image, un en prod)
Angouleme : tres tres bon matos de partout mais resultats pas a la hauterus de leur materiel... dommage.
voilou