Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 394 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
801
Ceux qui sont a paris prennent en priorité les élèves qui habitent déja sur paris ;) mais cela n'a pas d'importance si tu es meilleur qu'eux tu sera pris :)
802
Personnellement étant de Clermont Ferrand je suis en BTS à Roubaix donc effectivement je pense que il ne faut pas faire attention à la distance de chez toi pour le choix de ton bts.

Pour Paris à Boulogne la directrice m'a clairement dit lors de la porte ouverte que si je ne connaissait personne dans ce milieu sur Paris c'était mort je ne rentrerai pas, effectivement je n'était même pas sur liste d'attente.
803
Bonjour ici j'avoue ne pas avoir tout lu, juste les 40 premieres pages et les 5 dernieres.
ca m'a fait cet effet :oo:
donc je veux entrer en BTS AV son, je suis en TS (moyenne de premiere: 12, premier trimestre de terminale: 11), j'ai pas beaucoup d'experience un stage en 3° a l'equipe TV ca compte ? et enregistrement studio ou je restais en regie pendant que mes carades grattaient, et un stage pendant les grandes vacances malheureusement aprés les dossiers ... .
alors qu'est ce qu'on peut esperer comme job aprés le BTS (technicien du son c'est un metier?) ?
j'aimerais etre ingé son, ou producteur je sais que c'est nullement l'objectif de cette formation. mais je voulais aussi des infos sur d'autres cursus j'ai noté (SAE, ESRA, licence TAIS, et aussi qu'est ce que ca vaut le CFA de boulogne c'est en alternance et aprés on passe l'epreuve du bts)