Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 393 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
781
Par définition et parce que la justice joue -elle- sur les mots, intermittence ≠ métier
782
Gloups, il fallait pas le prendre comme ça Phoenix, je disais ça sans aucune agressivité ni quoi que ce soit de péjoratif... Désolé si mon message a pu te paraitre froid. :|
783

Hors sujet : Non non, pas de souci ! au demeurant, ton message était très intéressant ;)

784
Bonsoir,

Je ne suis en terminale S spé SVT. Moyenne du premier trimestre: 11,5. Je pense, ou du moins je l'éspère, arriver à 12 de moyenne pour le deuxième et le troisième trimestre. Je vais essayer d'être plus attentif en cours et de plus travailler à la maison, car d'après ce que les professeurs m'ont dit lors du conseil, il faut avoir un très bon dossier pour intégrer un BTS audiovisuel. Cela me motive donc à travailler davantage. Après reste l'objectif de l'année, le bac, j'éspère l'avoir avec une moyenne convenable.

Je ne pensais pas qu'il fallait un bon dossier pour entrer en BTS audiovisuel... J'aimerai savoir s'il avait moyen d'y arriver au vu de ce premier trimestre et s'il faut déjà commencer à postuler.

Je suppose qu'il faut que je postule dans pas mal de lycées, mais si je suis accepter dans un lycée loin de chez moi, il va falloir que je me trouve une chambre d'étudiant...
785
Ce que tout le monde fait...
786

Citation : , il faut avoir un très bon dossier pour intégrer un BTS audiovisuel

Plus il y a de demande, plus il faut un bon dossier...

Et plus tard dans la vie : plus il y a de diplômé, meilleur il faut être...

C'est pas joyeux, mais si tu aimes le son, motive toi, quand le sage pointe la lune, l'imbécile regarde le doigt... ;)
787
Je pense qu'il faut autant un bon dossier que de la motivation, et ça tu peux le prouver en envoyer des attestations de stages, en faisant du bénévolat dans des assos ce qui te permet de toucher à du matos, en tout cas c'est ce qui a fonctionné pour moi, et c'est tant mieux parce que s'ils ne prenaient qu'au vu du dossier il y aurait beaucoup plus de gens qui viendraient dans cette formation sans vraiment savoir ce qu'il en est. Je me rappelle d'ailleurs qu'une des question de mon entretient était "comment voyez vous la formation, que pensez vous y faire".
Il y a peu de place, beaucoup de demande, les professeurs doivent être vigilant pour ne pas accepter de personnes qui se tromperaient de voie
788
Oui d'autant qu'on nous forme vraiment à l'audioVISUEL et non à l'audio pur et dur. Faites bien la différence entre les deux (même si beaucoup en sortie s'orientent vers le son musical, la formation est pas axée musique mais alors pas du tout.)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

789
Voila, donc même si l'objectif est de faire du son musical (bien que une grande partie reviennent sur leur choix après avoir gouté à la post production et autre), il faut vraiment avoir conscience de la globalité de la formation.
Et par pur aspect pratique, il est clair que c'est plus facile de faire bosser les élèves sur un tournage où grâce aux autres options le bts est autonome plutôt que de faire venir un groupe pour un enregistrement musical, même si ça peut arriver
790

Hors sujet : Le BTS son n'est pas la seule voie non plus pour travailler dans les technos sons et musique... http:.........

Edit modération : lien supprimé, aucun rapport avec le sujet