Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 380 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
671
Désespérez pas, faites d'autres formations électroniques ou scientifiques, et recommencez l'année prochaine... j'en sais qqchose : j'ai attendu 2 ans avant d'être pris à Toulouse. :??:
672
Ouf !

merci des conseils !

Ce qui me rassure c'est que les personne qui vont en BTS Auvdiovisuel non pas toutes 18ans et pas encore le bac en poche.
Il y en a qui ont déjà fait quelquechose avant !
Donc ce serait normal de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut à 18 ans

Avez-vous des nouvelles de montaigu ceux qui recoivent des lettres ?
Et vers quel dates pensez-vous que l'on aura des réponses pour les établissement sans entretien par exemple.
673
Bonjour tous le monde !Je passe aussi l'entretien de boulogne mais moi je croit que c'est le 27. Et j'ai aussi passé un entretien (télephonique)au lycée suger de saint denis. Y-en a t'il d'autre qui ont passé cet entretien ?
674
Ahem, question comme un cheveux sur la soupe, est ce qu'un ancien d'un BTS voudrait bien revendre ses bouquins, ou est ce qu'il aurait des pdf disponibles normalement qu'en interne, ... ??? Mon idée de passer le BTS en candidat libre trotte tjs aussi fort dans ma tete.

cptn.io

675
Salut à tous!

Tout d'abord pour répondre à Gremlins_4u, au sujet des bouquins. J'ai préparé un BTS AV exploitation des équipements à Bayonne. Le seul et unique bouquin que l'on utilisait est: "Les secrets de l'image vidéo" édition eyrolles. Chez le même éditeur, il existe d'autres ouvrages orientés son qui sont très bien.

En ce qui concerne les entretiens. Les examinateurs prennent un malin plaisir à vous déstabiliser. Ils n'ont que peu de temps pour vous connaitre et juger de vos capacités, de votre facilité d'intégration dans un milieu souvent très peu connu des candidats.

J'avais postulé à Bayonne en Exploit et à Toulouse en son. J'ai été sélectionné par ces deux lycées pour un entretien. Ces entretiens ont été complètement paradoxaux! A Bayonne, cela a consisté à un simple entretien dans lequel mes examinateurs ont cherché à voir si j'étais réellement intéressé et surtout motivé. Ils m'ont mis une pression énorme, à tel point qu'en sortant je me suis dit que c'était foutu!

A Toulouse, l'entretien a commencé par un test écrit de physique, puis une étude de photo. Venait ensuite l'entretien proprement dit. L'atmosphère était bien plus décontracté qu'à Bayonne, avec un coté plus technique.

A l'issue de ces deux entretiens, j'étais certain d'avoir toutes mes chances pour Toulouse mais très peu d'espoir pour Bayonne.
Au final, ça a été l'inverse! J'ai été pris à Bayonne! J'en suis vraiment fier, car j'y ai reçu une formation très professionnelle qui me permet après trois ans d'expérience pro d'évoluer en tant que chef régie, responsable des équipements et moyens de production sur des plateaux TV, et captations multicam de théâtre.
J'évolue avec des techniciens de différents horizon, et ce, comme un poisson dans l'eau!
676
J'ai appellé trois BTS car un pote avait appelé et il a appris qu'i n'était pas pris !

Donc j'ai appellé Bayonne, Toulouse, et Roubaix
Bayonne et Toulouse m'ont renvoyé en me disant :
il faut aller sur admission-post-bac
Avec en plus à Bayonne, on ne vous prend pas en entretien car l'informatique et le site bloque tout bref un peu de blabla ou j'ai pas tout pigé pour dire !
Donc si il y en a en BTS à Bayonne pouvez-vous aclaircir un peu l'histoire.

Roubaix quant à lui m'a donné espoir en disant qu'on avait jusqu'au 24 Mai pour recevoir des réponses !
ouf !

Sinon le 3 juin on aura surement quelque réponses !
677
Bonjour tout le monde,
Je suis en terminale S Science de l'ingénieur.
J'ai recu une convocation pour l'entretien du bts de boulogne en son le 26 a 10h20.
(d'ailleur j'ai mis le coupon reponse dans une lettre dans la boite au lettre juste devant l'accueil lundi et je tient a dire qu'elle y est encore aujourd'hui lol parmi plein d'autres, les votres peut-etre... il n'y a donc personne qui prend le courrier dans ce lycée??? lol)
Je voulais savoir quelles sont précisement le genre de thèmes abordées dans le questionnaire d'entrée et quel style de questions?

Merci bien a tous
et pour ceux qui sont dans le meme cas que moi j'espere à la rentrée prochaine!! :bravo: :bravo:
678
Les premiers résultats sont disponibles a partir d'aujourd'hui sur admission post-bac (pour l'instant il n'y a que Roubaix et Montaigu qui ont saisis les résulats :clin: )

Et pour l'entretien a Boulogne, ils se déroulent sur 2 jours donc personne ne l'a encore passé et du coup on sais pas a quoi ressemble l'entretien!
679
Bonjour,
est-il possible de rentrer en bts audiovisuel option son avec un bac pro sen?
merci (j'ai ma fiche d'orientation a rendre pour demain, donc j'voudrais avoir la confirmation que c'est possible :D:
==> TONIGHT'S THE NIGHT <==
680
C'est quoi ca sen ?
:?!: