Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 347 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
721
Je me permet une petite question ( je prend le sujet totalement en cours)

Est ce que c'est lycée sont capables d'assurer une réelle formation, ont ils du matériel ???

jai pas pu assister à de portes ouvertes ...
722
Pour répondre a ta question , oui ces lycées assurent une véritable formation sur deux ans avec du matos comme (je parle pour le lycée des arènes de toulouse) : des studios en protools HD, TDM et LE, des consoles numériques (sony dmxr100, tascam dm 24, dm 1000, 03d...) analogiques (souncraft, tascam...) des micros trééés connus et reconnus (u87, shoeps, at, akg...) des preamps, du matos de prise de son a l'image, des mixettes, des perches, des scopes dvcam, de la synchro numérique et temporelle etc etc etc. donc oui il y a du matos et c'est normal.
a ne pas oublier ensuite toute la partie théorique des équipements (qu'est ce que c'est, comment ça marche ? pourquoi ?) qui lie aussi bien analogique que numérique et qui se frotte avec la physique (électronique, filtres, amplis op, acoustique, optique, colorimétrie etc) et pour répondre a d'avance a certains avis que j'ai pu deja trouvé : SI ça sert ! on ne répare pas une tranche de console sans savoir ce qu'il y a dedans, sans savoir lire un schéma électronique et j'en ai fais l'expérience.
ajouter a cela des domaines littéraires qui permettent a tout futur technicien son de se caler un peu coté film, littérature, art pictural, un poil d'anglais pour la forme et les documents techniques et un peu d'économie-gestion pour savoir ce que sont les droits d'auteurs, a l'image, régime intermitant etc et tu as le bts audiovisuel.
723
Hum intéréssant

des avis par rapport au lycée de région parisienne ?

Boulogne Et Saint denis ??
724
S'il te plait tumor va a saint-denis!!
je suis seulement pris a boulogne en liste d'attente! si t'y vas pas je suis pris
sitopléééé :((( :((( :((( :((( :lol:
725
Salut à tous

voilà je suis encore en terminale (je prépare mon bac) et j'ai enfin eu les résultats des BTS audiovisuel mais j'ai encore du mal à choisir :
Je suis prise en son à montbéliard et en exploitation à angouleme et je suis sur liste d'attente en son à angouleme et en exploitation à villefontaine.
ma question est : mieux vaut etre à coté de chez soi en exploitation ou loin en son sachant que mes parents voudraientt me voir à coté en exploitation (villefontaine) ???

merci
726
On est nombreux à être sur liste d'attente à Angoulème :x:
quelqu'un sait combien ils en mettent sur liste d'attente :?:
727
En temps normal (je dis ca mais je n'affirme pas à 100%) ils prennent en liste d'attente le double de la promo, soit environ 24 candidats
728
En temps normal...

Mais Angouleme n'est pas un lycée normal et ne refuse personne! Il y a donc plus de 200 personnes sur la liste d'attente!!
Essayes de les appeler pour connaitre ta place, mais j'ai entendu dire que c'était pas gagné...

Sinon fais un tour sur btsaudiovisuel.superforum.fr t'auras plus d'infos!
729
Merci pour l'info sur angouleme je vais me renseigner
c'est sans doute pour ça qu'il y a du monde à angoulême :clin:
730
J'ai tenté de téléphoner :mdr:
j'vous dis pas comment j'ai été reçu :fache:

quelqu'un sait pour St Quentin :?: est-ce que vous êtes nombreux sur liste d'attente pour ce bts aussi :?: :?: