Sujet de la discussionPosté le 26/09/2023 à 19:28:22Commentaires sur le test : Test de Steinberg Spectralayers Pro 10 de Steinberg
Plus de quatre ans se sont écoulés depuis que Steinberg a racheté Spectralayers à Magix et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditeur ne s’est pas tourné les pouces. Quatrième mise à jour en quatre ans, cette version 10 n’a en effet plus grand-chose à voir avec le logiciel prometteur que testait Sleepless il y a une décennie de cela. De quoi faire trembler Izotope RX ?
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
ascent
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
52Posté le 16/05/2024 à 16:35:09
Je viens de tester SpectraLayer avec ces deux morceaux... Je vous laisse tester si vous en avez l'occasion mais là, on peut constater les limites de ce genre de logiciel.
Je viens de tester SpectraLayer avec ces deux morceaux... Je vous laisse tester si vous en avez l'occasion mais là, on peut constater les limites de ce genre de logiciel.
bonjour,
que veux tu dire par "les limites de ce genre de logiciel" ?
peux-tu développer ?
merci ;o))
Sur les enregistrements anciens, les fréquences des instruments sont moins ajustées et séparés que sur les enregistrements modernes.
Du coup, je présume qu'il y a un gros problème pour distinguer les instruments pour l'algorithme ?
Par exemple sur le premier morceau : le piano et le vibraphone ne sont pas séparés. La piste du son du piano semble passé dans un filtre qui donne un son qui change constamment. Même chose sur la batterie qui semble passée par un chorus.
Sur le deuxième morceau, les pianos électriques et l'orgue ne sont pas séparés, par exemple. On retrouve même le son de tambourin sur cette même piste.
Des bribes de cette piste se retrouve ailleurs, par exemple la piste des cuivres contient des sons d’orgue.
[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 15:17:13 ]
Robin Lobel
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
55Posté le 08/10/2024 à 10:28:17
@ascent : c'est pas une limite, juste une première étape Le concept de SpectraLayers va bien au dela de l'unmixage auto : tu peux ensuite redécomposer le reste avec d'autres modules de démixages complémentaires, et retransférer les fréquences au bon endroit en t'aidant de tous les outils dispo à gauche de l'interface. En gros il y a tous les outils qui te permettent de faire un démixage parfait, qui va bien au dela de ce que les IA peuvent sortir nativement.