Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Ecole EMC (92)

  • 289 réponses
  • 68 participants
  • 115 833 vues
  • 81 followers
1 Ecole EMC (92)
Bon jme decide a recéer un topic spécialement pour cette ecole...
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.

j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.

voila merci pour vos avis :)
a+
Afficher le premier post
131
ça y est ! j'ai passé les concours aujourd'hui ! :mdr:

l'entretien s'est très bien passé, par contre pour ce qui est des tests je suis moins sur de moi : j'ai bien réussi le thème à développer et la partie son, mais pour la culture générale et les sciences physiques, j'ai dû faire des fautes...on verra bien.
En tout cas j'ai visité et c'est vrai que les locaux sont d'enfer ! comme c'est une boite de presta qui a fondé la formation ce sont des studios pro dans lesquels les élèves bossent et franchement c'est du très bon !
j'espère vraiment y être pris !
132
Ah le concours et l'entretien c'est le meme jours alors.
Il y a quel genre de questions en electricité? parce moi vraiment j'y connais rien... et tu as choisit quel theme?
Vu que les anciens ne se souviennent pas... toi c'est tout frais :mdr:
On se retrouvera peut etre dans la meme classe! Enfin, si je réussis
133
Salut a tous !

je voulais savoir s'il on y aprend les base de l'audiovisuel ou si c'est une formation uniquement spectacle vivant et studio ?

je voulais aussi savoir le prix car il est pas indiqué sur le site !

merci !
UloX
134
Le prix de quoi tu veux?
j'ai la brochure sous mes yeux, c'est 5300 euros
pour la formation opérateur prise de vue, monteur truquiste, journaliste reporter d'images, techniciens son Musique Actuelles, Production musicale Studio...
135

Citation : Ah le concours et l'entretien c'est le meme jours alors.
Il y a quel genre de questions en electricité? parce moi vraiment j'y connais rien... et tu as choisit quel theme?
Vu que les anciens ne se souviennent pas... toi c'est tout frais
On se retrouvera peut etre dans la meme classe! Enfin, si je réussis



moi il m'avait proposé le même jour pour l'entretien et le concours. C'est vrai que comme il me faut 1 heure environ pour aller là bas c'était plus pratique...
en électricité, il y avait genre :

la loi d'Ohm est :
U=RI (bonne réponse) et 2 conneries

le volt mesure :
une puissance
une intensité
une résistance

voilà, qques questions sur des calculs d'impédances, sur les V, les ampères...
il y en avait une sur un instrument de mesure dont je n'ai jamais entendu parler lol...

pour la culture audio, faut faire un peu de musique et faut déjà avoir pratiqué le son.
mais demande moi par mail si tu veux des conseils ou des réponses.


Citation : je voulais savoir s'il on y aprend les base de l'audiovisuel ou si c'est une formation uniquement spectacle vivant et studio ?

je voulais aussi savoir le prix car il est pas indiqué sur le site !



tu peux y apprendre son (uniquement musique jcrois), image ou multimédia.
le prix de la formation son en 2 ans est de 5300 euros par an.

mais c'est vrai que c'est une super école et que si on bosse c'est vraiment possible de trouver du boulot après...
136
Je voulais savoir aussi , si on touche au cinéma et a la télé dans cette école.
j'avais compris que cette formation b'etait que a visé studio et scènes ?
UloX
137
Ouais c'est axé musique.
si tu veux y faire du ciné ou de la télé fais la formation image...
mais c'est vrai que rien ne t'empêche d'aller voir par toi même à quoi ressemble un calage du son sur une bande filmique.
de toute façon aujourd'hui dans ce métier, on passe par pas mal de postes avant de se fixer vraiment koi...
138
Salut tout le monde je vais passer le concour de l'EMC mercredi prochain et j'airai aimé savoir comment cela se passait???(surtout le thème à dévelepper)
j'ai postulé pour une formation Monteur truquiste et pour en revenir à se que disait cosmicsee c'est vrai qu'il ont du bon matos!! Par contre je suis allé aux portes ouvertes au mois de février et j'ai galéré pour trouver l'école parceque d'extérieur on dirait plus une sorte de vieux musée qu'une école d'audiovisuel mais bon c'est se qu'il y a à l'intérieur qui compte le plus!!!! :lol:
139
Salut, alors voilà tout comme goodbyebluesky je vais passer le concour mercredi prochain, pour monteur truquiste aussi, et donc je me pose évidemment les mêmes questions que tout le monde "cmt se passe le concour, l'entretient etc". Sinon ça me rassure pas trop de lire "j'ai galéré pour trouver l'école" pcq j'y suis jamais allée, ça sera la 1ere fois alors si je me perd :S j'habite pas à paris en plus ...
140

Citation : j'airai aimé savoir comment cela se passait???(surtout le thème à dévelepper)

je me pose évidemment les mêmes questions que tout le monde "cmt se passe le concour, l'entretient etc"



eh sérieux les amis vous voulez pas relire les dernières pages parce que là personne ne vous répondra :oo:

Citation : Sinon ça me rassure pas trop de lire "j'ai galéré pour trouver l'école" pcq j'y suis jamais allée, ça sera la 1ere fois alors si je me perd :S j'habite pas à paris en plus ...



nan mais faut pas stresser avec ça c'est un détail... moi j'y suis allé pour la première fois pour mon test et j'ai trouvé tout de suite, suffit d'être un peu débrouillard.