Commentaires sur le test : Test de Steinberg Spectralayers Pro 10 de Steinberg
- 54 réponses
- 18 participants
- 3 671 vues
- 23 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2023 à 19:28:22Commentaires sur le test : Test de Steinberg Spectralayers Pro 10 de Steinberg
Plus de quatre ans se sont écoulés depuis que Steinberg a racheté Spectralayers à Magix et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditeur ne s’est pas tourné les pouces. Quatrième mise à jour en quatre ans, cette version 10 n’a en effet plus grand-chose à voir avec le logiciel prometteur que testait Sleepless il y a une décennie de cela. De quoi faire trembler Izotope RX ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Pretextat
12744
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 01/10/2023 à 13:20:54
x
Hors sujet :Citation de Niskens :Citation de Pretextat :SL10 ?
SL = SpectraLayers 10
Ah ok !
Je suis en train de tester AS (Audiostrip) et c'est impressionnant, merci pour l'info et le lien .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 15:09:08 ]
Robin Lobel
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 01/10/2023 à 13:30:37
Normalement SpectraLayers devrait être dispo dans le courant de la semaine sur Thomann, en attendant que Steinberg retrouve un partenaire ecommerce pour remplacer Asknet...
maldivalson
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 01/10/2023 à 13:49:13
Citation de dividefr :
Normalement SpectraLayers devrait être dispo dans le courant de la semaine sur Thomann, en attendant que Steinberg retrouve un partenaire ecommerce pour remplacer Asknet...
D'acc, merci pour l'info !
Niskens
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 01/10/2023 à 15:21:16
Citation de Pretextat :
xHors sujet :Citation de Niskens :Citation de Pretextat :SL10 ?
SL = SpectraLayers 10
Ah ok !
Je suis en train de tester AS (Audiostrip) et c'est impressionnant, merci pour l'info et le lien .
ouaip !
excellent programme en ligne.
dommage qu'il ne donne que 3 démixage / mois.
de la musique avant toute chose...
Alligator427
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 15/10/2023 à 10:52:16
SL10 n'est toujours pas à la vente.
D'accord, Asknet est en cessation de paiement (!) mais un logiciel c'est quand même une marchandise en circuit court et sans risque. Je me demande ce qui bloque. Une boite comme Thomann (des voisins de Steinberg en plus) a toute la logistique requise pour gérer ça. Question juridique peut-être.
D'accord, Asknet est en cessation de paiement (!) mais un logiciel c'est quand même une marchandise en circuit court et sans risque. Je me demande ce qui bloque. Une boite comme Thomann (des voisins de Steinberg en plus) a toute la logistique requise pour gérer ça. Question juridique peut-être.
Niskens
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 15/10/2023 à 11:31:09
Je pense que, effectivement, c'est une question de droits juridiques.
Ça peut durer quelques semaines, voir quelques mois ce petit jeu...
Si Thomann fait les mêmes conditions tarifaires, le problème sera vite réglé.
Ça peut durer quelques semaines, voir quelques mois ce petit jeu...
Si Thomann fait les mêmes conditions tarifaires, le problème sera vite réglé.
BBmiX
7725
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 15/10/2023 à 11:36:46
Vu un reportage sur un album symphonique de la môme qui vient de sortir...
On voit un écran pc à un moment, et on reconnais bien Spectralayers, utilisé pour extraire la voie des vieux enregistrements.
On voit un écran pc à un moment, et on reconnais bien Spectralayers, utilisé pour extraire la voie des vieux enregistrements.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 11:40:32 ]
Niskens
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 15/10/2023 à 11:38:40
On le verra de plus en plus, car ajoute à ça leur AI, ça va donner des résultats spectaculaires.
krokodine
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 02/12/2023 à 16:06:30
Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement concernant SpectraLayers 10.
1/ Je ne connais absolument rien aux logiciels de demixage et je voudrais savoir quels sont les meilleurs de cette catégorie. Izotop RX semble être un concurrent. Y en a-t-il d'autres ?
2/ Je m'intéresse à ce genre de logiciel car j'ai une piste dont je voudrais séparer les éléments. Il s'agit d'une piste mono avec guitare, batterie et chant uniquement. Il y a en plus un élément qui, je pense (mais je n'en suis pas sûr), risque de compliquer le travail du logiciel : la guitare, la batterie et le chant ont CHACUN de la reverb. Même s'il n'y a que deux ou trois éléments à démixer (ce qui rend peut-être la tâche plus simple pour le logiciel) la reverb peut poser problème sur le rendu final des trois pistes extraites.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous.
J'ai besoin d'un renseignement concernant SpectraLayers 10.
1/ Je ne connais absolument rien aux logiciels de demixage et je voudrais savoir quels sont les meilleurs de cette catégorie. Izotop RX semble être un concurrent. Y en a-t-il d'autres ?
2/ Je m'intéresse à ce genre de logiciel car j'ai une piste dont je voudrais séparer les éléments. Il s'agit d'une piste mono avec guitare, batterie et chant uniquement. Il y a en plus un élément qui, je pense (mais je n'en suis pas sûr), risque de compliquer le travail du logiciel : la guitare, la batterie et le chant ont CHACUN de la reverb. Même s'il n'y a que deux ou trois éléments à démixer (ce qui rend peut-être la tâche plus simple pour le logiciel) la reverb peut poser problème sur le rendu final des trois pistes extraites.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous.
Niskens
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 02/12/2023 à 16:42:42
Salut Krokodine,
je viens d'acheter SL10, et après avoir essayé (ou acheter) nombre de ses concurrents, c'est lui le meilleur,
sans aucune contestation possible.
il est capable de séparer proprement toutes les pistes (stems) et ensuite,
on peut y retravailler à nouveaux pour re-séparer, par exemple, des choeurs.
A++
Niskens
je viens d'acheter SL10, et après avoir essayé (ou acheter) nombre de ses concurrents, c'est lui le meilleur,
sans aucune contestation possible.
il est capable de séparer proprement toutes les pistes (stems) et ensuite,
on peut y retravailler à nouveaux pour re-séparer, par exemple, des choeurs.
A++
Niskens
- < Liste des sujets
- Charte