BTS audiovisuel option son
- 1 032 réponses
- 146 participants
- 257 384 vues
- 135 followers
somath
scorpix74
j'ai vu ca dans un petit guide donné a boulogne mais google me renvoit vers des trucs sans aucune infos
merci
froumi
je lis brievement votre topic ayant un de vos camarades en stage. le bts semble etre une bonne formation, quelque soit le métier du son que vous visez mais viser un bts public, car sauf exception les privé ne peuvent pas proposer le même technique, question de tunes
suger ou ina forment excellement bien, boulogne aussi mais ils changent tout le temps les profs semble t'il, alors que ce soit cette année ou les précédentes, je n'ai tjrs vu que d'étudiants excellents, en son ou dans les autres options
à force de changer à chaque fois ca va finir par se ressentir mais ca se trouve cest voulu.
y'a aussi reims, saint quentin...
d'après des amis bretons, rouen et nantes sont aussi excellents, ainsi qu'angouleme, donc, vous avez des choix !
bon courage ! c'est un métier passionnant, dur mais passionnant
male
http://www.imaa-dinan.com/
Ultra Cheval
LenaJofman
Bonjour à tous.
Aparemment cela fait un moment que plus rien n'a etait posté, j'espere quand meme recevoir un réponse.
Je suis actuellement en premiere année de licence (formation qui n'a rien à voir avec l'audiovisuel ainsi qu'avec la musique , bref une erreur d'orientation). Je suis donc en pleine reorientation et j'ai des tonnes de questions.
Mon dossier scolaire est moyen moins, j'ai eu mon bac S avec mention assez bien, Je pratique la musique depuis longtemps et j'ai deja aidé à la sonorisation de deux trois concert au cours de l'année. Je pense bien que mon dossier ne passera pas partout , pouvant demander que 12 BTS en tout j'aimerai eviter de griller mes cartouches sans pour autant me jeter sur n'importe quel lycée ( enorme difference de qualité de formation entre etablissements)
Je pense bien que Cannes est completement hors de portée, peut etre que Roubaix et Montaigu sont eux aussi trop difficile d'accés ( je sais que montaigu est particulierement cruel sur les entretiens. haha!)
Autre question: Je n'ai eu aucun echos du lycée leonard de vinci de VILLEFONTAINE ni du lycée René Cassin de BAYONNE
Pouvez me dire ce que vous savez de ces etablissments ainsi que me communiquer les portes ouvertes?
Il y a d'autres nombreuses ecoles dont les portes ouvertes ne sont pas communiquées sur le Site : Rouen; Reims; Saint-Denis.
Merci et à tatot.
Djo_31
J'ai fais un BTS Audiovisuel option exploitation des equipements à Bayonne, et je ne peux que te conseiller cet établissement. Outre le fait que la formation y est très professionnelle, tu y passeras deux ans absolument formidables et riches en contacts.
D'autant plus que les locaux ont changés et qu'il y a eu de lourds investissements matériels!
http://www.audiovisuel-cassin.com/SON/page%20ac.htm
http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?rboutin
A+
Sendek
Muss es sein ? Es muss sein !
LenaJofman
Et pour ce qui est des demandes sur admission postbac et des cartouches à pas griller, Je sais que ça peut sembler bizarre comme question, mais quels BTS je ne dois pas demander ou à quels BTS je ne peux pas pretendre?
Noisey Houtan
Donc Bayonne et Boulogne pas de souci, Cannes je ne sais pas quoi en dire, le seul mec que je connaisse qui l'ai fait est un connard prétentieux et flemmard, relativement incompétent au final, les 2 mecs que je connais ayant fait Nancy sont au contraire hyper sérieux et ouverts d'esprit, très compétents, un plaisir de bosser avec en général, de ce qu'ils m'ont raconté le matos n'était pas toujours au rendez-vous en quantité, mes les pédagogues très bons, et l'orientation vers des stages assez bien organisée.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
RacoonDrum
Bonjour à tous
Voila les inscriptions sur postbac finissent bientôt et j'envisage de m'inscrire au bts av option métiers du son à Roubaix. Je voulais savoir si des gens ici y sont allés et si ils peuvent me parler des entretiens, si il y a une attitude particulière à adopter, quels sont les pieges qui peuvent nous être tendus... et si le matos est à la hauteur^^
Je vous remercie d'avance
- < Liste des sujets
- Charte