Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Ecole EMC (92)

• 289 réponses
  • 68 participants
  • 117 195 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Ecole EMC (92)
Bon jme decide a recéer un topic spécialement pour cette ecole...
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.

j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.

voila merci pour vos avis :)
a+
Afficher le sujet de la discussion
231
Lol autant pour moi!... faut dire que j'etais un peu plongé dans mon sygnoptique vendredi, mais j'avoue pour toi ca fait beaucoup de trajet pour un truc bidon!!
232

Message de modération :
Après gros nettoyage de ce topic suite à maintes déviances, je vous rappelle qu'il existe une charte et je vous conseille fortement d'aller la (re)lire.

Tout écart de conduite fera désormais l'objet d'une suspension de compte.

233
Salut,

ça fait un bail qu'on a pas posté ici mais tant mieux à vrai dire.
Je voulais demander aux anciens élèves de l'EMC genre Syrah si vous avez trouvé du taf et si oui avec quelles difficultés ?
Sinon c'est toujours aussi galère pour trouver une entreprise et encore plus pour trouver de quoi financer l'école ?
Parce que en fait j'hésite l'année prochaine entre aller à l'ESRA de Rennes (section ISTS) ou bien L'EMC (je n'ai pas encore fait les portes ouvertes de cette école). Enfin voilà, l'alternance ça me plairait plus mais si ça plait pas aux studios c'est pas le top non plus.

Tschuss

234
pas trouver de taf non ... je me débrouille par moi même, j'enregistre des groupes, je les sonorise et je fais des plans intermittent dans la structure

l'esra peut être une bonne école pour bosser le son à l'image (ce qui me manque cruellement, pour bosser à la TV, c'est le top, ça paye et y a du taf)
235
Ah ça rassure pas ce que tu me dis là  =/
Parce que bon la TV ça me branche pas trop mais à ton avis c'est dû à l'école ou simplement que bah il y a pas de taf dans le son ? (bon je pose la question mais je me doute de la réponse).
Tu regrettes l'EMC ou pas ?
Bonne soirée wink
236
je la regrette pas non plus!! mais je regrette de pas avoir fait un bts audiovisuel et ensuite refaire une autre formation éventuellement... 

t'as des offres d'emploi par exemple par les mairies, les choses comme ça... ils demandent le BTS ...
c'est un diplome officiel alors forcément
237
Bonjour à tous pour faire suite à ce topic sur l'EMC je vais vous décrire comment se passe les cours les TP. J'ai été pris en formation production musicale et j'ai suivi cette formation juste une année a cause des couts de la formation, des couts de logement, de la vie parisienne, étant donné que je vis a Poitiers.
Donc j'ai obtenu un bac pro electrotechnique. Ensuite j'ai effectué les tests d'entree qui sont si ma memoire est bonne sur des QCM math physique culture générale et une petite disserte d'une vingtaine de ligne sur une question d'actualité genre que pensez vous du telechargement de MP3 ?

Voila en gros pour ca pas d'inquietude les test sont assez simple a mon gout sachant que j'etais loin d'etre un bucheron a l'ecole .

Ce qu'il y a de bien dans cette école c'est la partie pratique dominante (2/3 de pratique et 1/3 de cours theorique). Les cours sont plutot bien goupillé et les profs attentifs aux questions que l'on pose. Les TP sont par deux ont trois maxi ce qui est une bonne chose et plutot acces sur comment arriver a se debrouiller dans toute sorte de situation plutot que des TP rebarbatifs.

En se qui concerne les locaux il y a deux studios un plus petit avec une console 32 pistes pour des soliste ou deux trois musiciens maxi et un autre avec l'amek mozart 64 pistes deja plus sympa. Au cours de l'année on est amené a enregistrer plusieurs groupes et donc gerer les prises et le mix (4h de prises et 4H de mix) la prof est juste la si on a vraiment besoin sinon on se debrouille . Au cours de l'année on a des cours sur le numerique les bandes analogique comme au bon vieux temps, protools, cubase, le midi, shema de console, les effets.....

On a donc deux trois jours par semaine de cours/TP et aussi des stages qu'il faut trouver. Pour ma part j'ai bossé a music live le studio de repete a montrouge a coté tres sympa on y apprend plein de chose ainsi qu'au Batofar sur les quai de la scene. Je deconseil les gros studio genre studio de la seine a moins que fassiez une formation lavage de carreau et service de café....
Essayez plutot les petites structures qui a mon gout vous apprendrons plus...
J'ai la chance maintenant de travailler en live et studio avec des groupes et d'avoir mon statut d'intermittent pour la 2eme fois maintenant et je remercie l'EMC pour ca.

J'ai reussi a me debrouiller dans des situations vraiment pas simple que l'on apprend pas (genre comment gerer 50 musiciens classique dans une eglise ?) les premieres fois c'est assez déroutant m'enfin je m'en suis sortie et c'est bien le principal. La formation de l'EMC est plutot bien goupillé pour ca a mon avis. On connait pas tout quand on sort ca c'est certain mais on arrive a ce debrouiller et sortir quelque chose de correct.

Le regret c'est que la formation ne nous explique pas grand chose sur les prises de son et le mixage durant la premiere année plutot durant la deuxieme. Mais pour cela merci aux DVD de tishmeyer distribué par steinberg sur le mix et mastering ainsi qu'a MJ tutoriels ou j'ai continué a me former "tout seul".

Voila en espérant que mon temoignage aura servi a quelque chose.
Musicalement.
238
Quelqu'un fait la formation production musicale studio l'année prochaine (2010-2011) ?
239
Moi je leur ai envoyer un mail et j'ai le profils donc je tenterai peut etre la formation Ingenieur du Son apres avoir fait un BTS audiovisuel et actuellemnt en Licence nouvelle technologie sonore. Je sais pas vraiment ce que vaut cette section si quelque a des avis la dessus ! jvais toujours essayer de tenter Louis lumiere pour rigoler eek avant !
240
 ECOLE NULLE QUI N'A AUCUN INTERET. FRANCHEMENT A DECONSEILLEE A PART SI VOUS AVEZ ENVIE DE PERDRE DE L'ARGENT.

INFORMATION A FAIRE CIRCULER