Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 064 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
521
Relisez ce qui a déjà était mis sur ce thread, BTS ou écoles à bac+2, SAE ou pas, tout dépend du domaine qui vous intéresse (radio-télé, post-prod, studio, sono...).
2 règles en ressortent toujours cependant:
- préférer un BTS public à privé (cher, parfois en 3 ans plutôt que 2, taux de réussite ridicule, 40 par promo sinon plus)
- se méfier des écoles ayant un site et/ou une brochure ultra recherchés (photos de 48 pistes ou mur tapissé d'écrans juste pour en mettre plein la vue ...).

site où vous pourrez trouver quelques réponses concernant les BTS audiovisuels publics français: http://btsaudiovisuel.superforum.fr/index.forum.

et surtout... méfiez vous des contre-façons !
522
Salut
Est il possible de faire un BTS option son pour ingenieur ou n'importe dans les son avec le BEP et BAC PRO electrotechnique en poche ??
Merci de vos reponse
523
Commence par te renseigner sur ce à quoi forme ce fameux BTS car tu ne m'as pas l'air très au courant.. S'il est possible d'y entrer avec une bac pro electrotech : très dur (et puis les cours sont pas forcément super abordables non plus m'enfin ca, en bossant ca peut aller). C'est dur d'y entrer quand on sort pas de S, si en + tu ne sais pas à quoi tu as affaire, tu peux oublier. Va voir sur les sites des différents BTS, lis les pages précédentes etc...

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

524
Jai pas trop bien compris ta reponse option son je parle
c'est pas que j'ai la fleme de chercher mais ya jamais le bon topique apropriés a ma demande y en a tellement :(((
525
Ya pas que AF dans la vie l'ami, on parle de BTS, ça dépend de l'éducation nationale, il doit bien y avoir des brochures ou des documents au sujet de ces BTS sur le site de l'éducation nationale...

Faudra être un peu dégoudri quand même

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

526

Citation : Est il possible de faire un BTS option son pour ingenieur ou n'importe dans les son

Ce que je voulais te dire, c'est que cette demande est super vague. Tu n'a pas l'air de savoir grand chose sur cette section. Donc je te propose de te renseigner un peu plus pour voir si tu veux vraiment partir la dedans, si oui, alors il te faudra cravacher severe parce que 1- c'est dur d'y entrer (encore + venant de bac pro) et 2- c'est dur d'y évoluer malgré tout. C'est certes un BTS mais le niveau en maths à l'air de se corser un peu au fur et a mesure (nombres complexes, intégrales etc.. c'est pas TOUT concret loin de la, et y a pas mal de notions théoriques requises et approfondies..)

527
Salut tout le monde!
J'ai plusieurs question à poser sur divers trucs...
J'habite à vienne près de lyon, cette année je suis monté sur lyon pour faire une fac d'art du spectacle, mais ça ne me plait pas... Je trouve ça trop théorique... Vous voyez le chapitre de la philosophie sur l'art? Eh ben voilà j'ai fait que de ça pour l'instant! Enfin bon...
Je voudrai faire un BTS Av option son, ce que j'avais déjà voulu faire l'année derniere, mais comme je pouvais pas aller ailleurs qu'à Lyon c'était dur, car à Lyon en BTS y'a juste studio-M (cher!) et puis le grim-edif, cher aussi alors que y'a même pas de BTS à la sortie... Donc voilà me voilà en plein année à vouloir me ré-orienter en BTS Av option son!
Donc j'ai plusieurs questions...
1) Vous savez ce que vaut studio-M en son à Lyon??? Je trouve d'info nul part!
2) Vous savez ce que vaut grim-edif toujours en son à Lyon?
3) Je sort d'un bac S spé bio, j'ai eu mention AB au bac avec 18 en maths, j'ai quelque expérience du son, sonorisation de concert, et enregistrement de 2 maquettes et 1 premier album (bon ok, je jouais de la guitare moi, mais j'ai tout observé!), vous croyez que j'ai ma chance avec ça à villefontaine? Je réalise que si je veux vraiment faire ça, si je dois bouger de Lyon (snif), je bougerai! Et je prefere sortir avec un bon diplome de villefontaine, qu'un truc nul de chez studio-m, payant de surcroit...
Merci d'avance!
John
528
D'oh ! Mais postule pour des BTS av publics ! C'est pas évident si t'as pas la possibilité de bouger c'est sûr mais tu as tes chances pour y rentrer quand meme la .. Ce serait bête de pas au moins tenter ^^

Pour Studio-M.. Lis ce qui précède (cher, moins de cours, réussite hasardeuse, peu de crédit sur le marché du travail..)

529
J'ai lu les 25 premières pages du topic, et j'avais rien trouvé sur celui de Lyon du coup je suis passé à la page 45 ^^ , mais c'est vrai que dans l'absolu, ça me ferai maaaaal de depenser 5000€ chez studio-M (si ce n'est plus!), et puis encore, si l'enseignement était mieux que dans le public ok, mais vu que ça a pas l'air top... Bon je vais essayer de me rapprocher de villefontaine... au pire sncf powaaaaaa!! :)
Merci de ta réponse asakura!
530
Soyons cash, si tu veux te la peter en soirée, genre je suis en BTS audioV, et que tes parents sont blindés de tune,s va a Studio M, si tu veux etre un bon ingé son, voire un très bon, ne vas pas a Studio M...