Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Ecole EMC (92)

• 289 réponses
  • 68 participants
  • 117 020 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Ecole EMC (92)
Bon jme decide a recéer un topic spécialement pour cette ecole...
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.

j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.

voila merci pour vos avis :)
a+
Afficher le sujet de la discussion
241
Salut pourquoi elle n'a aucun intérêt ?
Je pense que la formation va pas te garantir un boulot c'est clair mais ça te permet de te faire la main et des contacts.
D'ailleurs j'ai fait la porte ouverte il y a pas longtemps ils ont du bon matos pour une école. Je m'oriente personnellement plus ici qu'à l'ESRA de Rennes.
J'aimerais aussi savoir la procédure pour trouver une entreprise en contrat pro ou bien des stages parce qu'on m'a dit que les boîtes étaient du genre chiantes là dessus. Alors on fait quoi ? On appelle et ensuite on passe faire coucou ?

Benoît
242
ben oui comme pour toute demande de stage ou de taf, tu fais une lettre, un CV, tu envoie, tu rappelles par la suite, tu peux aussi déposer directement en main propre.
243
Salut, je passe le concours demain pour l'EMC et j'aimerai avoir quelques infos sur comment ça se déroule.
(Désolé si ça a déjà été demandé )

- Le QCM c'est de quel type ? Je suis en terminale S donc au niveau des maths je m'inquiète pas trop mais pour ce qui est des questions d'électricité et d'informatique c'est dur ? (Je sais c'est du genre U=RI mais il y a des trucs plus costauds non ?) La culture G c'est ciblé ou ça va des vainqueurs des victoires de la musique à Mozart ?

-Le thème c'est genre une dissertation ? On a combien de temps à peu près pour ça ?

Merci de répondre Je vais quand même continuer de chercher un peu pendant ce temps

tschuss

244
Salut,

Donc ça y est je suis admis .
Alors pour me répondre à moi même les questions maths audio étaient vraiment simple. Ça allait pour les maths en gros de "2kg de pommes coutent 3€ combien coutent 800g ?" à "log 1 = ?" ou les identités remarquables.
Pour l'audio c'était genre la fréquence d'échantillonnage d'un cd, la vitesse du son dans l'air, si le son va plus vite dans l'eau ou dans l'acier etc.
Là où c'était plus dur c'était la culture générale. Il y avait des trucs simples comme "Qui chante Anarchy in the UK ?" et des trucs costaud comme "Quelle ville du sud est de la Biélorussie a donné son nom à un pacte célèbre ?"  ainsi que des connaissances entre les deux "Quel pays n'a pas de frontière avec la Biélorussie ?"
(Ils aiment bien la Biélorussie)

Benoît
245
Citation de : GrdBoy

"Quel pays n'a pas de frontière avec la Biélorussie ?"

Heu... la Tanzanie ?

Ok, je sors facepalm
246
Il y a des anciens éleves qui ont fait le parcours Ingenieur du Son?? car j'ai fait un BTS AV son et une Licence pro Nouvelle technologies sonores et on m'a dit que cette ecole avait du matos mais que les cours était un peu naze, j'ai quand meme fait mon dossier d'inscription . Le diplome est reconnu ?? Qu'est ce que sa vaut par rapport a l'eicar Paris ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 13:53:14 ]

247
Bonjour, je voudrais juste savoir quand était prévu le concours pour la rentrée de 2011, merci (ps: j'ai pas trouvé sur le site)

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

248

Déterrage, je les appelle a l'instant et je vous dit pour les dates du concours d'entrée de 2011!

Par contre, si quelqu'un pourrait détailler un peu ce qui est demandé dans les épreuves, au lieu de dire "waaah passé aujd'hui, trop facile..."  bravo

L'élec ca a été dit mais les maths...

Merci d'avance les gars!

249

Merci le glandeur ! mrgreen

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

250