Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wavosaur : Free Editeur Audio avec support VST

• 84 réponses
  • 20 participants
  • 4 465 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Wavosaur : Free Editeur Audio avec support VST
Bonjour,

Wavosaur est un nouvel éditeur audio, il incluera le support des plugins VST, ainsi que le chainage des effets VST.

Les versions alpha sont téléchargeables gratuitement sur notre site :

http://directnews.f2o.org/wavosaur/

edit : si le site est inaccessible, un miroir est disponible ici

Tout les commentaires et reports de bugs sont les bienvenus.
Il n'y a pas encore de manuel, c'est le tout premier alpha public.

La Team Wavosaur.
Wavosaur free audio editor with VST
Afficher le sujet de la discussion
51
Si ca tombe on nous concocte une version rivalisant Wavelab !
52
Et bien! dans 40 ans peut être
53
La dernière release inclu l'enregistrement, le moteur d'enregistrement est fonctionnel et devrait fonctionner sans bug, divers outils d'analyses ont été ajoutés. Le trim (ctrl+T) est actif aussi.
Certains bug connus sont encore là mais toute la base devrait tourner sans soucis sur la plupart des configs. N'hésitez pas à tester ! merci.

le site : https://www.wavosaur.com

La team Wavosaur.
Wavosaur free audio editor with VST
54
Max.Puissant ->
ah bah non, tu vois, mauvaise langue!
C'est pas tombé à l'eau, ce projet!
Non, rien.
55
Bah manque encore des trucs quand même et ça reste foireux.
et tjrs pas de save...
56
Ben oui, évidemment, qu'il manque des trucs... C'est bien ce que ça veut dire "beta".
Et si par "foireux" tu entends "instable", il marche bien chez moi...
Donc je continue à dire "prometteur" !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

57
Mais c'est dingue un type pareil :8O:

-nickel, pas d'install, hyper léger :bravo:
-on peut tout faire via vst simplement.

-ma carte firewire reconnue par défaut, rien à configurer :bravo:
-enregistrement qui marche bien par contre pas de détail pour choisir juste une des 8 entrées analogiques.
-plantage du soft en appuyant sur record avec le EMS Synthi AVs en tain de traiter un sample.

Suggestions:
-Ca serait pas mal un lock sur les marqueurs et les extrémités d'une zone qu'on met en surbillance, quand on zoome.
-Quand on ouvre le dossier pour trouver les VST il se met autOmatiquement sur C: et c'est un peu dommage, ce serait pas mal de pouvoir spécifier un chemin ou qu'il mémorise comme lorsque qu'on ouvre un fichier audio.

-c'est pour une future version payante la sauvegarde ?

Il me plait bien moi ce soft, bon début!
58
Je réponds, parce que je j'ai déjà posé les mêmes questions sur le forum wavosaur :

Citation : -Quand on ouvre le dossier pour trouver les VST il se met autOmatiquement sur C: et c'est un peu dommage, ce serait pas mal de pouvoir spécifier un chemin ou qu'il mémorise comme lorsque qu'on ouvre un fichier audio.

C'est sûr, c'est lourd.
Néanmoins, il y a possibilté de modifier ça en ouvrant le fichier wavosaur.cfg dans wordpad, et en spécifiant un autre dossier, au lieu de "C:".. Un peu roots, mais c'est déjà ça en attendant mieux.

Citation : -c'est pour une future version payante la sauvegarde ?

Non, c'est pour éviter des plantages ou dégradations éventuelles du fichier audio, parceque le soft est encore en mode alpha.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

59
Merci pour l'astuce sinkmusic :bravo:
60
>>Non, c'est pour éviter des plantages ou dégradations éventuelles du fichier audio, parceque le soft est encore en mode alpha.

je me marre tu crois au papa noel!