Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 545 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
941

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale S option physique/chimie avec un 12,6 de moyenne générale (avec math et physique autour du 11). Au niveau des occupations annexes, J'enregistre quelques groupes autour de chez moi, j'ai pris contact avec un sonorisateur qui m'a "pris sous son aile" depuis un peu moins d'un an, j'ai eu l'occasion de faire 5 dates sur Sésame festival à Montélimar, avec notamment la sonorisation de Kady Diarra (en présence de Patrick Vacheron, expérience très enrichissante!) et de Mystere Trio. Je suis aussi en train de monter une association qui va avoir pour but de faire quelques événements en sono, de la webradio et surtout de l'enregistrement (dans un local de 60m² entièrement dédié ! icon_aime.gif ). Enfin, je suis aussi investi au niveau de mon lycée avec l'enregistrement de la bande son d'un film tourné par des élèves pour le concours nommé Discrimetrage .

Pensez vous que cela est convenable pour tenter un bts option son? J'ai peur que ça coince au niveau de mes notes...

Je pense en tenter plusieurs dans tous les cas, je suis assez mobile de toutes façons.

Une derniere chose, avez vous des idées d'autres écoles possible et qui vous semblent fiable, car sur le net, les avis sont parfois tres différents d'une personne à l'autre, et j'aimerais me faire une idée de toutes les possibilités envisageables.

Je vous remercie d'avance .

Mathieu

942