BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 257 540 vues
- 135 followers
somath
Anonyme
jeanjean1er
Je voulais savoir si quelqu'un avait un exemple d'emploi du temps de bts son a boulogne, c'est assez important.
Merci et bonne chance a tous pour le bac
jaky45
j'aimerai aussi savoir si kelkin aurait un exemple d'emplois du temps pour le BTS à Roubaix.
merci d'avance...
nastia64
Tchao
Anonyme
Citation : et commant est ce possible qu'autant de personne se présente é kil y è aussi peu de pris,c'est quoi leur criter de séléction???
Déja améliore ton orthographe
Après on ne sais pas trop si tu parles de l'option son, en tout cas je vais répondre a ces questions du point de vue du son
Les BTS prennent bien assez de gens parce que toutes le plus il y aura de monde qui rentrera en BTS (et autres écoles!), le plus il y aura de monde sur le marché du travail... donc pas bon pour nous!!!
Déja juste en 1 an imagine combien il y a de gens qui sortent de Louis Lumière, FEMIS, CNSM, ENSATT, BTS AB publics, BTS AV privés, et autres formations... ça en fait déja un paquet! et plus il y en aura, plus tu aura du mal a trouver du boulot!
Donc franchement arretez de dire que les BTS ne prennent pas assez de monde!
C'est faisable d'entrer en BTS, certes un peu dur, mais faisable.
Et puis quand tu cherchera du boulot, faut pas croire qu'avec ton BTS y'aura du boulot qui va te tomber dans la poche! tu va galérer surement autant que pour le BTS!
Donc heu voila...
Et pour le fait qu'il y est beaucoup de demandes, ça c'est parce qu'une bonne partie des gens qui veulent faire se métier ne savent pas trop en quoi il consiste, c'est juste que "c'est la classe" de dire que tu veux etre ingé son, et il y en a encore qui croi qu'il y a des écoles d'ingénieur pour apprendre ce métier...
Bref, tout ça pour dire que leurs critères de séléction, c'est:
- ton dossier scolaire
- ta motivation
- est ce que tu sais vers quoi tu va? est ce que tu sais en quoi consiste ce métier?
- est ce que tu connais le BTS ? (quelles matières enseignées...Etc)
- est ce que t'es vraiment prêt a en chier?
- est ce que tu a quelques bases en son?
- tes expériences
jaby
Anonyme
Citation : Mais javous que j'ai un peu dmal a comprendre pk autant de personne se présente et que certains on la chance d'etre pris a 2 école comment font il? qu'ont ils de particuliés par rapport aux autres d'ont peu etre je fairais parti,défoits c'est quand meme pas mal découragent
C'est pas comme si mon dernier post est exactement la réponse a ta question... '-_-
breeeeef,
donc c'est simple il y a beaucoup de mondes qui se présentent tout simplement parce qu'il y a beaucoup de monde qui veut se faire ce métier et en plus de ceux la, il y a tout ceux qui demandent ce BTS par hasard, parce que "audiovisuel" ça sonne bien... bref
Sinon pourquoi certains sont pris dans plusieurs BTS?
La y'a pas de réponse absolue, soigne ton dossier scolaire, demande TOUS les BTS publics de france (dans la mesure du possible), essaye de te faire une première expérience en étant bénévole (en plus ça montre ta motivation!), pose pleins de questions aux professionnels du secteur que tu rencontres, intéresse toi au BTS (quels matières ?...etc)
Pour te donner un exemple, je suis en term STI electrotechnique.
Niveau dossier scolaire c'est moyen, j'ai un dossier de première assez bof... un peu près 10 de moyenne partout, des appréciations médiocres (bavarde, travaille peu...etc) et par contre en terminale j'me suis mis a bosser j'ai des moyennes plutot bonnes (15 en maths, 14 en etude de cons, 11 en physique...etc) et des appréciations excellentes (élève sérieux dans toutes les matières) en plus de ça, j'ai un gros dossier extra-scolaire (bénévole dans 2 salles de concerts, 2 festivals...etc) bref tout ça pour te montrer le profil qu'ils recherchent: quelqu'un qui a pas forcément un dossier scolaire excellent, mais qui a de bonnes appréciations et qui progresse, des profs m'ont dit très clairement aux journées portes ouvertes, qu'un STI avec 12 de moyenne et une grosse motivation les interesse plus qu'un S avec 15 de moyenne qui vient la un peu par hasard...
Bref, après, une fois séléctionné pour les entretiens (s'il y en a!) c'est l'occasion de montrer que tu es motivé.
Quand je dis motivé c'est pas "oui j'aimerais bien être technicien son" nan, c'est "je VEUX être technicien son et je suis prêt a tout pour y arriver"
En gros faut une motivation béton, et souvent, une forte motivation rattrape un dossier scolaire moyen!
Et c'est comme ça que ça marche! moi sur 11 BTS demandés j'ai été refusé dans 3, pris dans 3 et soit liste attente soit admis dans 5 (je ne sais pas le résultat a cause des voeux, comme je suis pris dans mon premier voeu ça a annulé tout mes autres, du coup je sais pas tous mes résultats, a par les BTS ou je suis refusé)
Donc voila je continue de dire que c'est faisable avec de la volonté, de la motivation...et voila!
Anonyme
Citation : Oé mais meme si on est trés trés motivé notament durant les entretiens et qu'on connait parfaitement ce que fait un ingé son ainsi que quelque bases théorique en prise de son (ce qui est mon cas) ca ne suffit aparament pas. j'avais un dossier moyen et g été pris nulle part ( ma meilleur performance à été 20eme à biarritz, et refusé de toulouse et angouleme). Aparament il faut retenté après une année où on acquiert de l'experience pratique, mais comment faire pour être pris dans des boite d'audivisuel et apprendre un peu le métier si on connait personne? etre pris en bts AV public c peu etre "faisable" mais jsui assez blazé aujourd'hui pour trouver ça quand meme bien difficil, c'est l'un des seul où l'expérience est indispensable
Déja tu as une partie de la réponse dans ta question, de plus je ne suis pas d'accord, l'expérience n'est pas indispensable!!!
Donc pour commencer, tu as demandé 3 BTS si j'ai bien compris? (biarritz, toulouse, angoulème)
Donc déja ça t'enlève plusieurs chances d'être pris!!! (tu aurais pu en demander 9 autres!)
Voila après je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut absolument avoir de l'expérience, je connais plusieurs personnes qui n'avaient aucune expérience avant le BTS! c'est juste un plus pour ton dossier si tu en as!
Pour finir, ou se faire de l'expérience... personnellement, j'ai testé les boites de son et aucune ne m'a prise même bénévole...
Je te conseille plutot de te tourner vers les associations! S'il y a des salles de concert ou un festival...etc vers chez toi n'hésite pas! propose tes services comme bénévole en leurs stipulant bien que tu veux être avec le sondier parce que tu voudrais faire ce métier...et bla bla bla
Bref, après une fois que t'es sur un concert avec un sondier, pose lui pleins de questions sur tout ce que tu comprend pas (sans trop le souler non plus ^^) et voila quoi... moi j'ai pas trouvé d'autre solution pour me faire un peu d'expérience...
phoenix (was acapela)
Message de modération :
Bon maintenant, ça suffit avec votre langage SMS !
- tout post qui en contiendra sera supprimé, comme certains l'ont déjà été,
- et les gens qui recadrent ceux qui écrivent en SMS, merci à vous, mais faites attention que vos posts ressemblent à quelque chose une fois que j'aurai supprimé les messages en question.
jaby
- < Liste des sujets
- Charte