Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 394 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
801
Ceux qui sont a paris prennent en priorité les élèves qui habitent déja sur paris ;) mais cela n'a pas d'importance si tu es meilleur qu'eux tu sera pris :)
802
Personnellement étant de Clermont Ferrand je suis en BTS à Roubaix donc effectivement je pense que il ne faut pas faire attention à la distance de chez toi pour le choix de ton bts.

Pour Paris à Boulogne la directrice m'a clairement dit lors de la porte ouverte que si je ne connaissait personne dans ce milieu sur Paris c'était mort je ne rentrerai pas, effectivement je n'était même pas sur liste d'attente.
803
Bonjour ici j'avoue ne pas avoir tout lu, juste les 40 premieres pages et les 5 dernieres.
ca m'a fait cet effet :oo:
donc je veux entrer en BTS AV son, je suis en TS (moyenne de premiere: 12, premier trimestre de terminale: 11), j'ai pas beaucoup d'experience un stage en 3° a l'equipe TV ca compte ? et enregistrement studio ou je restais en regie pendant que mes carades grattaient, et un stage pendant les grandes vacances malheureusement aprés les dossiers ... .
alors qu'est ce qu'on peut esperer comme job aprés le BTS (technicien du son c'est un metier?) ?
j'aimerais etre ingé son, ou producteur je sais que c'est nullement l'objectif de cette formation. mais je voulais aussi des infos sur d'autres cursus j'ai noté (SAE, ESRA, licence TAIS, et aussi qu'est ce que ca vaut le CFA de boulogne c'est en alternance et aprés on passe l'epreuve du bts)
voila si vous pouvez m'eclairer ...
y a t il des choses a l'etranger ? et pour ce qui est de postuler vous me conseiller de postuler ou dans les BTS AV son public, enfin au niveau de l'ordre sachant que je suis d'ile de france : boulogne, st denis, ...
bonne année :lol:
804

Hors sujet :
nothingelse > paris, comme dans les autres BTS, ne prend pas plus les élèves de la région parisienne que d'autres régions : on est de normandie haute et basse, de vendée, de montpellier, de lyon, des ardennes et de paris rien que dans notre promo de 11.

kanjak > on n'a pas de directrice, le seul personnel féminin c'est la secrétaire et la femme de ménage, alors "la directrice" qui te dit d'avoir des "relations" pour être dans la liste des sélectionnés s'est bien moquée de toi... comme si on était pris par "connaissance" dans ce BTS...(j'espère que j'ai mal compris ou que tu t'es trompé en disant ça, s'en est insultant pour ceux qui ont trimés comme des malades pour avoir leur place dans ce BTS). Et si t'as pas de relation à Paris t'as intérêt à t'en faire tout seul parce y'a 90% des entreprises du PAF en Ile-de-France. Pour dernière info, le seul intervenant à la journée d'information du BTS AV de Boulogne-Billancourt, depuis des années, est le chef de travaux M. Y.

+1 asair
Ne vous limitez pas au BTS à côté de chez vous, ce serait preuve d'une faible motivation (même si ça peut très bien être dû à des problèmes financiers, de logements...). Tentez, vous pourrez toujours dire non une fois que vous serez acceptés.

scorpix : ni technicien du son, ni "ingénieur du son" (titre n'existant qu'en France) ne sont des métiers à proprement dit. Ce BTS Audiovisuel option Son te forme à divers métiers comme monteur son (sound designer si t'as la fibre créatrice), mixeur, preneur de son (entendre "perchiste") et toute fonction d'assistanat liée au son; t'amenant à travailler principalement en télévision, radio et cinéma.
Pour la prise de son musique en studio ce n'est pas la bonne formation, mais renseigne toi plus du côté de la SAE si c'est ce qui t'intéresse.
Merde à toi ;)

P.S
Par pitié, arrêter de dire des conneries sur les BTS que vous ne connaissez pas, c'est comme ça que les fausses rumeurs naissent et que les nouveaux intéressés se perdent.
805

Hors sujet : MoiNoU > Je ne cherche absolument pas à discréditer qui que ce soit surtout des personnes ayant réussi à rentrer dans un bts audiovisuel, chose que je considère déjà comme une réussite en soi, mais j'expose simplement ce que j'ai vécu, cette personne m'a dit ceci il y a 3ans de cela, c'est ainsi et ça ne m'a pas pour autant empêché de déposer ma candidature parce que si on s'arrête à des considérations comme celle-ci je pense que c'est mal parti.
Quant à ce qui est du fait que 90% des boîtes du PAF se trouvent sur Paris c'est évident, mais après cela reste encore du choix de chacun parce que comme il a été de nombreuses fois expliqué, le bts ne forme pas au travail en télé, en studio, en tournage et autres, c'est vaste... Et tous les techniciens audiovisuels ne sont pas sur Paris, la preuve il reste 10% des boîtes du PAF ailleurs en France...
Sans rancune aucune cher ami sondier, et tout à fait d'accord quant à ton avis sur la formation, et bon courage pour les EPS qui ne vont pas tarder si tu es en 2e année...

806

Hors sujet : Ouaip, EPS dans quelques semaines, mais avant un p'tit BTS blanc pour le fun. Et tu as bien eu raison de postuler puisque tu avais autant tes chances que les autres ;)
Sinon 1 travail sur 10 en province c'est tendu quand même (et tu as beau démentir, si on est formé à un domaine en particulier c'est bien celui de son en rapport avec l'image, et pas sono, ni studio, ni spectacle vivant)!
No rancune et bon courage à vous aussi pour les EPS :bravo:

807

Citation : Par pitié, arrêter de dire des conneries sur les BTS que vous ne connaissez pas, c'est comme ça que les fausses rumeurs naissent et que les nouveaux intéressés se perdent.

Pas la peine de s'énerver je transmettais juste ce que m'on dit les profs (de boulogne dans mon cas) lors des entretiens, mais c'est pas du tout péjoratif! c'est normal "d'essayer" de prendre les gens qui sont pas trop loin puisqu'ils viendront surement en priorité dans un BTS qui est proche de chez eux!
Donc voilou, y'a aucun souci puisque de toute facon dans l'idéal il faut tous les demander donc voila!
808
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un classement des différents lycées pour ce BTS s'il vous plait ?
J'ai mis en premier Roubaix ,puis Montbélliard ,Montaigu , l'alternance à Clermont et celui de Metz qu'est ce que vous en pensez?
809
Moi je pense mettre boulogne en 1
aprés j'ai aucune idée
810
Personnellement je suis à Roubaix ça se passe plutôt bien surtout en ce moment les profs sont vraiment ouverts sur ce qu'on leur propose, sinon montbelliard à l'entretient ils m'ont semblé vraiment très axés cinéma...un peu trop à mon goût