Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet BTS audiovisuel option son

  • 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 254 676 vues
  • 136 followers
1 BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le premier post
901
C'est pas grave du tout! j'ai eu d'autres échos.
Mais merci d'y avoir pensé tout de même!
Personnellement je suis en Terminale et je crois que la majorité des gens pris en BTS viennent directement du lycée, seulement quelques uns ont fait une année en plus, souvent car ils n'étaient pas pris la première année (souvent...).
Après pour la réorientation, je sais que certains (qui voulaient faire son) sont partis dans une fac de physique, ou dans une fac de cinéma (oui, ça n'existe pas "fac de cinéma" mais je retrouve pas le terme exact), mais je n'en sais pas tellement plus.
902
Citation de : kundun,yougo
Suis le conseil de Musicophile, ne va pas à St Quentin, je reviens d'un entretien là bas... Et c'est à dégouter du BTS audiovisuel... Franchement ils sont là juste pour te briser et voir comment tu réagis, aucun intérêt. En plus niveau matos ça à l'air franchement moyen, et puis bon la ville c'est pas ça non plus... Enfin après libre à toi de choisir un mauvais bts ! icon_lol.gif
Tu es passé quel jour en entretiens à saint-quentin??
Niveau matos, c'est vrai qu'a vu de nez tu n'as pas pu forcément tout voir, certaines régies et post-prod étant fermés car elles sont préparés pour les examens.
903
Je sais pas ce qu'ils ont au niveau matos mais je sais que le niveau est faible en comparaison des autres.
904
Bon ben si tu sais!
905